Wi-Fi à nouveau défectueux


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Bonjour à tous,

J'ai déjà fait appel à la communauté Voo il y quelques semaines pour des soucis de signal Wi-Fi. Un technicien m'avait été envoyé pour résoudre le problème. Celui-ci a remplacé qqch à l'extérieur de la maison, et ça a fonctionné jusqu'à maintenant. Mais le problème réapparaît de nouveau. Je n'arrive plus à me connecter.
J'avoue que je commence à perdre patience...
Cela fait déjà 3x qu'un technicien vient pour résoudre des problèmes divers et nous ne sommes pourtant clients que depuis juillet de cette année ! Vous comprendrez que ça en devient pénible...
Ne serait-il pas opportun de remplacer la ligne complètement une bonne fois pour toutes plutôt que de procéder à de petites réparations qui rassemblent plus à des dépannages qu'autre chose ?
Si qqun a une solution miracle je suis preneur...


En vous remerciant cordialement.

18 commentaires

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Bonjour,

Je pense qu'il y a un souci de diagnostique, le wifi dépend du modem et de l'environnement de celui-ci, je ne comprend pas ce qu'un technicien aurait pu changer à l'extérieur pour régler un problème de wifi.
Niveau d'utilisateur 7
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… je ne comprend pas ce qu'un technicien aurait pu changer à l'extérieur pour régler un problème de wifi.
Bonjour,

Il faut en effet distinguer les problèmes de Wifi proprement dit des problèmes de ligne qui sont des choses tout à fait différentes.
Mais apparemment @Justin avait diagnostiqué des problèmes de signal, voir ce sujet précédent

Postez-nous un screenshot de vos niveaux modem en suivant cet article , cela permettra de voir s'il y a encore un souci évident sur votre ligne …
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Bonjour, et merci pour vos réactions !

Je tâcherai de faire cela tout à l'heure.
Cependant, le wi-fi refonctionne pour le moment.
Je reviens vers vous tantôt. Merci
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Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

@cosmos1999 @roylion15 @mikL en download ça me semble bon, par contre dans le upload il y a des canaux avec des valeurs différentes, mais je ne sais pas si cela peut être normal suivant les endroits.

Deux canaux en QAM32 (1 et 4) et deux en QAM16 (2 et 3) ?
Le canal4 à 2560 Ksym alors que les 3 autres sont à 5120

Vous en pensez quoi ? normal ?
Niveau d'utilisateur 7
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Le qam16 est anormal et le 2560 ksym est normal sur les réseaux 600 MHz .
Niveau d'utilisateur 7
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Le qam16 est anormal et le 2560 ksym est normal sur les réseaux 600 MHz .

Ha merci pour l'info, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir les deux valeurs 2560 et 5120 simultanément (ou bien tu me l'as déjà dit mais je l'ai oublié 😥)
Niveau d'utilisateur 7
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Le quam 16 est signe d'un perturbateur sur la ligne, ils passent en 16 quam pour qu'ils puissent toujours fonctionner mais évidement ça à un impact sur la vitesse internet.
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Veuillez me pardonner, mais les termes que vous employez, et qui manifestement vous semblent familiers, ne veulent pas dire grand-chose pour l' inculte que je suis...😁

Je devrais peut-être refaire une capture d'image lorsque le problème survient. J'imagine que les données seraient différentes à ce moment-là...

Bien cordialement
Niveau d'utilisateur 7
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Je devrais peut-être refaire une capture d'image lorsque le problème survient. J'imagine que les données seraient différentes à ce moment-là...

Bonsoir,

Oui pour voir si c'est encore pire dans ce cas, mais on voit déjà sur votre capture précédante qu'il y a un souci sur la voie de retour avec les 2 canaux TX dégradés en QAM16.

Donc, Voo doit poursuivre l'investigation de votre problème ….
@Justin …….. HELP please …...
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Il doit être en congé...🙄
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Bonsoir, je poste ceci à tout hasard...j'ai cliqué sur l'onglet "événements", et les infos qui s'y trouvent ne me semblent pas normales. Me trompe-je ?
Merci de m'éclairer.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Ces messages confirment qu'il y a bien des problèmes récurrents sur la voie montante ( upstream ) comme le montrait déja le tableau des niveaux.

Donc, tant que Voo n'aura pas trouvé l'origine du problème .........
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Merci Cosmos 1999
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N'y a-t-il donc aucun opérateur de chez Voo pour solutionner mon problème ???
Merci!!!🤔🙄
Niveau d'utilisateur 7
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UP ……… pour tout officiel VOO éventuellement disponible
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Merci Cosmos 1999,

J'ai été contacté par Justin via Messenger. D'après lui tout semble normal, si ce n'est qu'il m'a demandé de faire une manipulation car comme j'ai installé des cpl j'ai 2 points d'accès Wi-Fi différents, ce que je n'ai pas encore fait..
Niveau d'utilisateur 7
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…….. D'après lui tout semble normal, …….
Bonjour,

Nous sommes quand même plusieurs à signaler qu'il y a des perturbations sur l'upolad au vu des relevés…..
A moins que ca n'aie été stabilisé entre-temps, dans ce cas temps mieux….

Bonne journée.

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