M
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mercredi 28 février 2018 12:18

Déplacer mon modem : quel câble coaxial utiliser ?

Bonjour,
Simple petite question.
Je voudrais changer de place mon modem. Est ce que le câble qui le relie à la boîte est un simple câble coaxial ou est ce un autre câble? Pour info, mon modem est un netgear

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Personnellement je déconseillerais de faire ça soit même si on ne maîtrise pas bien les câbles coaxiaux et leur qualité.

Le type de câble est rg6u ou du rg6 double blindage. Le rg59 fonctionnerait mais déconseillé au delà de 2 mètres.

Quelle est la raison technique de déplacer le modem ?

Le Plus des Officiels VOO :

La modification d'une installation peut se faire via un installateur agréé VOO pour un forfait de 50 € plus un éventuel surplus de câble. Cette modification est garantie, contrairement à si vous la faites vous-même.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est du coax RG6U, on en trouve chez Voo (à Ans) mais il est possible d'en obtenir chez un électricien (câble homologué Voo).

Je pense que vous pouvez le faire vous-même à condition que vous ne changez que le câble qui va de l'ampli au modem.
Vous ne pouvez pas changer le câble qui va de la borne extérieure à votre ampli.

Attention que le câble est relativement rigide et qu'il faut être précautionneux lors du placement, il ne supporte pas d'être croqué à angle droit pour franchir un coin (courbe de quelques centimètres).

Un officiel voo devrait vous en dire plus et surtout pouvoir confirmer ou infirmer mon avis.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Personnellement je déconseillerais de faire ça soit même si on ne maîtrise pas bien les câbles coaxiaux et leur qualité.

Le type de câble est rg6u ou du rg6 double blindage. Le rg59 fonctionnerait mais déconseillé au delà de 2 mètres.

Quelle est la raison technique de déplacer le modem ?


Je voudrais le déplacer pour le rapprocher de ma box évasion car beaucoup trop de coupure par le wifi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Je voudrais le déplacer pour le rapprocher de ma box évasion car beaucoup trop de coupure par le wifi


Vous aurez probablement plus facile de tirer un câble Ethernet jusqu'à la box

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Niveau prix, le câble coaxial n'est pas meilleur marché que le câble Ethernet

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

La box évasion n'utilise internet que pour très peu de chose. Les applications et la lecture de film via la technologie dlna pourrait justifier ce déplacement de modem....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour info, VOO fournit normalement des câbles complets ( connecteurs compris ) aussi bien coax. que RJ45 de diverses longueurs, donc assurance d'avoir un "bon" câble.

Le hic, c'est que ca relève quasiment de l'exploit que d'en trouver en boutique Voo, qui ne sont généralement plus que commerciales.
Tentez quand-même votre chance à tout hasard , peut-être que dans certaines régions c'est plus favorable......

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

J'ai sélectionné une meilleure réponse, mais vous avez globalement tous raison !

Attention Marcs, vos conseils sont très pertinents mais il y avait une toute petite coquille (que j'ai déjà éditée) : c'est bien de câble RG6U qu'il s'agit et non RG5U. Pour le reste, vos recommandations sur le pliage du câble sont correctes, et à ne surtout pas prendre à la légère, sinon bonjour les problèmes ! :dizzy_face:

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

Perso j’achète mon câble ici ses moins cher

https://www.cooselec.be/catalogue/cable-coaxial-gris-pour-l-interieur-agree-voo-rg6u-cooselec-19137.html

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Attention Marcs, vos conseils sont très pertinents mais il y avait une toute petite coquille (que j'ai déjà éditée) c'est bien de câble RG6U qu'il s'agit et non RG5U


Merci Lionel C'est en effet une grosse erreur de ma part.
Pour info, je vois toujours la mention de RG5U dans mon premier commentaire :flushed:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans


Merci Lionel C'est en effet une grosse erreur de ma part.
Pour info, je vois toujours la mention de RG5U dans mon premier commentaire :flushed:


Oups, erreur de ma part, cette fois. Personne n'est parfait. :D

C'est bon, là ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Perso j’achète mon câble ici ses moins cher

https://www.cooselec.be/catalogue/cable-coaxial-gris-pour-l-interieur-agree-voo-rg6u-cooselec-19137.html



Voo vend le sien 0,80 eurocent/mètres.... C'est moins cher par rapport à quoi/qui?

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans


Perso j’achète mon câble ici ses moins cher

https://www.cooselec.be/catalogue/cable-coaxial-gris-pour-l-interieur-agree-voo-rg6u-cooselec-19137.html

Voo vend le sien 0,80 eurocent/mètres.... C'est moins cher par rapport à quoi/qui?


ha dans quel film la fois que jai demandé au techniciens il me la compté a 3 euros le mettre tva comprise encore heureux alors dite moi dans quel boutique vous trouvé du cable coax a 0,80 eurocent/mètres ses pas possible déjà eux le paye bien plus cher ses pas pour revendre a perdre

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans


  • 3,16 €/mètres placé en intérieur
  • 3,70 €/mètres placé en extérieur
  • 0,80 €/mètres non placé

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

O,8 eurcocent/mètres est bien le prix du câble coaxial vendu par Voo au détail

Par contre, pas facile de trouver une boutique Voo qui vend toujours du matériel, enfin ca dépend peut-être des régions.Il faut connaître les bonnes adresses.....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...