Résolu

Connexion wifi iphone instable/aléatoire.


Bonjour,

Depuis un moment, je rencontre un souci avec mes iphones pour me connecter au wifi.
Par moment pas de soucis tout va bien et a d'autre impossible de se connecter.

J'ai effectué diverses recherche et essai mais ne suis pas encore parvenu a résoudre le problème.

J'ai constaté que lorsque la connection de fonctionnait pas, les iPhones prennait un adresse ip auto-générée 169.254.x.x au lieu d'une 192.168.0.x, j'en ai donc déduis que l'iphone n'arrivait pas a obtenir une adresse ip correcte du dhcp du modem. J'ai donc fixé une adresse ip fixe pour l'iphone basée sur sa mac adresse dans la config du modem … resultat : toujours le meme probleme (quand cela fonctionne l'iphone prend bien l'ip réservée).

Suite a d'autres recherches sur le net, j'ai effectué 2 fois le reset d'usine du modem, resultat : toujours le meme probleme.

Je ne rencontre pas ce soucis avec un telephone android ou des pcs connecté en wifi.

J'ai donc pu en déduire que le probléme etait bien entre le modem (netgear) et les iphones (ios mis a jour avec la derniere version).

Tout fonctionnait bien depuis + d'un an, je peux donc en déduire que les soucis ayant commence il y a 2-3 mois (peut-etre 4) sont probablement liés à une mise à jour soit du modem, soit d'ios ayant eu lieu à ce moment là.

Je me tourne vers vous afind e voir si certains ont eu le même problems et surtout si ils ont trouvé une solution.

Merci
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Meilleure réponse par Grokwick 20 juillet 2019, 08:54

Bonjour,

Hier j'ai modifié le SSID du wifi 2.4 et 5 ghz, et depuis plus de soucis sur les IPhones … hasard, solution ?
Les prochains jours nous le diront ...

Je ne m'explique pas pourquoi ca a toujours fonctionner comme c'etait mais le principal est que cela semble avoir resolu le probleme.
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17 commentaires

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Hello
Pouvez vous être plus précis sur le modèle du modem ?
CG 3100 ou 3700 ?
Dans le second cas , avez vous ce problème sur le 2,4 et 5 GHz ?
Possédez vous beaucoup d’appareils connectés au modem ? en tout combien ?
Il n’y a eu de mise à jour des netgear récemment à ma connaissance.
Bonne journée
Il s'agit du netgear gc3100 (d'apres les photos trouvées sur google vu que je ne suis pas à la maison)

Le probleme est le meme en 2.4 et en 5 Ghz, j'ai teste sur des canaux fixe plutot qu'en canal automatique sur les deux.

WIFI : 1-2 PC, 1 Tv, 1-2 smartphone, 1 reveil connecté (parfois 1-2 pc portable de plus mais rarement et le soucis est identique quel que soit le nombre de devices connectés)

ETHERNET : 1 decodeur voo evasion, 1 raspberry
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Si vous avez du 5 GHz c’est le cg3700 et non le cg3100, ils sont identiques physiquement mais le 3700 est plus récent.
Je pense à un problème sur le modem en tout cas
si votre appareil obtient une adresse auto assignée en 169.x c’est que DHCP ne fonctionne pas correctement.
J’envisagerais donc un échange modem.
@Lionel S , un avis ?

EDIT : pouvez vous vérifier ce point également ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Si vous avez du 5 GHz c’est le cg3700 et non le cg3100, ils sont identiques physiquement mais le 3700 est plus récent.
Je pense à un problème sur le modem en tout cas
si votre appareil obtient une adresse auto assignée en 169.x c’est que DHCP ne fonctionne pas correctement.
J’envisagerais donc un échange modem.
@Lionel S , un avis ?


Au niveau du pied, d'après les photos, c'est bien un 3100, mais je vous fait confiance sur le 5ghz ;)

Le soucis n'est que sur les iPhone, android, pc, etc … pas de soucis
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Hello
Difficile de voir la différence sur une photo entre un 3100 et un 3700 , c'est reconnaître comme des jumeaux .. Cependant le 3100 est plus ancien et n'a qu'un seul wifi 2,4 Ghz

Vous pouvez confirmer que vous êtes bien en IP publique, j'ai édité mon message précédent mais vous avez répondu si rapidement ...😀
Les appareils Apple n'aiment pas les IP privées de type CGN et çà c'est confirmé par de nombreux utilisateurs. Ce n'est peut être pas cela le souci mais il vaut mieux s'en assurer.
Hello
Difficile de voir la différence sur une photo entre un 3100 et un 3700

Vous pouvez confirmer que vous êtes bien en IP publique, j'ai édité mon message précédent mais vous avez répondu si rapidement ...😀

Les appareils Apple n'aiment pas les IP privées de type CGN et çà c'est confirmé par de nombreux utilisateurs.

Regarderai cela fin de journée en rentrant à la maison.

Autre piste que je viens de trouver, il semblerait que pour une raison inconnue, les iPhone n'aime plus trop les SID avec un "-" ce qui est par défaut dans les SID VOO … à tester aussi.

Avant cela fonctionnait tres bien et je n'ai jamais demandé d'ip public, donc bcp de chance que ca soit un privée.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Depuis un moment, je rencontre un souci avec mes iphones pour me connecter au wifi.
Par moment pas de soucis tout va bien et a d'autre impossible de se connecter.

J'ai effectué diverses recherche et essai mais ne suis pas encore parvenu a résoudre le problème.

J'ai constaté que lorsque la connection de fonctionnait pas, les iPhones prennait un adresse ip auto-générée 169.254.x.x au lieu d'une 192.168.0.x, j'en ai donc déduis que l'iphone n'arrivait pas a obtenir une adresse ip correcte du dhcp du modem. J'ai donc fixé une adresse ip fixe pour l'iphone basée sur sa mac adresse dans la config du modem … resultat : toujours le meme probleme (quand cela fonctionne l'iphone prend bien l'ip réservée).

Suite a d'autres recherches sur le net, j'ai effectué 2 fois le reset d'usine du modem, resultat : toujours le meme probleme.

Je ne rencontre pas ce soucis avec un telephone android ou des pcs connecté en wifi.

J'ai donc pu en déduire que le probléme etait bien entre le modem (netgear) et les iphones (ios mis a jour avec la derniere version).

Tout fonctionnait bien depuis + d'un an, je peux donc en déduire que les soucis ayant commence il y a 2-3 mois (peut-etre 4) sont probablement liés à une mise à jour soit du modem, soit d'ios ayant eu lieu à ce moment là.

Je me tourne vers vous afind e voir si certains ont eu le même problems et surtout si ils ont trouvé une solution.

Merci


Bonjour,

avez vous déjà réinitialisé les « réglages réseau » de votre iPhone ?

Sinon essayez en réinitialisant complètement l'iPhone ( faite d’abord une sauvegarde iTunes ou iCloud), configurez le comme nouvel appareil et regardez si le problème est toujours présent.
J'ai pu me connecter a distance et voici le resultat :

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
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Hello,

@Grokwick attention, poster votre IP WAN, c'est ouvrir la porte au piratage. J'ai édité votre dernier message en fonction de cela. :)

@roylion15 Je n'ai rien contre un échange du modem, mais je suggère que @Grokwick teste d'abord toutes les suggestions proposées ici, notamment par @Bumblebee. Il semble avoir une certaine expérience dans le domaine. 😊

Bonjour,

Depuis un moment, je rencontre un souci avec mes iphones pour me connecter au wifi.
Par moment pas de soucis tout va bien et a d'autre impossible de se connecter.

J'ai effectué diverses recherche et essai mais ne suis pas encore parvenu a résoudre le problème.

J'ai constaté que lorsque la connection de fonctionnait pas, les iPhones prennait un adresse ip auto-générée 169.254.x.x au lieu d'une 192.168.0.x, j'en ai donc déduis que l'iphone n'arrivait pas a obtenir une adresse ip correcte du dhcp du modem. J'ai donc fixé une adresse ip fixe pour l'iphone basée sur sa mac adresse dans la config du modem … resultat : toujours le meme probleme (quand cela fonctionne l'iphone prend bien l'ip réservée).

Suite a d'autres recherches sur le net, j'ai effectué 2 fois le reset d'usine du modem, resultat : toujours le meme probleme.

Je ne rencontre pas ce soucis avec un telephone android ou des pcs connecté en wifi.

J'ai donc pu en déduire que le probléme etait bien entre le modem (netgear) et les iphones (ios mis a jour avec la derniere version).

Tout fonctionnait bien depuis + d'un an, je peux donc en déduire que les soucis ayant commence il y a 2-3 mois (peut-etre 4) sont probablement liés à une mise à jour soit du modem, soit d'ios ayant eu lieu à ce moment là.

Je me tourne vers vous afind e voir si certains ont eu le même problems et surtout si ils ont trouvé une solution.

Merci
Bonjour,

avez vous déjà réinitialisé les « réglages réseau » de votre iPhone ?

Sinon essayez en réinitialisant complètement l'iPhone ( faite d’abord une sauvegarde iTunes ou iCloud), configurez le comme nouvel appareil et regardez si le problème est toujours présent.


Déja été fait aussi 😉
Hello,

@Grokwick attention, poster votre IP WAN, c'est ouvrir la porte au piratage. J'ai édité votre dernier message en fonction de cela. :)

@roylion15 Je n'ai rien contre un échange du modem, mais je suggère que @Grokwick teste d'abord toutes les suggestions proposées ici, notamment par @Bumblebee. Il semble avoir une certaine expérience dans le domaine. 😊


Effectivement, pas pensé à cela … merci de votre reaction.
Hello
Difficile de voir la différence sur une photo entre un 3100 et un 3700 , c'est reconnaître comme des jumeaux .. Cependant le 3100 est plus ancien et n'a qu'un seul wifi 2,4 Ghz

Vous pouvez confirmer que vous êtes bien en IP publique, j'ai édité mon message précédent mais vous avez répondu si rapidement ...😀

Les appareils Apple n'aiment pas les IP privées de type CGN et çà c'est confirmé par de nombreux utilisateurs. Ce n'est peut être pas cela le souci mais il vaut mieux s'en assurer.


J'ai bien une ip publique commencant par 95.*********
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Hello
@Lionel S
Il a parlé de plusieurs IPhones donc je doute que tous aient le même souci avec leurs paramètres réseau.

Je possède également 2 IPhones ( un 6S et un 8+ ) et un Ipad 2018 et je n'ai jamais eu aucun souci avec les dernières versions de IOS.
Contrairement aux Android, je n'ai jamais du réinitialiser un de mes Iphones pour ce genre de souci et j'ai toujours pu me connecter chez des clients VOO qui avaient le 3700 ou le 3100 ...

C' est un peu bizarre mais je soupçonnerai donc plus vite un problème sur le modem VOO que les sur les appareils Apple ... 😀
Niveau d'utilisateur 7
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Si vous avez du 5 GHz c’est le cg3700 et non le cg3100, ils sont identiques physiquement mais le 3700 est plus récent.
Au niveau du pied, d'après les photos, c'est bien un 3100, mais je vous fait confiance sur le 5ghz ;)


Hello,

Cela n'a pas été dit, mais effectivement le 3100 et le 3700 se ressemble beaucoup, le moyen le plus sur de les différencier (hormis la présence du wifi 5Ghz qui n'est pas visible sauf via un appareil compatible ou dans l'interface du modem) est encore de le vérifier sur la plaque signalétique du modem.

Niveau d'utilisateur 7
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@roylion15 je n'y avais pas pensé sous cet angle... 😁



@Grokwick, testez toujours sans le "-" dans votre SSID, bien que cela me semble un peu trop beau pour être vrai. Si aucun résultat probant après ce changement, on remplacera le modem.
Niveau d'utilisateur 7
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Il n'y a pas que le SSID à vérifier ...Un bon petit exemple d'explication de chez EDPNET même si cela n'est pas forcément identique sur le NETGEAR de VOO mais il y a probablement des restrictions ...


https://service.avm.de/help/fr/FRITZ-Box-7390-avme/015/hilfe_zeichen_fuer_kennwoerter
https://support.apple.com/fr-be/HT202068
Bonjour,

Hier j'ai modifié le SSID du wifi 2.4 et 5 ghz, et depuis plus de soucis sur les IPhones … hasard, solution ?
Les prochains jours nous le diront ...

Je ne m'explique pas pourquoi ca a toujours fonctionner comme c'etait mais le principal est que cela semble avoir resolu le probleme.

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