Résolu

Certaines chaines indisponibles


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Bonjour,

Je suis abonné à VOO Sport et certaines des chaînes sont actuellement indisponibles.

Voo Sport, Voo Sport World, Eleven. Le reste fonctionne.

J'ai un écran noir sur la plupart des chaînes sauf celles qui ne diffusent rien en direct pour le moment.

Par exemple sur Voo sport 4 et 5, il n'y a actuellement aucun match, juste des bandes annonces, et là j'ai l'image et le son.

Je suis à Chênée (Liège, code postal 4032).

Tout est branché correctement. J'ai essayé de couper et rallumer le décodeur. J'ai aussi réinstallé les chaînes, mais toujours le même problème.

Y a-t-il un problème technique quelque part au niveau des émetteurs ou je ne sais quoi d'autre qui explique le problème ?

Mon numéro d'abonné BeTv est 843101.

Merci.
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Meilleure réponse par roylion15 22 avril 2019, 23:27

Ces décodeurs sont en train d’ être désactivés mais bon c’est bizarre que vous ne soyez pas prévenu de la chose .

Je ne sais pas comment ils procèdent chez BeTV mais chez voo ça fait 3 mois au moins que tout le forum est mis au courant.

Alors effectivment les chaînes de voo sport sont probablement visibles en dehors des horaires des matchs
On verra demain ce qu’en disent les officiels.

Le Plus des Officiels VOO :

Pour les anciens abonnements Be tv, il faut voir chez eux directement. Vous pouvez les contacter au 02/730.40.50. :)
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29 commentaires

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Et ça continue.

Les chaînes fonctionnent quand il n'y a pas de match (bandes-annonces), puis écran noir pendant les matchs.
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bonjour
vous dîtes être abonné à voosport ..donc vous n'avez pas droit aux chaînes VOOsportsworld....sauf si vous êtes abonné aussi à cette option
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Je suis abonné à "l'option sport" de BeTv à 28.99€ par mois.
Je suis censé avoir accès à Voo Sport, Voo Sport World, Eleven, ...

ça marchait très bien vendredi soir encore.

Maintenant j'ai des écrans noirs à la place des matchs, et l'image revient pour me montrer des bandes-annonces quand les matchs sont finis.
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Je suis abonné à "l'option sport" de BeTv à 28.99€ par mois.
Je suis censé avoir accès à Voo Sport, Voo Sport World, Eleven, …


@XENA cette formule existe encore ? je ne la vois pas sur le site de BeTv.
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Est-ce que ça existe encore, j'en sais rien. Ce que je sais, c'est que c'est la formule à laquelle j'ai souscrit à l'époque, et qu'on me la facture toujours 28.99 € par mois.

Tout ça marchait très bien vendredi soir encore.
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Hello
Ma question est : sur quel type de décodeur recevez vous vos chaînes betv ?
Il semble y avoir un problème de droits ou en tout cas probablement un problème technique.

Vous n’aurez pas vraiment d’aide sur le forum avant Mardi ... les officiels voo ne sont pas présents demain.

Vous pouvez essayer de contacter betv mais je ne sais s’il y a un service demain vu que férié ...
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Je suis sur un vieux décodeur gratuit datant de l'ère Canal+.

Mais il fonctionne toujours.

C'est clairement un problème de droits qu'on m'a coupé sans raison valable.

Je vais les appeler demain si je n'ai pas eu de réponse sur leur Messenger/Facebook d'ici là.
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Les autres chaines sont disponibles ?

Voo est en train de désactiver les anciens décodeurs S6 et S9 (par vague), mais si le cas pour le vôtre, vous auriez du recevoir un mail ou un courrier concernant les modalités de remplacement.

Plus d'infos dans ce sujet : https://forum.voo.be/mes-anciens-decodeurs-voobox-s9-et-s6-4/echange-decodeur-s6-ou-s9-petit-gris-18532
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Oui les autres chaînes fonctionnent.

Et les chaînes de sport fonctionnent pour me servir des bandes-annonces quand il n'y a pas de match.

Par exemple il y a actuellement un match Charleroi - Beerschot qui a lieu sur Voo Sport, je devrais y avoir accès mais j'ai un écran noir. Dans 10 minutes ça va refonctionner quand le match sera fini, pour me diffuser des bandes-annonces jusqu'au match suivant.

Je n'ai reçu aucun courrier concernant la nécessité de changer de décodeur. Et tout fonctionnait normalement vendredi soir encore.

Mon décodeur étant probablement encore plus ancien que les VooBox. J'ai le mien depuis ma prise d'abonnement à Canal+ Belgique en 2002.
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Ces décodeurs sont en train d’ être désactivés mais bon c’est bizarre que vous ne soyez pas prévenu de la chose .

Je ne sais pas comment ils procèdent chez BeTV mais chez voo ça fait 3 mois au moins que tout le forum est mis au courant.

Alors effectivment les chaînes de voo sport sont probablement visibles en dehors des horaires des matchs
On verra demain ce qu’en disent les officiels.

Le Plus des Officiels VOO :

Pour les anciens abonnements Be tv, il faut voir chez eux directement. Vous pouvez les contacter au 02/730.40.50. :)
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Hello,

Pour les anciens abonnements Be tv, il faut voir chez eux directement. Vous pouvez les contacter au 02/730.40.50. :)

Bonne journée
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Problème réglé, enfin si on veut.

Le mec du helpdesk me dit qu'il est au courant du problème.

BeTv m'ayant "intentionnellement" coupé l'accès à mes chaînes pour m'inciter à les contacter et remplacer mon décodeur actuel par un décodeur qui deviendra payant après 2 ans de location gratuite (faut dire merci).

Parce que je n'ai pas répondu à un email envoyé à une adresse erronée de leur part. Et dans 40 jours, le changement de technologie ferait que mon vieux décodeur ne marchera plus.

Me réjouis de tester mon vieux décodeur en juin-juillet pour voir si c'est vrai, d'ailleurs...

J'aime bien la logique.

Pour ne pas avoir de problème en juin, on me coupe le jus préventivement en avril.

Donc j'ai rendez-vous demain après-midi avec l'installateur pour ne pas louper les matchs prochains.

5 secondes après la fin de l'appel, l'image revient par magie...

On ne se fout pas du tout de ma gueule... 😃
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Me réjouis de tester mon vieux décodeur en juin-juillet pour voir si c'est vrai, d'ailleurs...

@mamouth007 ,

Bonjour,

Je ne sais pas vous dire à quel moment exactement n'étant qu'un client, mais comme déjà dit par d'autres membres , votre ancien décodeur ( S6 ) ainsi que les décodeurs "petit gris" ( S9 ) sont en train d'être désactivés par VOO.

Techniquement, ces décodeurs ne prennent pas en charge la norme de compression MPEG4 qui seule va rester à court terme ( plus le HEVC pour l'UHD ) suite à l'abandon du MPEG2 utilisé encore actuellement pour les chaînes "doublons" SD et autres chaînes en SD.

Que ce soit en Juin ou un peu plus tard, ces modèles de décodeur ne fonctionneront bientôt plus de toute façon …..

EDIT :
Cela ne veut pas dire que toutes les chaînes vont d'un coup passer en HD, on peut transmettre plus efficacement des chaînes SD en MPEG4 qu'en MPEG2, c'est d'ailleurs déjà le cas …..
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Rebondissement.

BeTv m'avait dit que l'installateur passerait entre 13 et 17 heures. J'ai reçu un mail de confirmation, et personne n'est venu.

Je dois reprendre rendez-vous ou bien l'installateur viendra automatiquement demain ?
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2ème rebondissement.

Je sors ce matin faire des courses, et que vois-je ?

Un avis de passage de Voo (sur le seuil, même pas dans la boîte aux lettres).

L'installateur est passé hier comme convenu entre 13 et 17h (13h50 précisément).

J'étais là toute la journée, il a pas sonné...

Vais pouvoir rappeler, maintenant...
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Bonjour @mamouth007,

Le technicien est effectivement passé hier, et comme on n'a pas ouvert à la porte, il a appelé notre support technique, qui a son tour a appelé (d'après les notes) une fois sur le gsm, et deux fois sur le fixe. Sans succès.

Ils ont à nouveau tenté de vous appeler ce matin, et vous ont laissé un message vocal.

Du coup, je me demande si nous possédons bien vos coordonnées correctes, et à jour... Pouvez-vous me les confirmer par message privé ?
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Me revoilà.

Tout fonctionnait normalement depuis le passage de l'installateur il y a 1 mois. Mais pour avoir les chaînes de sport, je devais utiliser mon ancienne carte à puce fournie par BeTv. Avec la nouvelle carte fournie par l'installateur, je n'avais que les chaînes dites gratuites et pas les chaînes de sport.

Ce qui en soi est logique. Les chaînes de sports sont liées à mon abonnement BeTv (à mon nom) et à la carte fournie avec cet abonnement. La télédistribution et maintenant le Voocorder sont sur l'abonnement Voo au nom du propriétaire (ma mère).

Sauf que hier, en plein match Barcelone - Valence, voilà qu'on me coupe l'accès une nouvelle fois.
Ecran noir avec message "Pour vous abonner à cette chaîne appelez le 0800 43 930".

Alors que se passe-t-il ce coup-ci ?

Maintenant, j'ai le même problème avec les 2 cartes, les chaînes gratuites fonctionnent, mais pas les chaînes de sport (Eleven, Voo Sport, Voo Sport World).

Merci.
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Bonjour @mamouth007,

Les droits d'abonnements ne semblent plus liés à votre décodeur. C'est chez Be tv que cela se passe.

Je leur ai par conséquent envoyé un email afin qu'ils voient cela pour vous.
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Hello @mamouth007,

Normalement, c'est en ordre depuis ce matin. :)

Pouvez-vous vérifier ?
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Bonjour,

J'ai vérifié en utilisant les 2 cartes à puce en ma possession, et je n'ai toujours pas les chaînes de sport.
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai demandé à Be tv d'activer les droits d'abonnement au sport sur votre VOOcorder.

La carte du VOOcorder est-elle insérée à un autre endroit que dans le VOOcorder ? En théorie, elles doivent rester dans leurs appareils respectifs, surtout lors de l'envoi des droits. Si la bonne carte n'est pas dans le bon appareil, ils n'arrivent pas à destination.

J'ai à nouveau renvoyé les droits d'abonnement à votre VOOcorder et sa carte, mais je constate que ce n'est pas la bonne carte qui est insérée. Changez-la au plus vite, et laissez-la. Les droits arriveront peut-être, mais il faudra probablement que je les envoie à nouveau.

Tenez-moi au courant.
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Ok la bonne carte est maintenant insérée dans le VooCorder.
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Hello,

Je vous ai renvoyé les droits. Tout devrait être en ordre, à présent. 🙂
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Et non, ça ne marche toujours pas.

Toujours un écran noir avec le message qui m'invite à appeler pour m'abonner.
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Aujourd'hui, ça refonctionne.

Merci et pourvu que ça dure.

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