Résolu

Echange décodeur s6 ou S9 (petit gris)


Badge
Bonjour on a reçu récemment courir nous indiquant que si nous avions encore décodeur petit gris S9 , vous nous les échanger. Gratuitement.. mais contre quoi alors ?
icon

Meilleure réponse par Tiou 20 décembre 2018, 09:11

Bonjour à tous,

J'invite les clients qui ont reçu le courrier en question à suivre les instructions indiquées dessus. Si jamais cela n'est pas suffisant, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Pour info, les décodeurs S6 et S9 ont fait leur temps, ils ne répondront bientôt plus à la technologie VOO. Raison pour laquelle nous allons vous proposer de le remplacer par un autre décodeur plus récent ou une Carte TV Numérique.

Au téléphone, vous obtiendrez tout le détail et les infos utiles ! :)

Bonne journée !

PS : la copie du courrier postée dans ce sujet a désormais été supprimée, afin d'éviter une surcharge de la ligne téléphonique dédiée par des clients qui ne seraient pas concernés. Par ailleurs, le courrier est envoyé par vague et nous avons donc prévu que les appels arrivent par vague également. Pour ceux qui sont concernés et n'auraient pas encore reçu le courrier, patience donc 🙂
Afficher l'original

130 commentaires

Bonjour j’ai le petit gris s9 et mes droits d’abonnement Voo ne sont valable que jusque 2 octobre 2018 et spare jusque 01/01/91,
je suppose que c’est à cause de cela que je n’ai plus de connections ?
merci d’avance
Badge
Bonjour,

Depuis ce matin le message e0 s'affiche et aucun signal sur aucune chaîne, pouvez vous m.eclairer ?


Bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Votre Voobox détecte une panne totale de signal, cela peut venir du réseau VOO ou de votre installation intérieure.

  • Vérifiez déjà votre câblage coaxial et que votre ampli NIU si vous en avez un est bien alimenté, voyez cet article
  • Si tout est en ordre, vous pouvez attendre l'intervention d'un officiel Voo du forum ou bien téléphoner au 078 50 50 50 pour vous faire préciser si une panne a été déclarée dans votre zone.
Mettez également votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum pour que les officiels puisse avoir accès à votre dossier si besoin.
Bonjour,
avec mon petit décodeur gris, je n'ai plus que les chaînes de la RTBF et de RTL.
merci pour votre aide.
Dengis Bernard
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Je pense que VOO, vous échangera votre décodeur désormais obsolète.
Contre le nouveau décodeur « la Box.evasion » censé rendre votre expérience TV plus agréable et intuitive.
Personnellement j’en suis très ravi! 🙂

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Bien à vous,
Arthur
Badge
Cela m'étonnera vu que la box évasion est payante elle
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Exact. D'ailleurs si je ne me trompe pas, le S9 n'a pas besoin d'une connexion internet contrairement à la box évasion qui elle est connectée. Auriez-vous une photo de ce courrier? Car ce qui remplaçait le petit gris, la fameuse VooBox, n'est plus commercialisée.
Badge
Oui justement j'ai aussi la voobox qui elle a un problème hdmi donc franchement je ne sais pas par quoi ils remplacerait le s9
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Peut être que @roylion15 a des infos là dessus.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

A lire ce mail l'ancien décodeur ne sera plus capable de fonctionner dans un avenir proche mais je ne sais pas suite à quel changement).

Puisqu'il est remplacer gratuitement par un appareil qui sera bon pour le futur, j'imagine que ce sera une box-évasion
Badge
La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
A lire ce mail l'ancien décodeur ne sera plus capable de fonctionner dans un avenir proche mais je ne sais pas suite à quel changement.
Hello,

Cela préfigure probablement le passage en MPEG4 ( non géré par S6 et S9 ) de la dizaine de transpondeurs encore en MPEG2 , étape nécessaire pour une évolution dans le futur ( lointain ? ) au "tout HD"

C'est du moins ce à quoi me fait penser cette phrase:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Les décodeurs actuels ne doivent-ils pas être connecter à internet? Si oui qu'en serait-il des personnes n'ayant pas internet?
Badge
Exactement, mon frère a la voobox der mais que des mèrdes avec depuis longtemps. Même échange sa cade etc etc. Pour évasion internet pas possible car si vous n'avez pas le moderne qui suis avec ça restera impossible . Donc on est bien dans la mouiseavec leur connexes. Bien sûr tout ça pour le'pognon...si au'moins tout fonctionnait corectement.....mais non.. bon scarlet ? On y réfléchis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Lodanum
Je laisserai le soin aux officiels de répondre à la question sinon je vais me faire battre par Melle @Tiou 😀
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Je suis le sujet car ma mère s le gris S9.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais notre cheffe, elle manie bien le fouet aussi .. 😀
Niveau d'utilisateur 7
La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?


La box est incluse dans le prix du pack, ce n'est qu'en cas de deuxième box qu'il y a une location.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je dis ça, je ne dis rien ..😀
Y a probablement des milliers de voocorders encore fonctionnels qui peuvent remplacer avantageusement ces décodeurs s6 et s9 obsolètes plutôt que de les stocker sans rien faire avec.
le voocorder peut fonctionner sans internet et en zone non modernisée et supporte le mpeg4
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

@roylion15 donc un voocorder pourrait replacer le S9 mais pour les gens qui ont pas de connexion internet cela serait il fonctionnel?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui mais pas d’interactivité donc vod etc... comme le s9 évidemment par contre enregistrements disponibles...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

On va clore la discussion à ce sujet et en rester a la question du fameux remplaçant du S6 et S9. Sur ce bon week end à vous et profitez de la vie!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
@Tchello pour finir as tu eu une réponse de Voo pour ce changement gratuit? Ma mère a le même décodeur mais n'a pas reçu de lette informant la fin de carrière de son décodeur.

Commenter