Vitesse faible avec le solo max


Badge +2

bonjour j’ai fait la demande pour le solo max j’ai reçu confirmation que a partir du 1er ce serais fait

j’ai fait un speedtest mais je suis encore a 125 mbits est-ce normale peut-être que vous vouliez dire le 1er jours ouvrable ?

mais en tous cas sur myvoo il est bien mis que je suis en solo max

 

merci bien a vous


56 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Redémarrez votre modem en retirant la prise électrique pendant 30 sec. , votre modem devrait normalement prendre le nouveau profil 400 Mbps

Badge +2

je viens de tester mais ça n’a rien changer

 

https://voo.speedtestcustom.com/result/ec3cee20-1440-11ea-b3bd-47acbfb4b3dd

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous êtes bien en max (regardez le up à presque 20)

Puisque vous avez seulement près de 100 en download, il est probable qu’il y ai une limitation hardware (soit un câble soit une carte réseau non gigabit ou encore un pc portable sur batteries)

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @mickaeltruy 

De quel façon procéder vous pour effectuer votre speedtest ?

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Badge +2

voila une capture d’écran 

 

 

Badge +2

ma carte réseau est bien une gigabyte et cet une tour par contre mon câble je ne sais pas il est jaune 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vos “canaux descendants” et “SNR” sont corrects, du moins sur ce cliché instantanné …

Rien qui explique une faible vitesse.

Cependant, il manque le tableau des “canaux montants”, postez-le également pour être sûr que tout est correct également.

 

Pour le speedtest, il doit être réalisé obligatoirement en câblé Ethernet direct sur le modem ( pas en  Wifi,  ni via des CPL,  switch , autre routeur )

La carte réseau de l’ordinateur doit être “Gigabit” et le câble Ethernet également (  CAT5E minimum ou mieux CAT.6 )

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Jaune ? …. il n’y a absolument rien de noter dessus ?

Sur le câble, vous devriez avoir des chiffres et des lettres …

Vous avez quel OS ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Si c'est le câble fourni avec le modem, c'est un 5e normalement.

 

Badge +2

sur le c^ble cet écrit cat 5

je suis sous windows 7

Niveau d'utilisateur 7

C’est OK pour les “canaux montants”

 

CAT5 ce n’est pas compatible “Gigabit” , il faut au minimum CAT5E ou mieux CAT6 , il vous faut donc changer votre câble avant tout

Badge +2

mais y’a pas de E sur le câble ça change quelques chose ?  cat5. utp

Badge +2

ok alors ça viendrais du câble ?

Niveau d'utilisateur 7

ok alors ça viendrais du câble ?

 

CAT5 c’est du “Fast Ethernet” ( 100 Mbps ) et non du “Gigabit Ethernet” , vous devez donc changer votre câble  !!!  ( minimum CAT5E )

Prenez un câble Ethernet CAT.6 comme ca pas de souci 

Badge +2

ok je vais le changer je doit en avoir a la maison je revient vers vous dans 2 minutes merci

Badge +2

test fait mais aucun changement je précise que mes 2 fils sont brancher sur routeur dans la chambre avec 2 box shadow mais je pense que je devrais quand même monter un peu plus que 90 mbits

Niveau d'utilisateur 7

Vérifiez dans vos “Propriétés réseaux” Windows quelle est votre vitesse de connexion Ethernet

Tant que vous n’êtes pas certain d’être à 1Gbps ( 1000 Mbps) cela ne sert à rien de poursuivre …..

 

 

Badge +2

je ferais un speedtest a 6h du matin comme ça uniquement mon pc tournera 

Niveau d'utilisateur 7

je ferais un speedtest a 6h du matin comme ça uniquement mon pc tournera 

 

SVP,  faites la vérification demandée ci-dessus sinon vous risquer de “tourner en rond” …...

Niveau d'utilisateur 7

Hello @mickaeltruy 

Un test speedtest, se doit d’être effectué de votre PC en direct sur le modem.

Pas de wifi, pas de CPL, pas de routeur, pas de box shadows …. rien … uniquement le câble entre votre PC et le modem de VOO

Pouvez-vous aussi répondre au commentaire de Cosmos1999 SVP

Badge +2

ok je cherche pour trouver propriétés réseau merci

Badge +2

une fois que je suis la je doit aller ou pour voir comme vous svp

 

Badge +2

ça sais bon ou pas ?

Niveau d'utilisateur 7

Votre connexion  est donc bien à 1 Gbps.

 

Badge +2

ok merci le problème pourrais venir d’ou alors ?

Commenter