vitesse de connexion basse


Badge +1
Vitesse download prévue par Voo pour TOoDOO : 75mps, vitesse constatée jamais plus de 27 mps, donc promesse non tenue......Malgrè changement de modem Technicolor en Netgear !!! Pourrait on dès lors adapter la facture à la vitesse ????

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Vous ne précisez pas comment vous obtenez cette vitesse : en Wi-Fi ? Par câble ? Avec des CPL ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @BERTIN,

Comme @alloja l'a très justement demandé, il faut que vous nous précisiez si vous avez fait le speedtest en câblé ou par le wifi ou des CPL. la vitesse ne sera pas la même selon le moyen utilisé, seule la connexion par câble ethernet permet d'atteindre la vitesse maximum.

Merci d'avance pour votre retour !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous ne précisez pas comment vous obtenez cette vitesse : en Wi-Fi ? Par câble ? Avec des CPL ?

Sans oublier de préciser avec quel appareil, par exemple un iPad mini de première génération sera toujours limité à quelques dizaine de Mbps même sur une ligne à 400mbps
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Effectivement @Marcs 🙂.

Merci pour le précision !
Badge +1
voici le test complet à 7h00:

1- câble up: 63.7 down: 4.3
2- WIFI: 14.7 4.3
3- CPL: 41.9 4.3

en dessous de ce qui est promis par Voo: 75 mps (par câble) pour trio Toodoo
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
voici le test complet à 7h00:

1- câble up: 63.7 down: 4.3
2- WIFI: 14.7 4.3
3- CPL: 41.9 4.3

en dessous de ce qui est promis par Voo: 75 mps (par câble) pour trio Toodoo

Les vitesses obtenues par câble se rapprochent fortement de la vitesse d'un toodoo quand même. (Attention que c'est bien 63 en down et 4 en up, pas l'inverse !)

Quid des niveaux de réception au niveau du modem ? (Pour vérifier que le souci ne se situe quand même pas sur le réseau…)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@BERTIN,

Comme l'a signalé @alloja, n'hésitez pas à nous envoyer les niveaux de votre modem pour vérification.

J'attire votre attention sur le fait que la vitesse de 75 mbps promise est la vitesse maximum. Elle n'est pas atteinte lorsque que des programmes gourmands en ressources (netflix, streaming ou logiciels de torrents) sont activés.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @BERTIN,

Je viens aux nouvelles. Le souci est-il toujours présent ? N'hésitez pas à m'envoyer vos niveaux du modem comme demandé 🙂.

Commenter