Profil de Dimtouf
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

samedi 9 juin 2018 23:22

Routeur en mode bridge et rj11 ?

Bonjour a tous
je vous explique ! J ai fait l acquisition d un routeur wifi linksys ac2200 car le wifi de mon technicolor etait trop faible !
Jusque la ok
le soucis que je rencontre c est que j aimerais passez mon technicolor en mode bridge !
Mais j ai deux connexions rj11 sur le technicolor ( telephone fixe et alarme)
ma question est comment faire pour bridger le modem en conservant les ports rj11 car je n ai que du rj45 sur le linksys .
J espere avoir ete assez clair .
D avance merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
le(s) téléphone(s) en RJ11 : Cela reste connecté au modem voo ..
les wifis du modem voo seront désactivés .
pour les RJ45 du modem voo seul un port doit être utilisé pour aller au port WAN votre routeur personnel .
Tous vos appareils du réseau local seront connectés sur les ports LAN de votre routeur personnel .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le téléphone n'est-il pas indépendant de la partie internet ? (et donc pas sensible au mode bridge ?)

Une personne comme roylion15 ou cosmos1999 devrait pouvoir vous confirmer cela.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Ok merci je testerais ce soir

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Alors voilà passé en bridge le soucie que j ai c est que j ai un système d'alarme que je peut contrôler à distance . Impossible de le connecter ... le voyant vert ne s allume pas alors que tout est branché ... je cherche l adresse ip du module de l alarme . Et impossible à trouvé pour ouvrir les ports ...même avec un logiciel de scan ip etc

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
L’alarme ne serait pas configurée en IP fixe ?
Quel est le range IP utilisé par votre routeur ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Je pense que c est en dhcp l adresse avant etait 192.168.0.16 mais ici meme avec cela ca ne va pas ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous n’avez pas un range en 192.168.1.x avec votre routeur personnel par hasard ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Si mon c est en 192.168.1 mais impossible de trouver l ip de l alarme il m indiqué toutes les choses connectées sauf l alarme

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

A mon avis votre alarme est en IP fixe comme les installateurs la configurent en général...

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Ok mais le soucis est que quand je veut mettre l adresse ip 192.168.0.16 il me dit adresse ip incorrecte ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

C’est normal si vous êtes sous une plage différente
votre alarme devrait avoir une IP dans la plage DHCP de votre nouveau routeur donc 192.168.1.16 par exemple

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Ok donc changez l adresse ip de mon alarme ou mettre en dhcp ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

le plus simple : mettez votre alarme en dhcp ( un reboot peut être nécessaire )
Fixer ensuite son IP dans la réservation dhcp de votre routeur et réglez vos redirections de ports pour finir.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Ok merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Faut voir s'il a accès à la configuration de sa centrale sans avoir à payer une intervention de son installateur de plus d'une centaine d'euros + prendre un jour de congé lors de la venue du technicien.

En utilisant un routeur externe on supprime tout de même l'inconfort de ce type qu'ont les modems VOO ?
Sur des routeurs conventionnel, je n'ai jamais eu de problème d'IP fixe, le seul critère que j'appliquais, c'est de mettre les IP fixe en dehors du range DHCP.

Dimtouf peut faire un ping permanent sur l'IP qui serait suceptible d'être la bonne (si j'ai compris 192.168.1.16 ?) et déconnecter le câble réseau du système d'alarme ... si le ping s'arrête il saura que c'est la bonne IP et configurer tout simplement le (s) port (s) forwarding ad-hoc sur cette IP et si nécessaire, déplacer le range DHCP du routeur.
Le tout est de trouver son IP évidemment.

roylion15 , je sais que tu es adepte du DHCP avec réservation d'ip et que cela fonctionne très bien, mais si cela engendre un coût et qu'un autre méthode est gratuite, j'opte pour celle-là :kissing_smiling_eyes:
En fait, je ne me complique pas la vie !

Est-on bien sur qu'il soit en IP publique ?
Si IP privée (IP WAN = 10.xxx.xxx.xxx), faudra également songer à faire la demande d'une IP publique.
Il serait alors bon de mettre votre numéro de client dans votre profil du forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...