Résolu

Problèmes d’envoi d’e-mails Yahoo à partir d’outlook depuis le passage à VOO


Depuis que je suis passé à VOO pour l’accès internet j’ai des problèmes d’envoi de mails de ma messagerie @yahoo.fr à partir d’outlook 2007.

Tout d’abord j’ai eu des messages d’erreur 0x800CCCOF
Après avoir fait une recherche sur internet il s’est avéré qu’il fallait changer le serveur de courrier sortant et remplacer le serveur relay.skynet.be (celui de yahoo.fr) par smtp.voo.be (celui de VOO)

Cela a fonctionné pendant 2 semaines puis j’ai eu un problème différent.
Après envoi de mails je reçois en retour un e-mail indiquant que le mail n’a pas pu être délivré au destinataire avec comme code d’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1 indiquant qu’il y a un problème d’authentification de mon e-mail @yahoo.fr. (problème avec la « DMARC policy »).
Une recherche sur le net m’indique qu’il faudrait que je passe au serveur smtp de yahoo mais alors j’ai à nouveau l’erreur 0x800CCCOF

En résumé
Si le serveur smtp est celui de yahoo (relay.skynet.be) j’ai l’erreur 0x800CCCOF
Si le serveur smtp est celui de VOO (smtp.voo.be) j’ai l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1

Quelqu’un a-t-il une idée que faire ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je n’ai rien trouvé qui pouvait m’aider
Merci d’avance pour toute aide

Ma configuration actuelle (qui mène à l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1) est la suivante :
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.be
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : non-coché
Port serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun
icon

Meilleure réponse par jyvin 6 avril 2016, 13:36

Bonjour,

relay.skynet.be est le serveur smtp de proximux et non de yahoo.
Pour Yahoo : ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Param%C3%A8tres-du-serveur-POP-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html )
Courrier sortant (SMTP) - Nécessite TLS
Server - smtp.mail.yahoo.com
Port - 465 ou 587
Nécessite SSL - Oui
Nécessite l'authentification - Oui
Si votre client POP ne propose pas TLS, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser SSL.
Infos Connexion - requiert une authentification
Adresse e-mail - Votre adresse e-mail complète (name@domaine.com)
Mot de passe - le mot de passe de votre compte.
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39 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

relay.skynet.be est le serveur smtp de proximux et non de yahoo.
Pour Yahoo : ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Param%C3%A8tres-du-serveur-POP-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html )
Courrier sortant (SMTP) - Nécessite TLS
Server - smtp.mail.yahoo.com
Port - 465 ou 587
Nécessite SSL - Oui
Nécessite l'authentification - Oui
Si votre client POP ne propose pas TLS, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser SSL.
Infos Connexion - requiert une authentification
Adresse e-mail - Votre adresse e-mail complète (name@domaine.com)
Mot de passe - le mot de passe de votre compte.
Niveau d'utilisateur 7
Le message de jyvin vous a-t-il permis de trouver une solution ? 🙂

Pour info, on en parle également sur ce sujet, bien que le support soit différent.
Niveau d'utilisateur 7
N'ayant pas eu de retour de votre part, on espère que tout est rentré dans l'ordre 🙂

Le sujet reste ouvert si vous repassez par ici !

Bonjour,

J’ai des problèmes pour l’envoi de mails vers des destinataires @yahoo.fr depuis le 10.10.2019.

Le message reç en retour est le suivant : delivery temporarily suspended: lost connection with mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO.

A mon avis, le problème est chez Yahoo.  Non ?

Bonjour,

 

Il me semble que ce serait plutôt chez Yahoo :

 mx-eu.mail.am0.yahoodns.net

C’est yahoodns et non une adresse VOO

Niveau d'utilisateur 7

Hello @DDA , à moins que Paul ai édité son message entre temps c’est bien de Yahoo qu’il parle, tu as eu une dure journée ? :relieved:

Oui, il me semblait qu’il parlait de VOO quand j’ai répondu … looool

Ou alors il est temps que je mette une 2me paire de lunetttes :rofl:

Bonjour Marc et DDA,
J’avais déjà eu le même genre de problème avec de destinataires @Yahoo.fr, lorsque j’étais encore chez Proximus.  Donc, je pense que le problème se trouve du côté Yahoo.

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Même souci. Mes e-mails (voo.be) à mon correspondant chez yahoo.fr me sont retournés après 2 ou 3 jours :

This is the mail system at host smtpout02.voo.be.  I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below.  For further assistance, please send mail to postmaster.  If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.                   The mail system - <nnnnnnn@yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with    mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO

Les e-mails du serveur “voo.be” seraient-ils rejetés par yahoo.fr ?   

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

C’est chez Yahoo qu’il faut poser la question plutôt, non ? 
Voo n’est pas responsable, vu que le message de retour du serveur Yahoo vous l’indique, 

Bonne soirée. 

Pour recevoir des explications de Yahoo, il faut avoir un compte chez Yahoo ...

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Paul Campion 

Non, vous pouvez parfaitement aussi leurs écrire en n’étant pas client chez eux … 

Je l’ai déjà fait .. par contre, il ne faut pas être pressé d’avoir une réponse … :)

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Voici les explications :

https://itstillworks.com/yahoo-rejecting-mail-server-12192772.html

@Gerinald Je n’arrive pas à leur écrire sans compte Yahoo.  Un tuyau ?

Moi non plus, MartRix.
De plus, j’ai oublié de dire que deux de mes correspondants ont parfois découvert mes mails dans leur “courrier indésirable” (quand ils les recevaient).

 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Deux choix :

Téléphone : Pour toute question, appelez le 0 805 540 526 ou le 00353 1 866 3248 depuis l'étranger. 

Facebook : https://www.facebook.com/servicesclient

 

Par contre, ben désolé, mais ils ne font vraiment plus que via un formulaire de contact et il faut être inscrit Yahoo … ils ont changé leurs politique de contact :(

Avant, on savait y arrivé en descendant tout en bas de la page, et en suivant divers chemin, on avait une adresse mail valide.

J’ai jamais aimé Yahoo .. mais je sait pourquoi … c’est cadenassé à mort ce truc ...

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Le serveur voo.be est donc “blacklisté” par Yahoo.

Reste à savoir pourquoi… et comment en sortir !

Niveau d'utilisateur 7

@MartRix 

Qui vous dit que VOO.be est fiché chez Yahoo ???

Vous avez eu des nouvelles venant de chez eux ?

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C’est cet article qui me le fait croire :

https://www.mystic-technologys.com/2016/02/07/are-your-emails-being-rejected-from-other-providers/

Mais je peux me tromper :mask:

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Désolé, mais la langue de Shakespeare et moi, on est pas copain …

De toutes façon, toutes les personnes qui sont ou ont été chez Yahoo, ne sont jamais resté longtemps, tellement c’est une horreur ...

Si VOO (ou votre IP de VOO) est blacklisté chez Yahoo, c’est en effet VOO qui doit en demander la levée.

Par contre, si après cela vous êtes à nouveau blacklisté, c’est rare qu’une 2me levée soit effectuée : il faut résoudre votre problème occasionnant cette situation et ensuite tenter d’obtenir une autre IP chez VOO.

Je parle par expérience pour mon hébergement web, j’ai eu un problème de Spamming, l’hébergeur m’a donné une autre IP pour solutionner le problème : le problème de spami a évidemment été résolu chez moi avant d’obtenir cette nouvelle IP.

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Bon. Si je comprends bien, avec nos adresses “@voo.be”, plus moyen d’envoyer un e-mail à un correspondant “@yahoo.fr”. 

On n’est pas dans la m…

VOO, au secours !

P.S. Il faudrait peut-être ouvrir une nouvelle discussion car celle-ci ne semble pas correspondre au sujet.

Niveau d'utilisateur 7
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VOO ne donnera plus guère d'aide à ce sujet car ce produit n'est plus proposé et ils ne désirent plus donner de support

il faudrait changer vos adresse en Gmail Hotmail et cetera

VOO ne donnera plus guère d'aide à ce sujet car ce produit n'est plus proposé et ils ne désirent plus donner de support

il faudrait changer vos adresse en Gmail Hotmail et cetera


On n’est pas encore certain qu’il s’agisse d’un blacklistage.

Pour en être certain, il faudrait d’abord savoir si ce problème est pour toute les adresse yahoo ou une spécifique.

Si c’est réellement toutes les yahoo, demandé la levée d’un blacklistage n’est pas exceptionnel pour les FAI et hébergeur … vu la problématique du spam, les critère sont assez strict et le blacklistage fréquent.

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@XENA 

Je suis très surpris. Si vous dites vrai, je suis très mécontent de ne pas en avoir été averti !

J’utilise exclusivement le serveur mail “@voo.be”, et depuis bien longtemps...  La cata :rage:

Niveau d'utilisateur 7
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ca oui je dis vrai

la meilleure preuve ils ont supprimé tous les réglages sur myvoo

plus moyen d'ajouter des alias ou d'en supprimer, plus moyen de supprimer ou ajouter des adresses mails, mails qui arrivent avec plusieurs heures de retard etc...

d'ailleurs si vous cherchez bien sur ce forum vous trouverez plusieurs traces de ce que les officiels ont dit à ce sujet

voici déjà 2 ans que j'ai dû passer en Gmail

ceci dit le service est en effet 10 fois supérieur avec Gmail

je ne regrette plus du tout mes voo.be

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