Résolu

Pack Tatoo - Netgear CG3100 - Vitesse limitée + Saccade TV lors de speedtests


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Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible d'obtenir un remplacement gratuit du modem Netgear CG3100 pour un modèle Technicolor plus récent ?

En effet, je n'arrive pas à obtenir les 400 Mbps annoncés pour mon pack Tatoo.
De plus, je ne sais pas si c'est lié au Modem qui a dû mal à tenir la vitesse, mais lors des speedtest, l'image et le son de la box se mettent à saccader et l'image se pixelise fortement.

Ci-dessous un des speedtests effectués :



Merci d'avance,
Cordialement,
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Meilleure réponse par Francois 11 décembre 2018, 10:20

Bonjour @MadyssonC,

Je viens de faire des vérifications sur votre ligne et effectivement le modem est coupable des soucis que vous rencontrez :)

Je vous contacte tout de suite pour programmer un échange de modem 🙂

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23 commentaires

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Bonjour,

Vous voulez dire que la télé est impacté par le speedtest ? elle fonctionne normalement en dehors de ces tests si je comprend bien ?

Je ne l'affirmerais pas mais il est possible que le Netgear 3100 est poussé dans ses derniers retranchement pour assumer le test et que cela se ressente sur la télé (mais je ne suis pas technicien, donc ce n'est peut-être pas correct).

Quoi qu'il en soit, avec votre tatoo, vous êtes en effet en droit de demander l'échange de modem.

j'ai donné une réponse concernant l'échange de modem ici.
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Bonjour @Marcs ,

Elle fonctionne tout à fait normalement en dehors des speedtests.
Bien que parfois l'image ne soit pas toujours au top et que quelques saccades puisses être perceptibles sur certaines chaînes...

Mais lors des speedtests c'est systématique durant toute la durée du test, une fois le test terminé, tout revient à la normale aussitôt !

Merci pour votre retour, je vais attendre qu'un officiel fasse le nécessaire et nous apporte plus d'éclaircissements.

Cordialement,
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il faudrait peut-être voir ce que donnent les niveaux de signal du modem
pouvez vous les poster ?
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MadyssonC a écrit:

je vais attendre qu'un officiel fasse le nécessaire et nous apporte plus d'éclaircissements.




Il n'y a plus d'officiel à cette heure, n'hésitez pas à intervenir demain pour faire remonter votre sujet en haut de liste.
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Hum oui parce que si le signal n’est pas bon au départ, changer de modem risque de ne pas forcément améliorer la situation.
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@roylion15 Voici les niveaux :



Cordialement,
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Je ne vois aucun souci de signal, maintenant faudrait voir si les niveaux changent pendant un speedtest
la TV c’est une box Évasion ou autre décodeur ?
Votre modem est branché sur la même prise que le modem ou non ?
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@roylion15 , j'ai effectivement vérifié en faisant un speedtest, les niveaux semblent quant à eux rester stables durant ce dernier...

C'est bien une box Évasion dont je dispose
Et voici les branchements :
  • Une sortie DATA pour le modem
  • L'autre sortie DATA vers la box Évasion.


On ne voit pas la LED verte à cause du flash, mais il est bien sous tension...
La sortie TV n'est quant à elle plus utilisée pour l'instant (seconde TV débranchée).

Cordialement,
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La box Evasion ne devrait pas se trouver sur une sortie data déjà mais sur une sortie TV normale . Elle n’a pas besoin de la voie de retour.
mais bon ce n’est peut-être pas ça qui induit des perturbations dans votre TV ..
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Bonsoir,

Pourriez-vous essayer de connecter la box Evasion sur la sortie TV 0dB via un embout adaptateur , afin de vérifier si vous avez toujours le problème lors des speedtests ?
( Sous réserve sans garantie mais ne coûte pas grand chose d'essayer )

L'idée est qu'il y a peut être une perturbation de Evasion par la voie de retour, certains clients ont déjà rencontré ce souci et cela nécessite de placer un filtre, mais l'avantage ici avec cet ampli est que la sortie TV n'a justement pas la voie de retour.
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Je vois que @roylion15 a eu la même idée 😉 , donc a tester absolument en ce qui me concerne .
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Oui évidemment à tester si c’est possible.
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Test effectué, même constat...



Pas mieux, toujours des coupures lors du speedtest et toujours limité entre 300 Mbps et 320 Mbps en downloads. (Testé sur les deux sorties TV - Idem)

Cordialement,
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Peut être que c’est le modem qui est le « coupable »
Mais je pense quand même qu’un tech devrait passer voir ça ... il est possible que le changement de modem résolve ça voire pas du tout...
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roylion15 a écrit:

La box Evasion ne devrait pas se trouver sur une sortie data déjà mais sur une sortie TV normale . Elle n’a pas besoin de la voie de retour.
mais bon ce n’est peut-être pas ça qui induit des perturbations dans votre TV ..



C'est le technicien qui a fait l'installation de la box qui a fait les branchements ainsi à l’époque, j'imagine qu'il savait ce qu'il faisait... 😆

Quoi qu'il en soit, je vais attendre le retour d'un officiel car malgré l'ensembles des tests effectués, c'est toujours le même constat. Et quoi qu'il en soit, je n'ai jamais atteint les 400 Mbps annoncés 😉

Merci pour vos retour.
Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Les installateurs sont des sous-traitants et ne sont pas toujours tous très qualifiés et compétents, j’ai pu le constater à maintes reprises.

Pour le reste, effectivement attendez le passage d’un officiel pour vous faire échanger ce « vieux machin » 😀
Bonne journée
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@roylion15 , j'aurai pourtant pensé... lol
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Petit UP !
Possibilité d'avoir l'avis d'un officiel ?

Merci d'avance,
Cordialement,
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Up SVP ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
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MadyssonC a écrit:

Petit UP !
Possibilité d'avoir l'avis d'un officiel ?

Merci d'avance,
Cordialement,



Bonjour,

@Francois semble être de service pour l'instant, il vous répondra sans doute dès qu'il aura traité ses sujets en cours.
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Petit UP du matin 😉
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @MadyssonC,

Je viens de faire des vérifications sur votre ligne et effectivement le modem est coupable des soucis que vous rencontrez :)

Je vous contacte tout de suite pour programmer un échange de modem 🙂
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@Francois Grand merci pour votre retour.

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