Résolu

Nouvelle connexion Wahoo bloquée à 95 mb/s


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Bonjour.

Le technicien Voo est venu m'installer internet et plus précisément le service Wahoo.
Alors qu'il finit d'installer, il me montre le speed test qui correspond à la vitesse prévue, c-a-d 125 Mbps en DL et 6.5 en Upload.

Bref, je termine de m'installer (déménagement), je branche le pc, le câble RJ45.

Voici le résultat : http://www.speedtest.net/result/7200595778

Il ne correspond plus à ce que le technicien avait.

J'ai tenté de redémarrer la box technicolor, changer le câble, vérifier la connexion sur un autre pc, le résultat reste sensiblement le même.

Voici les niveaux :



Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
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Meilleure réponse par Araeftw 5 avril 2018, 18:33

Problème résolu, mon frère avait soit disant testé les câbles ....mon cul !
En retirant le précédent, lumière orange à l'arrière du pc 😉
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55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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bonjour
vos niveaux sont totalement illisibles....même avec une loupe😉
êtes-vous sûr que votre ordinateur a une carte en GB??? 10/100/1000?
et qu'il a donc la possibilité d'atteindre ces vitesses?
sinon ce sera impossible....à moins de changer de carte réseau ou d'ordi😉
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https://www.noelshack.com/2018-14-4-1522908940-niveaux.jpg

Et maintenant ? 😃
Niveau d'utilisateur 7
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pareil☹
et pour la carte?
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N'hésitez pas à cliquer plusieurs fois sur l'image pour zoomer car c'est lisible 😃

La carte ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Vos niveaux sont parfaits....
Cela ressemble plus à un bridage à 100 mégas ...
Votre pc est il connecté directement au modem via câble gigabit sans CPL ou autre switch / routeur ?
Votre pc dispose t-il bien d’une carte réseau gigabit ?
Pouvez vous faire un speedtest sur le site de VOO pour voir : https://assistance.voo.be/speedtest
Niveau d'utilisateur 7
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en effet ca fonctionne en cliquant plusieurs fois sur votre lien du second post (spécial ce système??)
mais vos niveaux sont excellents....très bon signal
hey Roylion😂
j'ai déjà dit tout ca
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Pourtant, j'ai commandé l'offre Wahoo, donc 125 mbps ....
Le pc est connecté directement en câble RJ45 sur le technicolor.
Oui carte réseau gigabit, j'avais les 200 mbps il y a 2 jours quand j'étais chez ma mère avec l'abonnement tatoo 😃

Vous pensez que Voo s'est trompé et a bridé la connexion donc ? 😃
Niveau d'utilisateur 7
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seul un officiel VOO pourra y répondre.....
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Niveau d'utilisateur 7
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@XENA
Hum, j’ai vu que tu as parlé de la carte réseau du pc mais un bridage peut venir de plein d’ autres choses
@Araeftw
Je ne pense pas que voo a bridé qqch mais vérifier / changez votre câble et si c’est un pc portable qu’il soit branché sur le secteur pour le test. Quel est la marque et modèle du pc ?
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Le pc n'est pas en cause, je n'avais aucun souci étant chez ma mère avec l'offre à 200 mbps...
Niveau d'utilisateur 7
Le pc n'est pas en cause, je n'avais aucun souci étant chez ma mère avec l'offre à 200 mbps...

Bonjour,

Le pc peut-être pas mais votre câble c'est le même qu'avant ?
Et surtout comment est votre installation, juste un câble entre le modem et le pc ?
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Bonjour,

les câbles ont été testés et sont fonctionnels.

Le pc est relié directement sur le modem avec un câble RJ 45.

J'ai même testé avec d'autres câbles, le résultat est le même.
Niveau d'utilisateur 7
Et vous avez refait un speedtest à différents moment de la journée ?
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Oui 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Araeftw,

Je confirme que vous avez bien un abonnement Wahoo. Le signal entrant et sortant du modem est excellent, il n'y a pas la moindre instabilité.

À la vue de vos speedtests, je parierais aussi sur une limitation à 100 Mb/s, comme l'ont déjà suggéré nos amis experts.

De quelle couleur est la LED correspondant au port RJ45 utilisé par votre câble ? Si elle est orange, cela confirme nos suppositions. :)

Bonne journée
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Toutes vertes 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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D'accord !

Essayez de réinitialiser votre modem.

Si cela ne va toujours pas, vous pouvez tenter un speedtest en wifi 5 Ghz à proximité du modem. Attention, c'est un test peu orthodoxe. S'il n'est pas concluant, cela ne voudra rien dire. Il n'y a que s'il est supérieur à 100 mb/s que nous saurons que le modem est capable de délivrer des vittesses supérieures. 🙂
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Modem reset.
En Wifi 5 Ghz, gsm posé juste à côté, je monte 115/7.

Il y a un souci du coté donc du rj45 Je rappelle que les câbles ont été testés et sont 100% opérationnels.
Vous utilisez des câbles tout fait du commerce ou les RJ45 sont faites maison ?
Dans le cas où vous les avez faites vous-même avez-vous utilisé la norme B en vigeur pour l'Europe (avec des croisements de paires ... pas une connexion droite !) ? Peut-être essayer avec un câble du commerce directement sur le modem.

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Les câbles sont fonctionnels, même celui laissé par le technicien me donne le même résultat 😉
Cela me semble alors plus être un problème au switch du modem VOO qui est normalement en Giga Bit.
Vous n'utilisez pas votre propre routeur et le modem VOO en bridge ?
Si oui quel est le modèle de votre routeur (qui pourrait être en Méga Bit) ?
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Je vais me procurer un autre câble et essayer ma foi.
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Aucun bridge réalisé.
C'est assez perturbant d'avoir la lampe verte (Giga Bit) et n'obtenir que du 95 Mb. Lampe orange = Méga Bit ... c'est bien la lampe allumée en fixe qu'il faut regarder, celle qui clignote annonce qu'il y a du trafic sur le réseau !
Le câble fourni par VOO n'améliore rien ... encore plus étrange.

Votre connexion est bien plus haute que cela vu que le Wifi parvient à monter à 115 Mb (donc votre connexion serait probablement bien à 125 Mb).

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