A
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

jeudi 5 avril 2018 06:12

Nouvelle connexion Wahoo bloquée à 95 mb/s

Bonjour.

Le technicien Voo est venu m'installer internet et plus précisément le service Wahoo.
Alors qu'il finit d'installer, il me montre le speed test qui correspond à la vitesse prévue, c-a-d 125 Mbps en DL et 6.5 en Upload.

Bref, je termine de m'installer (déménagement), je branche le pc, le câble RJ45.

Voici le résultat : http://www.speedtest.net/result/7200595778

Il ne correspond plus à ce que le technicien avait.

J'ai tenté de redémarrer la box technicolor, changer le câble, vérifier la connexion sur un autre pc, le résultat reste sensiblement le même.

Voici les niveaux :



Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Modem reset.
En Wifi 5 Ghz, gsm posé juste à côté, je monte 115/7.

Il y a un souci du coté donc du rj45 Je rappelle que les câbles ont été testés et sont 100% opérationnels.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous utilisez des câbles tout fait du commerce ou les RJ45 sont faites maison ?
Dans le cas où vous les avez faites vous-même avez-vous utilisé la norme B en vigeur pour l'Europe (avec des croisements de paires ... pas une connexion droite !) ? Peut-être essayer avec un câble du commerce directement sur le modem.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Les câbles sont fonctionnels, même celui laissé par le technicien me donne le même résultat ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Cela me semble alors plus être un problème au switch du modem VOO qui est normalement en Giga Bit.
Vous n'utilisez pas votre propre routeur et le modem VOO en bridge ?
Si oui quel est le modèle de votre routeur (qui pourrait être en Méga Bit) ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Je vais me procurer un autre câble et essayer ma foi.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Aucun bridge réalisé.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

C'est assez perturbant d'avoir la lampe verte (Giga Bit) et n'obtenir que du 95 Mb. Lampe orange = Méga Bit ... c'est bien la lampe allumée en fixe qu'il faut regarder, celle qui clignote annonce qu'il y a du trafic sur le réseau !
Le câble fourni par VOO n'améliore rien ... encore plus étrange.

Votre connexion est bien plus haute que cela vu que le Wifi parvient à monter à 115 Mb (donc votre connexion serait probablement bien à 125 Mb).

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Aucune lumière en orange, tout en vert. Je ne comprends pas.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je ne vois que 2 causes :

  1. Le switch du modem VOO est défectueux
  2. Le câblage n'est pas correct, mais donne l'information Giga Bit tout de même (vérifiez celui-ci en fonction de l'image que j'ai mise avant), il est très souvent possible de pouvoir distinguer les couleurs à la RJ45 ... je rappelle, le T568B 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

On est sûr que les voyants du Technicolor indiquent la vitesse ? Je ne vois rien dans le mode d’emploi du Technicolor, mais bien dans celui du Netgear...

En effet, il me semble que l'évasion est en Méga Bit et le Technicolor indique vert tout de même.
Pouvez-vous vérifier au niveau de votre PC et non au Modem VOO. :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
@officiels ...
Dites pour moi, Il n’y a pas de LED oranges sur les Technicolor...
elles sont toutes vertes même en 100 mégas

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

roylion15 si l'évasion est bien en Méga Bit, je confirme que la vitesse n'est pas détectée ... j'ai 2 évasion et 2 switchs Giga Bit sur le Modem VOO et toutes les lampes sont vertes !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

L’evasIon est du fast Ethernet donc liaison 100 mégas , mon switch me l’indIque ..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Donc pas de détection de vitesse sur le Technicolor !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Sur le pc
Dans les propriétés de connexion sur la carte réseau / statut il peut voir la vitesse du lien ethernet
Si c’est un portable, il doit être sur secteur bien souvent sinon la carte va se mettre en 100 mégas pour économiser la batterie

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...