Profil de jeromevde
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 10 août 2016 05:03

Nombreuses déconnexions de mon modem Netgear CG3100

Bonjour

Cela fait 5 ans maintenant que j'ai une connexion Voo ici à Waterloo. Apres des débuts difficiles mais généralisés à la region j'avais une connexion ultra stable jusqu'à il y a peu de temps . Depuis debut Mai je dois eteindre et rallumer mon modem netgear au moins 1 a 2 fois par semaine . Celui-ci chauffe très fort . Ce n'est qu'après un ou deux redémarrage force que élus reprend le réseau. Et ainsi jusqu'à la prochaine déconnexion.

Je commence à perdre patience est ce que mon modem ne serait pas défectueux ? Si Oui que Puis-je faire?

Voici les niveaux:

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 474000000 Hz -2.4 dBmV 38.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 482000000 Hz -3.4 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 490000000 Hz -3.3 dBmV 37.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 498000000 Hz -3.4 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 5360537 sym/sec 538000000 Hz -5.8 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 5360537 sym/sec 546000000 Hz -5.2 dBmV 35.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 5360537 sym/sec 554000000 Hz -5.6 dBmV 35.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 5360537 sym/sec 562000000 Hz -5.6 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.2 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50.9 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49.7 dBmV

Merci pour votre aide

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Le remplacement du modem de jeromevde a été effectué hier par notre technicien car il était défectueux.

@jeromevde : N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles et nous dire si tout est rentré dans l'ordre depuis le remplacement de celui-ci.

Bon weekend :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

bonjour,
En tout cas ce n'est pas vos niveaux qui posent problèmes à mon avis malgré un SNR un peu bas tout est correct. Votre Netgear a 5 ans et oui peut être qu' il arrive à l' âge de la "retraite" :D, il est possible que cela vienne de son transfo également qui devient trop vieux et ne fourni plus une tension stable de 12 volts ... Mon CG3100 avait tenu environ la même durée. Mais bon les experts VOO pourront voir si votre signal est stable avant d' incriminer le modem ou pas car à Waterloo, au vu des posts ici il y a quand même des soucis de ligne assez réguliers donc çà peut venir aussi de l'extérieur... Egalement quel est le symptôme pour vous deviez redémarrer votre modem ?
Bonne journée.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jeromevde,

D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, je ne constate aucune variation du signal sur votre ligne ces derniers jours, juste un léger décrochage de votre modem tôt ce matin.

Par ailleurs, je remarque que vous avez désactivé le Wi-Fi de votre modem, utilisez-vous un routeur personnel directement connecté à votre modem ?

Si votre modem surchauffe régulièrement, il est probablement défectueux et nous pouvons envisager un échange de celui-ci.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour. Oui j'utilise le modem en mode bridge car suite au deconnexions relativement frequentes j'en ai eu marre que tout mon réseau interne ne soit impacte à chaque fois . J'ai une installation domotique et sans réseau interne c'est la galère . Donc je suis en bridge. Le wifi du modem est désactivé car je n'en ai pas besoin.

Cette nuit j'ai encore eu une déconnexion de 5:30 à 6:07 . C'est revenu de lui même cette fois . Mais le modem reste très très chaud tout de même.

Si je désire changer de modem que dois je faire ? Puis je aller à la boutique Voo de Waterloo pour cela?

Merci

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

Le CG3100 posé à l'horizontal chauffe énormément.
Une petite bouillotte pratique en hiver... :D

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Voo a le meilleur réseau au point de vue vitesse. Mais la partie wifi du modem est vraiment mauvaise. On pourrait comparer ça à placer le rupteur à 2000 tour sur une Ferrari. J'étais aussi sujet à des déconnections fréquentes en wifi (et ce même à 10 cm du modem), des difficulté de me connecter, la vitesse bloquée à 400 ko/s alors que dès que je branchais le fil réseaux 9400 Ko/s. Les box des concurrent ne sont pas vraiment mieux.

La solution : j'ai désactivé le wifi de Voo et j'ai relier un router wifi. Et maintenant c'est top !

Tous les speeds test montrent une vitesse maximale sur tout les support.

Pour info j'ai pris le router Mi 3 de Xiaomi (environs 31 euro, le modele 2 était à 25)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Mais la partie wifi du modem est vraiment mauvaise

La solution : j'ai désactivé le wifi de Voo et j'ai relier un router wifi. Et maintenant c'est top !


jeromevde dit clairement qu'il n'utilise pas le wifi de son modem....


Oups j'ai répondu dans la mauvaise fenêtres. Je pensais être sur mon post.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Effectivement je n'utilise pas la partie routeur du modem. Pourquoi ? Car a chaque fois que cela deconnecte je perds l'usage de mon réseau interne, ce qui est ennuyeux vu que je dispose de camera IP et d'une domotique. Plus de reseau, plus rien ne fonctionnait. J'ai donc opté pour la solution bridge. Cela a tres bien fonctionné pdt 5 ans . Mais la c'est deconnexion sur deconnexion. 6 en 10 jours alors qu'avant je pouvais rester 3-4 mois sans etre deconnecté une seule fois.

Mon modem est a la verticale , et il chauffe un max. Je suis persuadé que c'est ce dernier qui est deffectueux. Un technicien vient cet apres-midi . J'ai demande qu'il me change le modem.

On verra bien .

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Je suis passé chez VOO depuis quelques mois et je souffre de coupures intempestives avec le modem CG3100. C’est assez penible surtout quand je suis connecté pour des raisons professionnelles.

J’ai donc remarqué qu’il existait un modem Technicolor dual band (2,4 et 5Ghz) serait possible de procéder à un échange et ainsi posséder du matériel digne des normes de 2018 et non un modem datant de plusieurs années?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...