Modem CG3100 avec abonnement tatoo ?



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70 commentaires

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@Marcs : oui, quand je suis connecté sur mon réseau via mon switch GB, je copie les fichiers à plus de 200 mb/s depuis mon Synonymes.

@Louana : je ne manquerai pas de revenir vers vous.
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Seuls les tests en câblé et directement sur le modem peuvent être pris en compte , le wifi est à exclure .,, bonne journée
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En effet, je ne tiens pas compte du wifi ... Je resterai encore ce soir depuis un autre PC mais je dois rebrancher mes switch ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
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S’il s’agit de switchs gigabit, cela doit être du pareil au même... j’ai 203/205 mégas
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Oui, c'est un Cisco Small Business 8 ports avec un Gbic ... Il assure bien 🙂
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Bonjour,

J'ai refais un test de connexion ce matin dont voici le résultat http://voo.speedtestcustom.com/result/e487cf30-f82a-11e7-b163-b7ce03928293

Manifestement, ça roule ! Et en plus, c'est en wifi (connecté un access point Cisco et non au modem).

J'espère que cela continuera comme ça ou alors ai-je juste de la chance car on est samedi à 7h30 ...

Christophe
Oui, c'est un Cisco Small Business 8 ports avec un Gbic ... Il assure bien :-)
Tu es connecté en fibre sur ton cisco (Gbic) ?
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Oui, je suis connecté avec une fibre pour aller vers les NAS dans la cave car le RJ45 était trop gros 😉
Si tu veux aller plus vite, que le Cisco et ta carte du NAS le permetent, il y a des Gbic à 10Gb ... loool
Mais bon c'est un peu plus cher.
Il faut voir si c'est du MultiMode ou SingleMode ... les fibres changent.
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Si je ne me trompe pas, les 2 NAS ont une carte limité à 1Gb ... Mais c'est suffisant, ce n'est pas comme si je devais copier des Tb de données tous les jours. De plus, je pense que les disques ne sont plus tout jeunes 😉
Fait attention que la durée de vie moyenne d'un HDD est de 4 an, après cela, le risque de panne augmente considérablement.
Mais ce n'est qu'une moyenne, certains tiennent nettement plus longtemps, d'autres pas ...

Chez moi, comme je ne suis pas en RAID (choix personnel), j'ai activé le SMART et je fais un test court automatique toutes les semaines (chaque jour 1 HDD) ... si des erreurs apparaissent, je remplace le HDD.
Le RAID c'est bien, mais pas du 100% non plus.
Niveau d'utilisateur 7
@crahier : quelle bonne nouvelle ! 😃 Merci pour votre retour 🙂
Je suis passé chez VOO depuis quelques mois et je souffre de coupures intempestives avec le modem CG3100. C’est assez penible surtout quand je suis connecté pour des raisons professionnelles.

J’ai donc remarqué qu’il existait un modem Technicolor dual band (2,4 et 5Ghz) serait possible de procéder à un échange et ainsi posséder du matériel digne des normes de 2018 et non un modem datant de plusieurs années?

Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 7
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Je suis passé chez VOO depuis quelques mois et je souffre de coupures intempestives avec le modem CG3100. C’est assez penible surtout quand je suis connecté pour des raisons professionnelles.

J’ai donc remarqué qu’il existait un modem Technicolor dual band (2,4 et 5Ghz) serait possible de procéder à un échange et ainsi posséder du matériel digne des normes de 2018 et non un modem datant de plusieurs années?

Merci d’avance


Bonjour,

Attention qu'il existe deux modems Netgear, le CG3100 qui est effectivement dépassé (mais qui, à mon avis, convient encore techniquement à un abonnement toudoo) et le CG3700.

Ces deux appareils se ressemblent physiquement mais le 3700 permet également d'obtenir les 2.4 ou 5Ghz.

Entre un Netgear 3700 et un technicolor, il n'y a pas grandes différences, par contre si vous avez effectivement un 3100 il devrait pouvoir être échangé, ce sera à voir avec un officiel voo.
@Marcs merci pour votre réponse. Je confirme que j’ai bien un CG3100 et un abonnement Tatoo (contrat depuis 02/2018)

@Justin @Tiou Dès lors un officiel de VOO sur ce forum pourrait il me contacter pour procéder à un échange avec un modèle plus récent?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour miguelp87,

Dans un premier temps, pourriez-vous réinitialiser votre modem correctement ?

Nous ferons ensuite le point 🙂
Bonjour,
J’ai réinitialisé le modem comme prévu mais malheureusement comme auparavant des coupures interviennent...

Que me proposez vous pour solutioner le problème?
Niveau d'utilisateur 7
Les coupures apparaissent-elles en Wifi uniquement ou en filaire aussi ?

Le Netgear CG3100 est tout à fait capable de délivrer les vitesses NET auxquelles vous avez droit avec votre abonnement.
@Louana En Wifi les coupures apparaissent régulièrement, en filaire apres un test de trois heures aucune coupure...
Niveau d'utilisateur 7
Pour éviter les coupures en Wifi et optimiser votre connexion, je vous invite à effectuer les manipulations conseillées dans cet article VOOassistance. 🙂

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