Résolu

Mon Wi-Fi joue au Yoyo


Badge +2
Bonjour

Je suis passé chez Voo et l'installateur est venu il y a deux jours en me précisant que la connexion pourrait avoir des difficultés jusqu'au lendemain, à cause de mise à jour à installer. Effectivement c'était le cas, ma connexion wifi passant de 1mb/s à 50mb/s l'instant d'après. Le tout s'est stabilisé hier et fonctionnait très bien. Aujourd'hui ça recommence et ma connexion fait n'importe quoi, parvenant à peine à dépasser les 10mb/s.

Que faire ?
icon

Meilleure réponse par aradhor 8 avril 2017, 13:00

Effectivement c'est le cas, je possédais le CG3100 (j'ai d'ailleurs créé un sujet traitant de ce soucis, sans savoir à ce moment que les deux étaient liés).

Le technicien est passé, m'a installé le technicolor, ce qui m'a permis d'obtenir une vitesse de connexion de 120mb/s en moyenne, donc je suis très satisfait, le problème est résolu.
Afficher l'original

28 commentaires

Je suis a 5m du modem, donc pas du tout loin pendant 1h je peux avoir une bonne connexion et dans l'heure qui suit ne pas dépasser les 15mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir, Voila je suis passé chez voo y a une semaine et j'ai le même problème connexion instable, et le 5Ghz qui disparait assez souvent aussi.


Bonjour,

Vous êtes loin de votre modem ? tenez compte que la portée du wifi en 5Ghz est moins importante que pour le 2,4 Ghz (par contre la stabilité à courte distance devrait être meilleure).
Bonsoir, Voila je suis passé chez voo y a une semaine et j'ai le même problème connexion instable, et le 5Ghz qui disparait assez souvent aussi.


Merci d'avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Dimitri,

Voilà une publication qui fait plaisir à lire ! Je suis ravi d’avoir pu vous aider :)

Merci pour votre retour !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Ouaw quel service ! Toujours impressionné ! :$

MP envoyé


oui c'est cool sa, quand j'ai eu un soucis Nathan était présent pour résoudre mon problème de date d'installation du modem

et maintenant tout vas bien (et d’autre expert voo bien sur)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour aradhor,

Je viens de répondre à votre message privé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil !

Bon weekend 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Plop dsl, 3 solutions alors:
- Créer un nouveau sujet
- Envoyer un MP
- Téléphone au 078/50.50.50
Badge +2
Cela concernait guymauve, pas moi
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bah, si il y a un rendez-vous fixer pour mardi, que pourraient-ils dire de plus ?
Badge +2
Et je n'ai toujours pas de réponse deux jours plus tard 😃
Badge +2
Je vous ai envoyé un message privé de mon côté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir guymauve,

Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour mardi prochain dans le courant de l'après-midi.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci pour votre retour, @guymauve 🙂

Je vous contacte tout à l’heure par téléphone pour fixer avec vous le rendez-vous pour le dépannage.

À tout à l’heure !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ouaw quel service ! Toujours impressionné ! :$

MP envoyé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour guymauve,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et d’après les relevés du signal que j’ai à ma disposition, votre connexion est effectivement instable depuis quelques jours. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ? Le technicien qui se rendra à votre domicile sera en mesure d’évaluer si votre modem est défectueux, et s’il est nécessaire de le remplacer ou non.

@aradhor : Depuis l’installation de votre nouveau modem, je constate également quelques légères variations du signal chez vous. Il est préférable que je vous envoie à nouveau un technicien afin qu’il effectue quelques vérifications sur votre ligne. Pouvez-vous me contacter par message privé à ce sujet ?

Merci d’avance 🙂
Badge +2
Je remonte ce sujet pour une autre question !

J'ai eu une grosse perte de puissance hier, je ne sais pas vraiment pourquoi mais le wifi ne voulait pas dépasser 10mb/s. Bref c'était temporaire j'imagine vu que ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Par contre parfois ma connexion passe toute seule sur la connexion 2.4ghz et la 5ghz disparait de ma liste. Ca me l'a fait justement à l'instant ! J'ai remarqué que la vitesse de la connexion était en baisse, avant de constater que j'étais sur la 2.4. La 5 n'apparaissait plus dans ma liste de connexion... Je suis resté dessus quelque secondes et elle a fini par apparaître.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour guymauve,

Voyez l'autre sujet de aradhor et également le lien qui y est mis.

Attention que cela restera toujours une décision de Voo en fonction de la situation de chaque client (ces cas concernaient un nouveau client qui avait reçu un ancien modem vieux de deux générations et n'étant plus totalement en phase avec les standards actuels).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je vais poser une question sans doute idiote mais avez-vous dû payer ce remplacement ?

J'ai un problème similaire et mon wifi est au meilleur des cas à 40Mb/s et j'ai le même modem Netgear CG3100.

Ma recherche m'a amené sur le sujet 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour aradhor,

Je m’excuse pour mon intervention tardive dans votre sujet, mais d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

Je suis ravi de lire que le remplacement de votre modem a permis d’arranger votre situation. N’hésitez pas à revenir vers moi si la situation se présente à nouveau.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Le technicien est passé, m'a installé le technicolor, ce qui m'a permis d'obtenir une vitesse de connexion de 120mb/s en moyenne, donc je suis très satisfait, le problème est résolu.

Hello,

Tout est donc bien qui fini bien :)

Bonne continuation :)

@Pluche
Gerinald
Badge +2
Effectivement c'est le cas, je possédais le CG3100 (j'ai d'ailleurs créé un sujet traitant de ce soucis, sans savoir à ce moment que les deux étaient liés).

Le technicien est passé, m'a installé le technicolor, ce qui m'a permis d'obtenir une vitesse de connexion de 120mb/s en moyenne, donc je suis très satisfait, le problème est résolu.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
J'ai déjà changé de canal (et je suis même passé par TOUS pour voir celui qui fonctionne le moyen, qui s'avère être le 😎 et ma vitesse est un peu supérieure, mais toujours inférieure à ce que j'attends.

Cependant mon problème pourrait très bien être réglé... J'ai remarqué que je possédais auparavant un modem me permettant de me connecter au wifi 5gh/z, beaucoup plus rapide. Et maintenant ce n'est plus le cas, parce que pour une raison inconnue le technicien m'a installé l'ancien modem, qui ne fait pas le 5gh/z.

Autrement dit, j'ai une vitesse moins bonne parce que la connexion est moins bonne, pas à cause d'un quelconque problème. J'ai donc contacté le service client qui m'a confirmé que mon appareil n'était pas le bon. J'attends aujourd'hui l'échange de matériel.

J'imagine qu'une fois connecté en 5gh/z, la vitesse sera totalement différente.

Si votre modem ne fait pas le 5GHz, vous avez probablement hérité d'un Netgear CG3100. Plusieurs se sont plaints d'avoir reçu ce modem, notamment pour l'absence de 5GHz (et accessoirement, parce que c'est un vieux bidule). Normalement, vous pouvez tenter de demander un changement vers le Technicolor (qui fait du 5GHz 802.11ac) pour ce motif-là. Si roylion passe par ici, je pense qu'il pourra confirmer cela. 😉
Badge +2
J'ai déjà changé de canal (et je suis même passé par TOUS pour voir celui qui fonctionne le moyen, qui s'avère être le 😎 et ma vitesse est un peu supérieure, mais toujours inférieure à ce que j'attends.

Cependant mon problème pourrait très bien être réglé... J'ai remarqué que je possédais auparavant un modem me permettant de me connecter au wifi 5gh/z, beaucoup plus rapide. Et maintenant ce n'est plus le cas, parce que pour une raison inconnue le technicien m'a installé l'ancien modem, qui ne fait pas le 5gh/z.

Autrement dit, j'ai une vitesse moins bonne parce que la connexion est moins bonne, pas à cause d'un quelconque problème. J'ai donc contacté le service client qui m'a confirmé que mon appareil n'était pas le bon. J'attends aujourd'hui l'échange de matériel.

J'imagine qu'une fois connecté en 5gh/z, la vitesse sera totalement différente.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je me permets de rajouter un message. J'ai contacté le service technique n'a rien pu faire pour moi. J'ai finalement pu essayer par câble et le réseau est de ce côté normal.

Cependant, j'ai eu à plusieurs occasions une vitesse de 50 mb/s le jour de l'installation et le suivant, avant d'à présent stagner entre 15 et 25 mb/s. Le problème ne peut tout simplement pas venir de moi, surtout que les résultats sont les mêmes peu importe le matériel que j'utilise. J'ai également essayé de faire un test en étant juste à côté du modem et la vitesse est exactement la même.

Je ne comprends vraiment pas ce que je peux faire et je commence à regretter d'avoir quitté proximus de ce côté.


Avez-vous essayé en changeant le numéro de canal de votre wifi ?

Et si aradhor a un appareil Android, Wi-Fi Analyzer est excellent pour trouver le meilleur canal Wi-Fi ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je me permets de rajouter un message. J'ai contacté le service technique n'a rien pu faire pour moi. J'ai finalement pu essayer par câble et le réseau est de ce côté normal.

Cependant, j'ai eu à plusieurs occasions une vitesse de 50 mb/s le jour de l'installation et le suivant, avant d'à présent stagner entre 15 et 25 mb/s. Le problème ne peut tout simplement pas venir de moi, surtout que les résultats sont les mêmes peu importe le matériel que j'utilise. J'ai également essayé de faire un test en étant juste à côté du modem et la vitesse est exactement la même.

Je ne comprends vraiment pas ce que je peux faire et je commence à regretter d'avoir quitté proximus de ce côté.


Avez-vous essayé en changeant le numéro de canal de votre wifi ?

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies