Ligne instable depuis le début


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Bonjour à tous,

cela date depuis l'arrivée chez Voo, ma ligne est instable. Pas de problème pour la télévision mais pour internet, c'est la catastrophe. C'est très aléatoire mais c'est tout ou rien. J'ai soupçonné le CPL et je pensais que seule la connexion wifi était impactée. 

J'ai ajouté un routeur avant hier pensant que le nombre d'appareils connectés simultanément faisait tourner le modem en bourrique. Malheureusement, les test à la source du routeur en filiaire sont parlant. La ligne est très instable. Voici les rapports du routeur. 

Redémarrage fait, inspection faite et le service client ne détecte rien car fatalement la connexion même minime se fait. 

 

 


39 commentaires

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L'instabilité est uniquement sur la connexion entrante. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Merci de ne pas le poster sur le forum, mais bien dans votre profil.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest surtout pas en wifi mais bien en filaire, le screen que vous poster me font pensez à un speedtest fait en wifi via votre smartphone.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Votre routeur, est t’il bien mis en mode bridge ?

 

 

 

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Bonsoir, merci pour vos conseils. Le numéro de client est bien indiqué dans le profil 🙂

Je confirme que le modem est en bridge et le speedtest est en image ci-dessus. Je peux en faire d'autres a partir du wifi cette fois, ça donnera des vitesses inférieures mais sur la même tendance. 

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Le speedtest en wifi depuis mon smartphone. Les valeurs sont plus basses, ce qui est normal, mais on distingue l'instabilité. Le soucis, c'est que le service client ne met pas la connexion en monitoring. Donc suffit que la ligne fonctionne correctement quand j'appelle, et pour eux, pas de soucis. 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir,

Non, pas de speedtest en wifi .. le wifi étant une ondes, c’est connu pour ne pas être stable.

Par contre, ce qu’il nous faudrait, c’est plutôt un screen d’un speedtest comme le mien … fait sur le site de Ookla en prenant un serveur comme celui de Diegem, LLN , Proximus ou Orange

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Re,

Le speedtest que vous nous montrez … c’est à partir de quel appareil ?

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Le tout premier, en vert et blanc, c'est le test brute du routeur relié en filiaire sur le modem Voo. Ensuite, ne disposant pas de pc a relier en câble, j'ai fais via le wifi. Ce dernier a une portée très grande depuis que j'ai installé le routeur. Je répète que le problème ne se situe pas au niveau du wifi, ni de sa portée. Je vais essayer d'accéder au modem car depuis qu'il est en bridge, je ne sais pas si on a encore l'interface lol

Niveau d'utilisateur 7
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Oui un smartphone peut probablement se connecter au wifi 2, 4 Ghz ou au 5 Ghz on ne sait pas, çà peut donner des différences d’un test à l'autre …

Des speedtests en filaire directement sur le modem sont nécessaires via un site spécialisé et fiable comme OoKLA ou celui de VOO et pas faits via une application smartphone ou à travers des routeurs etc... ….

 

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Au moment où j'écris ces lignes. Voici un test filiaire issu du routeur. Est-ce que l'heure joue ? Réseau saturé par les voisins par exemple ?

 

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Quand je tape l'URL pour accéder à mon modem, c'est remplacé par l'interface de mon routeur maintenant.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Mais arrêtez de faire des tests avec votre routeur SVP, ce n’est pas significatif car les serveurs ne sont pas localisés en Belgique souvent …

Branchez un pc directement au modem sans votre routeur et faites un speedtest sur le site OOKLA

En bridge l’interface modem est http://192.168.100.1

Niveau d'utilisateur 7

SVP .. donner nous un speedtest uniquement en filaire sur le modem VOO.

 

Seul ce test est validé ….

Oups : roylion a été plus rapide que moi :)

Écouté ce que @roylion15  vous demande, c’est un des meilleurs Top Expert du forum.

Je vous laisse entre de bonnes mains 

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Du coup, comme le modem est en bridge, je dois retirer le routeur et tout repasser en modem ? J'avoue que j'en ai un peu marre de devoir démonter, remonter, réinitialisé, devoir tout remettre. Et que ça ne va toujours pas. 

Bonjour,

Les niveaux de la ligne sont pourtant correct.
Prenez juste un portable débrancher le rj45 du modem voo et faites le test. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Il me semble que 33,9 c’est quand même un peu bas (voir canal 2) mais ça dépend parfois de la zone donc pas certain que ce soit un problème chez vous.

@roylion15 ou@mikL  pour le test en direct sur le modem, il faut le remettre en routeur, non ?

Le modem est-il bien placé verticalement avec son support ? (pour un meilleur refroidissement)

Niveau d'utilisateur 7
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On peut faire un test en bridge directement avec UN pc connecté directement 

edit : il faut débrancher votre routeur du modem avant ...

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Oui, le modem est bien vertical. L'installation n'a jamais bougé depuis l'instauration par le technicien. A part rajouter un routeur il y a 2 jours , je n'ai rien ajouté physiquement. 

Je vais prendre le portable a ma maman et essayer. Le soucis, comme c'est aléatoire, faudra refaire ça sans doute plusieurs fois durant la soirée. Je dois avoir une RJ45 quelque part. 

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Voilà avec pc relié en filiaire, ça tombe bien, le réseau est au plus bas. Je vais refaire dans 20 minutes. Si ça se trouve , ça va monter a dépassé 300. 

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Et voila depuis le test Voo. 

 

Niveau d'utilisateur 7
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 8/ 10 Mbps même si le réseau est surchargé c’est peu probable ,

J’ai oublié de dire : rebootez quand mvotre modem et votre pc d’abord pour être sur que le réseau et tout fonctionne bien car ici vous êtes en IP publique direct. 

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Modem redémarré, pc aussi et sur filiaire, serveur Diegem. 

 

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Le problème est visible peu importe la manière de faire les tests. A tout moment de la journée, la connexion  devient pénible comme maintenant et puis brutalement, la connexion revient à la normale. Cela ne date pas de maintenant. 

Niveau d'utilisateur 7
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Possible mais il faut réaliser des tests de manière fiable pour en être sur, on a déjà eu de tout ici donc on dégage le terrain pour les officiels VOO qui vous auraient dit là même chose …

Si apparemment c’est extérieur à chez vous , d’autres personnes doivent être impactées aussi . 
 

Saturation je doute qu’on en arrive à ce point là, surtout que le UP lui reste correct mais on ne sait jamais… une panne aléatoire ou intermittente probablement que oui ...

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