Question

lenteurs internet sur Playstation (region 7380)


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonsoir.

 

Depuis quelques jours ma connexion internet n est pas bonne. J entends part la qu habituellement en cable je suis a 100mo/s en descendant et 6mb/s en montant. Depuis quelqueq jours je suis a 8mb/s en descendant et 80kb/s en montant donc autant dire impossible de rester connecter quand j essaie de jouer en ligne sur la ps4. Je reboot le modem et ma connexion revient normal pour 1h et apres ca redevient la catastrophe.. J ai aussi remarque que toute les nuit entre 2h30 et 2h45 mon modem reboot sans raison depuis que j ai des soucis de connexion a vrai dire. Savez vous si il y a des soucis dans la region de Quievrain ?  Sachant qu il y a des travaux pas loin de chez moi (ce n est pas voo par contre)

 

Bonne soiree et merci.


70 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Nevro,


Pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai analyser la situation ainsi :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

@Marie S 

C est fais.

Bien a vous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

J ai toujours le problème ce matin. La vitesse du debit montant sur la ps4 passe a 20-30kb/s ... Je redemarre le modem est sa refonctionne correctement pendant un moment puis le debit redescend de nouveau.. Que faire c est insupportable.

 

 

Et ce n est pas un.soucis de la console car quand j utilise le 4g de mon telephone en partage de connexion je peux jouer normalement la vitesse en amont ne descend pas du tout comme quand je suis en câble avec voo. Le câble fonctionne parfaitement car j ai essaye sur le pc et la vitesse en amont est bien de 6mb/s. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Toujours pas de réponse.... Le sujet est passe en resolu alors que rien n est resolu du tout. Voo le pire service client de toute la belgique... J ai eu voo au telephone et on me dit qu il n y a aucun soucis alors que la connexion est toujours aussi catastrophique. Et n essayer pas de me dire que c est la ps4 en elle meme car elle fonctionne tres bien sur tout autre connexion. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest

Merci de le faire a partir d’un PC et en filaire, seul ces tests sont pris en considération.

Bav

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Bonjour,

 

pourriez-vous nous poster vos niveaux ça pourrait déjà aiguiller certains spécialistes. Attention aussi que les serveurs de Sony ne sont pas top top. Si je test ma ligne via mon pc en câble je suis au top de mon profil de connexion. Et si je fais pareils avec ma console elle aussi en câble, je suis des fois loin des vitesses que mon abonnement peut atteindre. Bien que tout les autres périphériques connecter en cablé sur le routeur.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello,

On ne teste pas sa connexion avec une console de jeu , ce test sur la console est réalisé par rapport a des serveurs de SONY dont on ignore la localisation et la charge. Vous avez une indication que la connexion aux serveurs sony est mauvaise mais pas forcément que votre connexion ne fonctionne pas. 

Vous devez effectuer votre test avec un PC connecté par câble direct au modem et faire un speedtest sur le site de VOO ou celui d’ OOKLA

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Je sais qu on ne test pas sa connexion avec le console c etait juste pour montrer le soucis du debit montant. mais sur pc j ai la meme chose en filaire 100mb/s en descendant et j ai 6mb/s en montant. Je les avais aussi sur la console sauf que depuis une semaine je descends a 50kb sur la console mais pas sur le pc. Je reboot le modem et ca revient pour quelques temps.

Je sais que les test console ne sont pas opti mais ca ne change rien au fait que je ne peux jouer à aucun jeu sans me faire exclure a cause du mauvais débit et ni entendre correctement dans le chat vocal tellement ca sature.

Si vous voulez vraiment un speestest via le pc je peux vous le poster je sais que c est 100mb/s descendant et 6mb/s montant.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Un speedtest en cablé et une idée de vos niveaux  pourrait déjà aiguiller les spécialistes qui sont ici. Ils pourront déjà vous donner une idée de l'état de votre connexion 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

 

 

 

 

voila les deux choses que vous m’avez demandé. Comme je disais sur pc je suis a 100mbs et 7mbs ce que j’avais aussi sur la console mais depuis une semaine toute les heures je dois reboot sinon je descends a 50kbs sur la console. Et ce n est que le debit montant la plus part du temps parfois le debit descendant chute a 8mbs aussi mais je dirais 1 fois sur 4. C est souvent le montant qui chute tout seul

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Déjà un point à vérifier serait de vous assurer que votre câble vers le pc est bien gigabits (cat 5E au minimum) ainsi que la carte réseau du pc, moins de 100Mbps est généralement le signe d’un bridage matériel).

Même si ça ne règles pas vos soucis actuels, ça ne peut pas faire de mal.

Vos niveaux sont dans les tolérances mais j’imagine que vous les avez pris à un moment ou ça fonctionnait, essayer de les reprendre quand ça rame histoire d'avoir une comparaison. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Oui il s agit d un pc portable donc c est probable que ca bride.

En ce qui concerne le câble ca serait bizarre que tout fonctionnait correctement depuis 1 an et que d un coup il ne soit pas compatible. De toute maniere je pense que c est bien un cable comme vous me decrivez je vais regarder a ca.

Des que le problème se represente (surement dans la soiree vue que je ne suis pas chez moi) je ferais de nouveau des screenshot.

Niveau d'utilisateur 7

Oui il s agit d un pc portable donc c est probable que ca bride.

 

Votre pc portable est branché sur secteur quand vous testez ? généralement le pc sur batteries brident la connexion à 100Mbps pour économiser l’énergie.

 

Concernant le câble, un câble gigabits peut basculer en mode 100mbps si un des fils est sectionné, et s’il fait des faux contacts ça pourrait peut-être expliquer la variation.

 

S’il vous reste un câble dans un tiroir essayez quand même  celui-là pour autant qu’il soit bien gigabits.

 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Voir aussi si une mise à jour de Windows n’aurai pas brider le réseau, il y a eu pas mal de post sur ce sujet sur le forum.

Niveau d'utilisateur 7

Hello Gerinald, il me semble que ceux qui avaient un problème d’update de win10 avaient le souci en permanence non ? ici ce serait plutôt intermittent;

 

Tu te rappelle précisément les symptômes ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Et la console , elle ne tourne pas win10 :joy: … vous mélangez les soucis, les gars ?.

Son problème est l’upload faible par moment y a pas de souci avec le download ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Oui voila c est exactement ca roylion15

 

Pour le moment ca n a pas bouge depuis cette apres midi

 

Niveau d'utilisateur 7

Yop … oui, on fini par se mélanger les pinceaux, désolé …

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

 

 

Du coup c est reparti je suis de nouveau a 50kbs. J ai pris un screen des niveaux a l instant et un test de la console, pour le speedtest c est le meme que tout a l heure sur le pc en cable 100mbs descendant et 7mbs montant. Je ne comprends pas il s agit d un nouveau câble que j ai achete expressément pour ca.

 

Edit (5min apres que j ai poste le message)  :  j ai refais un test sur la console ca c est remis a 6mb en montant et j entend correctement dans le chat vocal. C est revenu tout seul cette fois sans avoir reboot le modem.. Incompréhension totale.. C est impossible que ca vienne de la ps4 car quand j utilise le 4g de mon tel en partage de connexion et bien ca reste stable j ai teste toute une journee sans aucun drop en descendant ou montant. Des que je retourne sur voo le soucis revient.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Votre console , elle est connectée en direct sur le modem par câble ? 
pas de CPL , switch , routeur personnel dans le circuit ? 
Un nouveau câble ne veut pas dire qu’il ne peut pas être défectueux aussi ...
 

Badge +1

Bonsoir meme soucis que nevro mais sur Frameries
Tous les jours depuis 1 mois a -+ 3 heures ca coupe internet pendant 5 minutes
et la depuis une semaine impossible de jouer sur warships car toutes les 5 sec
le navire s'arrete (ca freez) et puis repars je vous dis pas
que c'est injouable.  J'ai aussi des coupures de la journée aléatoirement...
J'ai attendu pour le probleme de 3 heures car bon ca c'est moins grave vu l'heure. Par contre ces lags de malade...
Je fais un speedtest et je vous le met.
S'il vous plait inutile de me dire que c'est moi... la réponse légendaire de tous les provider :)
Il y a un soucis sur ma ligne.
De plus quand j'ai une coupure je vais alors sur le hotspot voisin chez voo et lui aussi ne débite rien.

https://voo.speedtestcustom.com/result/727b7850-0d5f-11ea-9d78-edf1bec5d6eb

 

une video : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello @Dolls 

Vous auriez mieux fait d’ouvrir votre propre sujet au lieu de venir sur celui de @Nevro …

Qui vous dit que c’est le même problème, car pour moi à première vue ça ne l’est pas …

Merci de créer votre post en donnant un maximum d’informations et également le type d’abonnement, la connexion etc…

les niveaux modem , un speedtest réalisé dans les conditions optimales etc., 

bonne soirée 

 

Badge +1

ok je ferai ca demain mais en tout cas cela ressemble tres fort au probleme de nevro en se qui concerne la coupure de nuit.   

Je ferai un poste en detail demain 

merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

C est vrai que ca ressemble fortement.. Sauf que j ai pas vraiment de lag mais si par exemple je suis sur gta5 sur une session publique je vois tout le monde se déconnecté et je me retrouve seul dans la session due a la perte de débit upload.

 

Sinon pour repondre oui je suis en direct pas de switch bridge routeur ou quoi que ce soit. Et non le cable n est pas defectueux car sur le pc je peux le laisser brancher autant que je veux je ne perds pas de debit upload.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@Nevro 
Je ne veux pas incriminer votre ps4 mais c’est bizarre de ne perdre le débit que sur la console et pas sur les autres appareils, 

Avez vous essayé la console en wifi et avez vous ce problème d’upload aussi ? 

Pourriez vous quand même vérifier aussi ce point ? 
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

merci …

 

Commenter