LS
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 11 mai 2018 07:34

Lenteurs et déconnexions internet

Bonjour , j'ai depuis quelques temps des souci au niveau de ma connexion , lenteur régulière a different moment de la journée ! déconnexion également a différents moments de la journée .
j'ai toujours le vieux modem CG 3100 qui vraiment commence a dater , je suis abonné ONE , je ne suis même pas sur que ce modem est a même de délivrer les 200Mo/s espérer !
J'ai des ados qui évidement joue en ligne et qui commence a rouspeter !
Pouvez vous m'aider .

Solution acceptée

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel,

Oui l'intervention s'est très bien passé , un technicien très compétent est venu a la maison , a installé un new modem (Technicolor) a changé divers connectique trop vétuste a la maison ainsi que dans l'armoire a la rue .
tout est rentré dans l'ordre !
merci pour votre disponibilité .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lucas,

Le 3100 est juste limite pour un abonnement tatoo à mon avis.

Pour qu'un officiel puisse vous aider, pensez à publier vos niveaux et si ce n'est pas encore fait, ajoutez votre n° client dans votre profil.

Essayez aussi de redémarrer votre modem et vérifiez si vos câbles n'ont pas de jeu.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lucas,

Votre modem n'est pas en cause ici. Une analyse de votre ligne m'a permis de constater une instabilité, ce qui est probablement la cause de ces lenteurs et/ou déconnexions. Un dépannage sera nécessaire.

Pourriez-vous me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous joindre pour planifier l'intervention ?

Marcs, une fois n'est pas coutume, je vais devoir vous contredire. :(

Le Netgear 3100 est aux normes DOCSIS 3, ce qui veut dire qu'il est capable de délivrer 200 MB/s, et même plus, théoriquement. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Marcs, une fois n'est pas coutume, je vais devoir vous contredire. :(

Le Netgear 3100 est aux normes DOCSIS 3, ce qui veut dire qu'il est capable de délivrer 200 MB/s, et même plus, théoriquement. :)


Oui Lionel, théoriquement c'est le cas, mais comme il y a plusieurs témoignages du contraire sur le forum, on peut se poser la question.

Attention, je ne dis pas que tout les décodeurs 3100 sont dépassés, mais seulement qu'il arrive que certains vieillissent mal, c'est pour cela que vous, officiel voo, avez le derniers mots concernant un appareil en particulier puisque vous seuls pouvez le contrôler.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

oui j'ai régulièrement lu que les 3100 posaient problème , un ami qui est technicien pour VOO mais dans le Hainaut m'a dit pareil ,il dot en changer régulièrement .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le Netgear 3100 est aux normes DOCSIS 3, ce qui veut dire qu'il est capable de délivrer 200 MB/s, et même plus, théoriquement. :)


Je rejoins Marcs ...
En mode routeur, j'ai remarqué que la majorité des CG3100 ne peuvent plus atteindre les 200 mégas et je pense que c'est depuis que VOO a modifié certains paramètres de QOS dans le fichier de configuration des modems, par contre en bridge, il n'y a normalement pas de souci pour atteindre les 200 mégas (à moins d'un problème de ligne évidemment) ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Est-ce que l'intervention s'est bien passée ? :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Super ! Ravi de l'apprendre. :)

N'hésitez pas à passer de temps en temps nous faire un petit coucou. ;)

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...