lenteurs de connexion avec un modem Netgear CG3100


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Bonjour, j’aimerais qu’on me change le modem obsolète que j’ai à la maison.
J’atteins seulement 18-19 Mbits/sec alors que mon abonnement est théoriquement à 125Mbits/sec.

J’attend de vos nouvelles,

 

merci,
un fidèle client.

Fabrice Maggio


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Merci de ne pas le poster sur le forum, mais bien dans votre profil.

Qui dit que c’est votre modem qui est obsolète ?

Vous avez quoi comme modem ?

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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il a un NETGEAR 3100

mais il faut tester par CABLE

vous avez 18 mbps par CABLE??

Niveau d'utilisateur 7

Oui Xena .. mais tu connaît la procédure …

Nul doute que son modem sera remplacé ;)

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Merci pour votre réponse. Voici un printscreen d’un test que je viens de faire à l’instant, en wifi car il m’est impossible de connecté mon Macbookpro à un cable rj45 parcequ’il n’y en a pas.

J’ai fait un autre test sur l’ordi de mon boulot qui lui est cablé et ça monte jusqu’à 18,11 mais il passe par un autre réseau pas celui de voo (boulot) VPN.

 

Niveau d'utilisateur 7

 de connecté mon Macbookpro à un cable rj45 parcequ’il n’y en a pas.
 

 


Hello,

C’est le genre d’appareil utilisant le 5 Ghz ça … donc oui … obligation d’un appareil récent …

@Marie S@Valérie P  ….. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Un speedtest en Wifi ne nous apprenant pas grand-chose sur l’état de votre ligne, merci de répondre à cette demande de @Gerinald afin de voir si vous avez un problème de ligne ou de Wifi :

“ Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Niveau d'utilisateur 7

Et si vous devez vous faire prêter un pc portable pour pouvoir faire le test par câble (puisque si je comprends bien vous n’en utilisez pas vous même) pensez à le brancher sur le courant pour être certain que la carte réseau fonctionne à son potentiel maximum.

Niveau d'utilisateur 7
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Le CG3100 n’a pas de souci pour atteindre les 125 Mbps par câble  …. Les 400 Mbps nécessitent un autre modem plus récent.

Par contre en wifi , un nouveau modem ne vous donnera pas forcément plus de vitesse mis à part qu’ il y a le nouveau wifi 5Ghz qui a proximité du modem pourrait vous donner plus de vitesse, je suppose bien que votre MacBook est compatible.

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Merci pour vos conseils,
Je vais essayer mon laptop du boulot en direct cablé sur ce CG3100 du 20ieme siecle pour voir si j’atteins effectivement 125MBits et reviens vers vous...

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Fabrice Maggio ,

Peu de choses à ajouter à ce qui a déjà été dit par les membres :)

J’ai jeté un oeil à votre modem, le signal qu’il reçoit est correct. Je pense que vous aurez une vitesse très proche des 125Mbps en câblé, sauf si le modem est défectueux.

Par contre, pourriez-vous nous indiquer si vous vous utilisez uniquement le réseau Wifi du modem, ou si vous avez un routeur, des CPL, un Airport sur lequel vous vous connectez ?

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@Antoine L Merci j’ai en effet deux prises CPL pour prolonger mon wi-fi. Un à côté du routeur connecté par RJ45 et l’autre en bas dans mon bureau. Comme dit précédemment j’irai testé la connexion en direct avec mon laptop du boulot pour voir la vitesse réelle.

Je pense qu’il est anormal d’avoir une connexion même en wi-fi de 10MBits de moyenne avec un modem qui devrais travailler à 125, la différence est trop énorme… et cablé de 18Mbits via le CPL.

Fabrice

Niveau d'utilisateur 7

Je pense qu’il est anormal d’avoir une connexion même en wi-fi de 10MBits de moyenne avec un modem qui devrais travailler à 125, la différence est trop énorme… et cablé de 18Mbits via le CPL.

Fabrice


Bonjour,

Détrompé vous, tout dépend de beaucoup de paramètres : réseau électrique, mur, ondes externe, bref, la liste est longue ….

Maintenant, il faut d’abord bien vérifier la vitesse en mode filaire ;)

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@Gerinald  oui je teste ça demain et vous dit quoi

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@Gerinald, @Antoine L Je fais suite à la discussion, j’ai donc bien câblé en rj 45 sur le netgear cg3100 mon portable en le mettant son alimentation sur secteur et voici le résultat 15mbits ! Donc je souhaiterais un autre modem plus performant svp.

 

Niveau d'utilisateur 7
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bizarre…

cette différence de vitesse n’est pas normale,même avec un CG3100….ca ressemble plus à une panne….

et en plus on dirait d’après vos photos que vous testez avec une connexion Proximus??

je me trompe?

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

bien vu @XENA 

probablement une connexion 4G Proxi sur le pc.

il faudrait refaire un essais en désactivant la 4G

Niveau d'utilisateur 7
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Oui, bizarre mais cela ne vient probablement pas du modem ...

Au début, il parle de VPN de son boulot  …

Ce n’est effectivement pas une connexion VOO et donc t il testerait peut être à travers un VPN du boulot et non sur sa connexion VOO en direct ?

 

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Oui je travaille au sein de Proximus je ne vois pas pourquoi la connexion reste aussi faible en filaire même si je suis en VPN. Le VPN est une connexion sécurisée. Je crois en effet que mon modem est en panne ou ne fonctionne pas correctement. Maintenant si on ne veut pas me changer ce modem pourri, ben je vais devoir changer de FAI.

 

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Bonjour,

bien vu @XENA 

probablement une connexion 4G Proxi sur le pc.

il faudrait refaire un essais en désactivant la 4G

non pas du tout, j’ai cablé en RJ 45 et mon laptop n’a pas de carte SIM !

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Je vois juste que j’ai raison et que c’est probablement le VPN qui bride votre connexion…

Admettons un serveur VPN avec une même une connexion de fou avec 1 gigabit et 50 clients dessus , chaque utilisateur pourra probablement obtenir 20 Mbps car la bande passante sera limitée ou partagée.

Je dispose également d’un serveur VPN basé en France pour mes services TV et quand je passe par là j’ai souvent du 25/30 Mbps au lieu de mes 400 Mbps.

Vous savez quand même bien faire un test correct sans passer par cette connexion VPN pour voir la différence et effectuer un VRAI test comme on vous a demandé car dans votre cas un autre modem ne vous donnera pas plus de vitesse au travers du VPN car dépendante de la bande passante allouée par le serveur chez PXS .

Bonne journée.

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Hello,

Je vois juste que j’ai raison et que c’est probablement le VPN qui bride votre connexion…

Admettons un serveur VPN avec une même une connexion de fou avec 1 gigabit et 50 clients dessus , chaque utilisateur pourra probablement obtenir 20 Mbps car la bande passante sera limitée ou partagée.

Je dispose également d’un serveur VPN basé en France pour mes services TV et quand je passe par là j’ai souvent du 25/30 Mbps au lieu de mes 400 Mbps.

Vous savez quand même bien faire un test correct sans passer par cette connexion VPN pour voir la différence et effectuer un VRAI test comme on vous a demandé car dans votre cas un autre modem ne vous donnera pas plus de vitesse au travers du VPN car dépendante de la bande passante allouée par le serveur chez PXS .

Bonne journée.

Bon va falloir faire combien de tests !!!!, là ça commence à m’énerver sévère. Dès que je dégotte un autre laptop sans VPN je refait un test, on a en fait aucun support de voo dans ce forum en fait...

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Fabrice Maggio 

On se calme SVP …. et si vous pourriez arrêter de constamment cité, cela alourdi inutilement la lecture des posts.

Si @roylion15 vous dit que cela peut être influencer par un VPN, vous pouvez lui faire confiance, les réseaux, ça le connaît.

Il y a du support, mais il faut suivre ce que l’on vous demande de faire ;)

Quand j’était chez Proximus …. là je peut dire que il n’y a aucun support … ici, vous êtes au moins aider ;)

 

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Bref on doit faire le boulot du support Voo… j’espère que ce nouveau test sans VPN aboutira à quelque chose se rapprochant de 125Mbits, sinon c’est une tromperie commerciale...

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

Les officiels VOO ne sont pas présents, les WE et jour fériés…

Nous sommes des clients comme vous et on dégrossi le travail et on  essaie de trouver la cause de vos soucis de vitesse, apparemment on a une bonne piste mais il peut aussi y avoir d’autres soucis ( modem, ligne etc...) c’est pourquoi ce PREMIER test doit être réalisé de manière optimale sans passer par des connexions “en carton” de PXS.

ces tests vous auraient aussi étés demandés par les officiels mais cela aurait pris plus de temps encore car ils sont aussi fort occupés avec le lancement des nouvelles promos.

 

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Ben oui d’accord, j’espère juste aboutir à quelque chose de concrèt, je suis client depuis teledisnet et j’aimerai une connexion à la hauteur des promesses...

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