Impossible d’accéder interface routeur technicolor / perte de vitesse internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour à tous,

Depuis hier suite à des variation anormal de ma vitesse internet, je n'arrive plus à accéder à l'interface de mon routeur Technicolor pour vérifier mes niveaux.

Je ne sais que relancer mon routeur.

Pouvez-vous me dire si Voo travail sur le réseau du coté de vottem ou si il y a un problème dans ma localité.

Je vous remercie d'avance pour vos informations
cordialement
Thierry

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Après plusieurs tentative de connexion, j'ai pu accéder à mes niveaux dans le routeur que voici :

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Les canaux 5, 6 et 7 semblent assez bas par rapport aux autres. Peut-être lié à cela. Je vous invite -si ce n'est déjà fait- à indiquer votre n° de client dans votre profil. Ça aidera les officiels Voo à prévoir un dépannage si besoin est. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les canaux 5, 6 et 7 semblent assez bas par rapport aux autres. Peut-être lié à cela. Je vous invite -si ce n'est déjà fait- à indiquer votre n° de client dans votre profil. Ça aidera les officiels Voo à prévoir un dépannage si besoin est. :-)

Hello,

Je ne pense pas que cette variation soit suffisante pour créer des soucis, on parle de 5db comme limite acceptable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @titocarleon,

Comme l'indique @Marcs, il faut qu'il y ait un écart de 5 dB pour commencer à ressentir des soucis.

J'ai aussi vérifié l'historique des variations, ce que vous n'avez pas la possibilité de faire depuis votre modem, et tout est bien stable sur plusieurs jours.

Je vois que vous avez redémarré votre modem hier en soirée. Est-ce que tout va bien à présent ? Il s'agissait peut-être d'un coup de mou... ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonsoir et merci pour vos réponse 😀
Lionel,
J'ai remarquer que les soucis arriver en fin de journée après 17h00, depuis que j'ai redémarrer le routeur cela semble aller un peut mieux sans être top, on va bien voir si le coup de mou se prolonge.
Par contre je ne n'ai plus accès à l'interface du routeur via la page my voo rien à faire.
Je vais contrôler cela pendant ce week-end et vous tiendrais informer.
Interface routeur ne se fait pas via MyVOO !
Dans votre navigateur :
  1. 192.168.0.1 (valeur standard) ou 192.168.100.1 (fonctionne oujours)
  2. Utilisateur : voo
  3. mdp : sur votre modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Interface routeur ne se fait pas via MyVOO !
Hello,

Ca peut se faire via MyVoo, mais c'est évidemment exagérément "compliqué" comme démarche.
Ca ouvre le navigateur par défaut avec l'adresse 192.168.100.1


Interface routeur ne se fait pas via MyVOO !Hello,

Ca peut se faire via MyVoo, mais c'est évidemment exagérément "compliqué" comme démarche.
Ca ouvre le navigateur par défaut avec l'adresse 192.168.100.1


Donc je n'ai pas tout à fait tort 😂🤣😋
J'espère au moins que MyVOO fasse l'identification ... mdr ... mais je doute

Edit :
Viens de tester ... un simple lien ... bref presque inutile 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@DDA : c'est utile pour ceux qui ne savent pas comment faire, mais il est vrai qu'une fois qu'on connait l'ip du routeur, passer par myVOO n'est pas la méthode la plus rapide. 🙂

Commenter