Résolu

Grosse lenteur internet depuis plusieurs jours en soirée


Bonjour la communauté,

depuis plusieurs jours, et ce principalement en soirée, ma connexion internet est complètement à plat.
Après avoir parcouru les récents sujets sur le forum pour savoir si c'était un problème lié aux fortes rafales, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mon problème.

J'ai plusieurs fois redémarré le modem-routeur en retirant la prise mais sans succès, et c'est bien l'internet "cablé" pas que le wifi, voir la connexion coaxiale aussi (voir plus bas), car j'ai plusieurs appareils qui sont branchés uniquement par cable directement sur le modem-routeur et qui ont un très très faible débit.

Il y a aussi la box évasion qui est impactée car l'image est faible avec des gros pixels de couleurs dans tous les sens, hier soir j'ai eu le cas durant toute la soirée.

Il y a quelques semaines d'ici c'était le wifi qui devennait faiblard puis c'est devenu de pire en pire un peu partout.
Je possède un abonnement DUO tatoo et j'aurais dû normalement passer à 400Mb/s mais on dirait que c'est pire depuis le récent changement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci,
Bien à vous
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Meilleure réponse par fmainfroid 25 mars 2019, 09:25

Bonjour, après une semaine de test je confirme que les choses sont revenues à la normale, la demande peut être cloturée.

Merci pour votre aide 🙂
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21 commentaires

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On dirait bien un souci de signal… Que disent les niveaux du modem ?
Je ne peux malheureusement pas vérifier de suite mais quand j'ai vérifié ce week-end je tournais autour des 14dBmV d'après mes souvenirs (à confirmer).
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Je ne peux malheureusement pas vérifier de suite mais quand j'ai vérifié ce week-end je tournais autour des 14dBmV d'après mes souvenirs (à confirmer).
Non il faut une capture d’écran du tableau avec tous les canaux.
Bonjour, évidemment hier soir j'ai eu moins de problème mais voici une capture d'écran.
Dès que j'ai des chutes comme ces derniers jours je la posterais.

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Bonjour, évidemment hier soir j'ai eu moins de problème mais voici une capture d'écran.
Dès que j'ai des chutes comme ces derniers jours je la posterais.


Visiblement, les niveaux sont plutôt bons !
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Visiblement, les niveaux sont plutôt bons !
Bonjour,

Les niveaux oui, par contre le rapport signal/bruit ( SNR ) à 29 - 31 dB est vraiment faiblard , ligne de mauvaise qualité…..

Un analyse complémentaire de la ligne par un officiel et une intervention technique sont nécessaires à mon avis ….
Et ces signaux sont très régulièrement bien plus bas, surtout en soirée entre 18 et 22h principalement, je ne sais pas si l'heure peut avoir une infuence, niveau débit continu je pense aussi qu'il y a de gros pic et/ou des problèmes de stabilités je le ressens bien avec le streaming.
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Par contre, je pense que le sujet n'est pas du tout résolu si @fmainfroid a toujours des soucis 😉
Par contre, je pense que le sujet n'est pas du tout résolu si @fmainfroid a toujours des soucis ;-)
Tout à fait, problème non résolu 🙂
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Par contre, je pense que le sujet n'est pas du tout résolu si @fmainfroid a toujours des soucis ;-)Tout à fait, problème non résolu :-)

Alors il ne faut pas marquer ton post plus haut comme "meilleure réponse", sinon on va vraiment croire que c'est résolu alors que non 😉
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Bonjour @fmainfroid,

Je vous confirme le gros souci du côté du SNR. Celui-ci varie en effet fortement durant la journée (avec des écarts de 10 à 15 dB pratiquement tous les jours).
Je vais vérifier si le souci est présent dans toute votre rue ou uniquement chez vous et je vous tiens au courant.
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@alloja a raison, j’en ai profité pour enlever la bonne réponse et supprimer vos messages en doublon 🙂


Par contre, je pense que le sujet n'est pas du tout résolu si @fmainfroid a toujours des soucis ;-)Tout à fait, problème non résolu :-)
Alors il ne faut pas marquer ton post plus haut comme "meilleure réponse", sinon on va vraiment croire que c'est résolu alors que non ;-)

sorry, erreur de manipulation.
Bonjour @fmainfroid,

Je vous confirme le gros souci du côté du SNR. Celui-ci varie en effet fortement durant la journée (avec des écarts de 10 à 15 dB pratiquement tous les jours).
Je vais vérifier si le souci est présent dans toute votre rue ou uniquement chez vous et je vous tiens au courant.


Merci beaucoup 🙂
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Une demande de correction du signal a été faite hier soir. Le souci sera donc réglé dans les prochains jours. Le signal reçu permet-il de pouvoir malgré tout utiliser internet et regarder la télévision, ou bien cela rend-il les services inutilisables ?
Depuis le début de la semaine c'était extrêmement difficile jusqu'à ne plus rien voir du tout à la TV mardi soir et internet était aussi inutilisable, hier soir c'était mieux mais pas parfait encore.
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Bonjour @fmainfroid,

Les travaux ont bien eu lieu le 15/03 durant l’après-midi. Je constate une nette amélioration de votre signal. Avez-vous ressenti une différence au niveau de votre connexion ?

Je constate également depuis quelques jours que votre modem est régulièrement hors ligne. Est-ce vous qui le coupez durant la journée ?
Bonjour, il y a en effet une nette amélioration, je voulais attendre jusque fin de semaine avant de prévenir que le problème était réglé pour être sur.
En effet, je coupe le modem de la nuit et en journée de la semaine, principalement pour le wifi.

Bien à vous
Bonjour, après une semaine de test je confirme que les choses sont revenues à la normale, la demande peut être cloturée.

Merci pour votre aide 🙂

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