Déconnexions intempestives d'internet le soir, que faire ?


Badge +2
Bonsoir,

Depuis deux mois je dirais j'ai des déconnexions au moins une fois par soir qui durent en général 5-10 min, je viens d'en avoir deux dans la dernière heure. Quand je vais voir dans l'interface du modem, au niveau de l'accès réseau ça indique "refusé" pendant toute la durée de la déconnexion. La vitesse de téléchargement reste normale. C'est très pénible comme problème. Une idée de ce qui se passe?

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Glasofruix,

Pour être sûre de bien comprendre votre demande et de la traiter au mieux, pourriez-vous me dire si ces déconnexions ont lieu lorsque vous êtes connecté en filaire et pas en Wi-Fi ?

Merci d'avance ! 🙂
Badge +2
Comme j'ai indiqué dans mon premier message, le modem (netgear) affiche "accès réseau: refusé" dans l'onglet de diagnostic, donc c'est clairement un souci au niveau de l'accès réseau et pas du wifi. Je suis en filaire de toutes façons et lors d'une déconnexion j'ai accès au modem que ce soit en filaire ou en wifi, il n'y a juste aucune connexion internet.
Niveau d'utilisateur 7
Merci pour la confirmation !

Je transfère votre demande auprès du service concerné. Un de nos collaborateurs va rapidement revenir vers vous pour apporter une solution à votre situation.

à bientôt ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Je reviens vers vous avec des nouvelles sur votre connexion.

Votre modem est en bridge. Régulièrement, l'accès au réseau passe de "autorisé" à "refusé" le soir.

Un fichier de configuration vous a été envoyé ainsi qu'une suggestion de reset factory du modem. Il est à spécifier que les configurations doivent être refaites sur le modem (repassage en bridge).

Revenez vers si cette manipulation ne fonctionnait pas.

Bonne soirée ! 🙂
Badge +2
Alors, rebonjour.

Donc le nouveau fichier de config n'a rien changé (j'ai fait un reset complet du modem ce week-end pour l'appliquer) j'ai toujours des déconnexions avec un "accès réseau: refusé" au niveau du modem netgear voo.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Glasofruix,

Merci de m"avoir tenue informée. Je transmets donc votre retour à qui de droit. La suite de l'opération pour alors être entreprise.

à bientôt 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Un échange de modem a été planifié pour vous, Glasofruix.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation 🙂
Badge +2
Merci de votre aide.

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe, mais ce soir c'est la fête. j'ai eu 5 déconnexions en 2 heures...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pouvez vous reposter vos niveaux de signal actuellement ?
Badge +2
A priori les niveaux sont bons, le modem doit déconner plein pot, je ne vois que ça comme explication

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 25 6952000 sym/sec 434000000 Hz 3.5 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.8 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 6952000 sym/sec 450000000 Hz 4.2 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 6952000 sym/sec 458000000 Hz 4.1 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 6952000 sym/sec 618000000 Hz 1.7 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 6952000 sym/sec 626000000 Hz 2.1 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 6952000 sym/sec 634000000 Hz 2.4 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 6952000 sym/sec 642000000 Hz 2.2 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 37.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 36.5 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Badge +2
Bon, j'ai récupéré le nouveau modem, en espérant que ça règle le souci. Par contre je suis bloqué à 50mbps au lieu des 100 habituels.
Badge +2
Et un upload de 2.5 mbps....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et les niveaux TX c'est meilleur ?
Badge +2
Nan la même chose. J'ai fini par passer un coup de fil au support et ils ont envoyé le bon fichier de config sur le modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ok mais 36 dB en TX c'est juste a la limite pour le Technicolor...
Badge +2
Bon, même avec le technicolor j'ai des déconnexions, l'avantage c'est que ce truc a des logs, je viens d'avoir une déco et j'ai récupéré les erreurs dans un fichier. A qui je l'envoie?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Repostez nous plutôt vos niveaux actuels sur le TC, certes sur les événements on va voir une déconnexion mais çà n'expliquera par le pourquoi ...si vous voulez le poster ici , vous faites une capture et l'envoyez via l'icone image en bas à gauche ...
Badge +2
Les niveaux ne bougent pas (trop)

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 27 6952000 3.8 dBmV 41.8 dB
2 Connecté QAM256 25 6952000 3.2 dBmV 40.9 dB
3 Connecté QAM256 26 6952000 3.4 dBmV 41.6 dB
4 Connecté QAM256 28 6952000 3.6 dBmV 41.3 dB
5 Connecté QAM256 29 6952000 0.4 dBmV 39.9 dB
6 Connecté QAM256 30 6952000 1.0 dBmV 40.0 dB
7 Connecté QAM256 31 6952000 1.1 dBmV 40.0 dB
8 Connecté QAM256 32 6952000 0.8 dBmV 39.9 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
2 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV

Je ne sais pas quoi suspecter, parce que je n'ai pas touché aux réglages dernièrement, mes câbles à l'intérieur de l'appartement n'ont pas subi de dégâts (je viens de vérifier). Le seul truc que je suspecte c'est le câble extérieur vu que le problème est apparu avec les premiers froids, doit y avoir un truc pas net.
Badge +2
En tout cas le problème empire, si avant j'avais une déco par soir grand max, j'en ai 3-4 d'affilée en plein après midi et si j'ai pas de bol pareil le soir.

Après ça pourrait être lié aux travaux pour les nouvelles vitesses (vu que j'en bénéficie pas encore), mais j'avoue de n'avoir qu'une vague idée en ce que consistent ces travaux et selon le technicien que j'ai eu au tél l'augmentation est prévue pour mi-janvier en ce qui me concerne.

D'ailleurs en parcourant les derniers messages sur le forum on voit que je ne suis pas le seul avec ce souci de connexion refusée par le modem, on doit tous être sur Liège qui plus est.
Badge +2
Je viens d'avoir une blague:

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 27 6952000 3.7 dBmV 41.7 dB
2 Connecté QAM256 25 6952000 3.1 dBmV 40.9 dB
3 Connecté QAM256 26 6952000 3.3 dBmV 41.5 dB
4 Connecté QAM256 28 6952000 3.5 dBmV 41.3 dB
5 Connecté QAM256 29 6952000 0.5 dBmV 39.9 dB
6 Connecté QAM256 30 6952000 1.0 dBmV 40.0 dB
7 Connecté QAM256 31 6952000 1.1 dBmV 40.1 dB
8 Connecté QAM256 32 6952000 0.8 dBmV 40.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
2 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV

Je suis passé chez mon voisin qui est aussi chez voo, il a le même problème au même moment que moi. Doit y avoir un rat en train de grignoter un fil quelque part, je ne vois que ça comme explication possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, là on ne voit rien de particulier quand çà fonctionne c'est bon mis à part un TX un peu bas c'est correct ... il faudrait voir quand çà déconnecte de les reprendre si c'est possible ...Effectivement ce doit être un pb extérieur de câble ou de coupleur ...
Le TC est plus sensible donc plus de décos que le précédent me parait logique ...
Badge +2
Arf, j'ai pas posté les bons niveaux, c'était tout grisé de partout. Sinon, mon voisin a toujours le netgear et ça déconne pareil avec des niveaux identiques. Y a plein de personnes sur Liège en train de se plaindre sur le forum, j'aurais aimé être prevenu si il y avait des travaux prévus quand même...

Les décos c'est toutes les 20-30min, et je suis à LIège Outremeuse (4020).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Des travaux, un dimanche je doute fort ... une panne générale , on aurait un avertissement sur le forum ...
Badge +2
Reste plus que la femme de ménage qui a débranché un truc pour brancher son aspirateur :p

Mais ce qui se passe n'est clairement pas normal.
Badge +2
Et allez,

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 28 6952000 4.3 dBmV 41.4 dB
2 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
3 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
4 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
5 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
6 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
7 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
8 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
2 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV

Vous pensez que ça vaut près de 50€ par mois ce genre d'affaire? Je vais passer un coup de fil au support et demander un technicien tiens.

Commenter