Profil de Arcko
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 26 mars 2019 03:23

Débit ascendant faible

Bonjour/bonsoir
J'écris pour parler d'un problème qui m'embête particulièrement
Je suis en adsl a la maison il me semble, après 5 ans de loyauté et 4 changement de modem
Connecté en cpl au débit 1200mps ( en ayant un débit descendant bien inférieur mais de plutôt bonne qualité) mon problème est l'ascendant


  • Le débit ascendant annoncé, il me semble 5 mpbs ce qui est particulièrement faible au passage n'est pas respecté, ni en cpl ni directement connecté au modem après tests plus proches de 2.5 - 3 mbps
  • Le débit est monstrueusement instable, montée a 4,5 mpbs descente a 0.4 mbps toute les 5 secondes même en étant unique utilisateur du réseau

Mes questions sont:


  1. Quelles sont mes solutions pour avoir soit un débit ascendant supérieur, existe t-il non seulement une offre pour augmenter ce débit? :tousse: notons l'absence totale de la fibre chez VOO
  2. Avoir un routeur me permettra t-il d'avoir un débit constant, sans de telles variations ?
  3. Y'a t-il des réglages modem a faire pour faire du stream? Car c'est tellement instable que c'est très désagréable pour qui que ce soit le visionne

Merci d'avance, en espérant rester client :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si vous avez un abonnement ADSL vous vous êtes trompez de forum.

Sinon vous pouvez poster les niveaux du modem.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour/bonsoir
J'écris pour parler d'un problème qui m'embête particulièrement
Je suis en adsl a la maison il me semble, après 5 ans de loyauté et 4 changement de modem
Connecté en cpl au débit 1200mps ( en ayant un débit descendant bien inférieur mais de plutôt bonne qualité) mon problème est l'ascendant


  • Le débit ascendant annoncé, il me semble 5 mpbs ce qui est particulièrement faible au passage n'est pas respecté, ni en cpl ni directement connecté au modem après tests plus proches de 2.5 - 3 mbps
  • Le débit est monstrueusement instable, montée a 4,5 mpbs descente a 0.4 mbps toute les 5 secondes même en étant unique utilisateur du réseau
Mes questions sont:


  1. Quelles sont mes solutions pour avoir soit un débit ascendant supérieur, existe t-il non seulement une offre pour augmenter ce débit? :tousse: notons l'absence totale de la fibre chez VOO
  2. Avoir un routeur me permettra t-il d'avoir un débit constant, sans de telles variations ?
  3. Y'a t-il des réglages modem a faire pour faire du stream? Car c'est tellement instable que c'est très désagréable pour qui que ce soit le visionne
Merci d'avance, en espérant rester client

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Les niveaux du modem? Vous pouvez être plus précis sur ce que vous me demandez?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Les niveaux du modem? Vous pouvez être plus précis sur ce que vous me demandez?

Ceci : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Sujet doublon avec celui-ci : Débit ascendant mensonge ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai fusionné les deux sujets.

Arcko : soyez le bienvenu sur Le Forum. :slight_smile:

Attention à ne pas multiplier les posts concernant le même sujet. Cela ne vous servira pas car les informations seront disséminées, et cela complique lecture pour tout le monde.

En ce qui concerne votre souci, veuillez commencer par introduire votre numéro de client au sein de votre profil. Cela me permettra d'accéder à votre dossier. :slight_smile:

Pour ce qui est de votre commentaire par rapport à la fibre, nous l'utilisons bel et bien pour notre réseau, mais elle n'arrive pas jusqu'à nos clients. Elle n'est pas nécessaire pour atteindre des vitesses élevées. Il existe des alternatives à la fibre (qui, il est vrai, est populaire lorsqu'on parle de haut débit). Le coaxial n'est pas en reste au sujet du haut débit.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Effectivement, l'adsl est un système utilisé par les autres fai dont Proximus.

Si vous êtes bien chez Voo, la première chose à faire est de publier vos niveaux comme conseillé plus haut; Ensuite pensez à préciser quel abonnement vous avez (vraisemblablement un toudoo) et si c'est dans un pack.

concernant les vitesses, il suffit de vérifier sur leur site, vous verrez qu'il y a des toudoo, des Wahoo (125/7,5) et des tatoo ou one (400/20) ils sont évidemment plus chers mais offrent aussi plus.

Si ce n'est pas encore fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil, il permettra aux officiels de vérifier votre historique de connexion.

Pensez aussi à redémarrer votre modem et précisez-en le modèle exact.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...