Résolu

CPL Lenteur absolue


Hello Wolrd :-)

Je viens de migrer mon installation de chez Prox*m*s à VOO.
Le soucis c'est que j'atteins les 400mbps en Ethernet.

J'ai donc fait plusieurs tests, changer la paire de CPL, changer de place le CPL Primaire... Mais rien à faire j'ai du 40-60Mbps. Pire en mettant mon propre routeur en Ethernet j'obtiens le même débit. Corrigez-moi si je me trompe mais je pense que le routeur est tout simplement bridé.

Je n'ai pas un câble de 50 mètres RJ45 à disposition et j'ai pas non plus envie de faire 50 trous dans la maison. Donc si vous avez une solution je suis preneur 🙂.


Je vous en remercie d'avance.


Bien à vous,
Proxene
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Meilleure réponse par roylion15 13 février 2019, 23:06

Hello
Vous avez les 400 en câble sur le modem si j’ai bien compris ?
Quels CPL avez vous ?
Tous les CPL inférieurs à « 1000 » ou « 1200 » sont incapables de dépasser les 100 mégas du fait que leurs ports réseau n’est pas gigabit mais limité à 100 Mbps sauf indication contraire ( jamais vu ...) donc oubliez les CPL 200, 500, 550, 600, 650 etc...

Pratiquement donc, il faut opter pour des CPL 1000 au minimum ou mieux des CPL 1200 qui ont des ports ethernet gigabit.

Ensuite ce n’est pas tout, car la vitesse de synchronisation entre les CPL est tributaire de la qualité de l’ installation électrique et de la distance entre les 2 CPL , il est évident que s’il y a 50 mètres vous aurez des pertes assez importantes même avec les meilleurs CPL du monde ... et n’espérez pas atteindre les 400 mégas via CPL dans ces conditions...

En tout cas le modem voo n’a rien à voir avec le mauvais fonctionnement de vos CPL

Une question : vous aviez quelle vitesse internet chez PXS ?
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20 commentaires

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Hello
Vous avez les 400 en câble sur le modem si j’ai bien compris ?
Quels CPL avez vous ?
Tous les CPL inférieurs à « 1000 » ou « 1200 » sont incapables de dépasser les 100 mégas du fait que leurs ports réseau n’est pas gigabit mais limité à 100 Mbps sauf indication contraire ( jamais vu ...) donc oubliez les CPL 200, 500, 550, 600, 650 etc...

Pratiquement donc, il faut opter pour des CPL 1000 au minimum ou mieux des CPL 1200 qui ont des ports ethernet gigabit.

Ensuite ce n’est pas tout, car la vitesse de synchronisation entre les CPL est tributaire de la qualité de l’ installation électrique et de la distance entre les 2 CPL , il est évident que s’il y a 50 mètres vous aurez des pertes assez importantes même avec les meilleurs CPL du monde ... et n’espérez pas atteindre les 400 mégas via CPL dans ces conditions...

En tout cas le modem voo n’a rien à voir avec le mauvais fonctionnement de vos CPL

Une question : vous aviez quelle vitesse internet chez PXS ?
Top, merci pour votre commentaire :-)
Très étonnement, nous avions 70-80Mbps et en heure de pointe 55Mbps + ou -.

Je vais check ça au niveau des CPL.
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Bonjour @Proxene,

N'hésitez pas à revenir vers nous avec les informations demandées par @roylion15.

Nous vous aiderons au mieux !
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Bonjour,

Je parle uniquement de test filaire rj45 sur le technicolor.
j'ai refais le SPEEDTEST VOO.
wifi désactivé, tous les programmes fermés.
fais le test sur mac et windows 10......idem

j'ai donc 90 MBPS max....je repose la question: ou sont les 400 MBPS ???

Il faudrais quand même accepter le fait que je suis bridé.

Nous avons eu une seule fois une pointe à 400MBPS au début lors de l'installation et c'est tout !!!!

Mon fils est indépendant et il gère des serveurs a distance.

Ce débit là est innaceptable pour nous. (nous avions 80MBPS chez proximus et on a changé pour cette raison).

Je vous demande de résoudre ce problème.

Merci

Bonne journée

waerenburgh frédéric
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Hello
Tout cela n’est pas fort clair ... au début vous dites atteindre les 400 en ethernet et ensuite vous dites que vous n’aviez pas une vitesse acceptable via CPL

Donc pourquoi ne postez vous pas le résultat de vos speedtests ?
Il y a un lien de partage généré à la fin par exemple ...sinon on ne voit rien.

Quand vous dites 90 Mbps « en filaire » c’est branché sur le modem directement avec ou sans CPL ?

Le câble utilisé pour ce test convient-Il, est il bien gigabit ?
Le pc/ mac sont-ils également compatibles gigabit ?
Vous pouvez voir la vitesse de synchronisation dans les propriétés de la carte réseau

Expliquez comment le test est réalisé sachant que vous avez dit que le PC était à environ 50 mètres

Et on ne sait toujours pas non plus quel modèle de CPL vous avez ...

Merci
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Ah ok, vous me prenez pour un menteur et un debile ? Pas tres sympa .

gigabit sur pc et mac.

DIRECT SUR TECHNICOLOR cable reseau RJ45 5e fournis par voo.

le wifi et cpl, je m’en fout. Je vous dis pour la 3eme fois que c’est filaire.

continuez ainsi mais je lacherais pas le morceau.

je veux mes 400 mbps.

bonne nuit.

waerenburgh frederic.
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Bonsoir
Vous vous méprenez et je demande à voir vos tests et des précisions c’est tout ...
Avez vous un autre câble parce que plusieurs personnes ont signalé qu’il n’etait pas forcément gigabit celui la ,
vous avez vérifié la vitesse de la carte réseau avec ce câble ?

Pour le reste je laisserai dorénavant les officiels s’occuper de votre cas vu qu’on essaie simplement de vous aider à trouver le problème et que cela ne vous convient pas. .
bonne nuit
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Bonjour,

ah bravo, vous me laissez tomber maintenant, de mieux en mieux, félicitation !!!!

oui, effectivement, la façon dont vous le faites ne me conviens pas.

1- j'avais 80 mbps chez proximus (on voulais changer car pas assez rapide).
2- je compte sur voo vu qu'on annonçait 400 mbps mais effet d'annonce apparemment.
3- les techniciens qui sont passés ont fait un travail dégoutant....voir annexe.
4- tout mes test débit VOO sont filaires en direct sur technicolor avec le cable VOO fournis !!! RJ45 5E.
5 - test sur mac 2012 carte reseau gigabit et pc windows 10 carte reseau gigabit aussi.
6 - Vous me faites tourner en rond, ça en devient agaçant.
7- J'AI COMPRIS QUE CPL ET WIFI NON RIEN AVOIR AVEC VOO.
8- soyez avenant avec vos client svp. Evitez les sous-entendus déguisés.

Voici donc en annexes les screenshot et photos.

Bonne journée

waerenburgh frédéric.



Niveau d'utilisateur 4
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Est-ce qu’il n’y aurait pas méprise sur le fait qu’il y ait deux personnes différentes sur ce fil ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Un point important à signaler est que les experts ne sont pas des employés de Voo mais de simples clients avec pour certains une connaissance technique évidente.

Nous n'avons donc accès qu'aux informations que le client veut bien donner et nous n'avons pas de vue sur les connaissances des gens qui demandent de l'aide.
Bien souvent nos questions servent à défricher ( ou déchiffrer ) la situation mais jamais à noyer le poisson.
Nous intervenons uniquement dans le but d'aider les visiteurs du forum.
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Avez-vous déjà eu plus de 100mbps chez Voo? Si non, cela ressemble à un bridage matériel.
Niveau d'utilisateur 7
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@alloja
Hello
Vous avez raison il y a méprise de ma part car ce client est venu poster sa demande dans le sujet d’un autre que je suivais au lieu de créer son propre sujet et étant passé à la seconde page je ne m’en suis pas aperçu.
Bonne journée .
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bonjour,
la deuxieme personne est mon fils. Il est très occupé avec son activité d’independant.
j’ai donc repris la main pour le problème.

ce qui est incomprehensible c’est que le debit reste à 90 mbps malgré le fait que je suis en direct sur le technicolor. Voir le post precedent.
j’ai toujours dit que je suis bridé mais chez voo, on s’obstine. Qd le technicien etait la, on a eu UNE SEULE FOIS un debit a 400 mbps. Apres, il s’ai occuper du probleme d’alarme pour le telephone fixe QU’IL NA PAS RESOLU. Je vais devoir faire appel a mon installateur. Ensuite je lui ai fait remarqué que le débit n’etais pas correct et la, il etais 20h et il s’est presque enfuis en courant. C’est vrai qu’il etais tard. Donc, il nous a laissé comme cela, avec le platre pare-terre, un cable telephone qui traversait le living, un debit internet a 90 voir 60 mbps. Comprenez que ma femme et moi, on est restes pantois face a tout ce bazar. Je compte sur vous pour ameliorer cette situation. Je vous remercie mr MARCS pour l’attention que vous porterez. Bien à vous. Waerenburgh frederic.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @frederic.waerenburgh,

Si vous venez à créer une demande la prochaine fois, mettez-vous d'accord avec votre fils pour que ce soit une seule personne ou alors un seul sujet pour éviter de s'éparpiller.

Ce que nos experts essayent de voir avec vous, c'est si votre matériel indique bien que vous êtes en Gbps, on vous croit bien entendu quand vous dites que vous avez le matériel pour, mais ça s'est très souvent vu que le système bridge en passant en 100 Mbps (j'ai personnellement eu le cas).

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez suivre ce sujet pour voir s'il est bien en Gigabit, car de mon côté avec les outils d'analyse de votre signal, vous n'avez aucun souci jusqu'à votre modem.

Il est possible que le modem rencontre un souci et vous bride, auquel cas nous pourrons le changer.

De ce que je constate pour votre installation, vous dites que celle-ci n'aurait pas été terminée.
Je vais effectuer une demande pour que vous soyez recontacté et qu'un technicien passe chez vous pour finaliser tout ça.
Il pourra voir aussi pour les lenteurs si ce n'est effectivement pas un souci de système et que tout est bien Gbps. 🤓
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Bonjour, bonne nouvelle, j'ai mes 400 MBPS en test filaire. le modem voo etais mal parametré et je l'ai fait moi-meme. C'est qd même malheureux que j'ai du le faire moi même non ? reste le probleme de l'alarme à regler et ce cable à travers le living. Bonne fin de journée. waerenburgh frédéric.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour, bonne nouvelle, j'ai mes 400 MBPS en test filaire. le modem voo etais mal parametré et je l'ai fait moi-meme. C'est qd même malheureux que j'ai du le faire moi même non ? reste le probleme de l'alarme à regler et ce cable à travers le living. Bonne fin de journée. waerenburgh frédéric.
Et quel était le paramètre fautif ? (au cas où un autre abonné se trouve dans cette même situation)
Personnellement, je n'ai jamais vu de paramètre permettant de passer de 100Mb à 400Mb dans le modem VOO. Ou de brider le modem.
Je suis donc également intéressé de le connaître 😎
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Les faits sont la, vous me croyez ou pas. J’ai supprimer des filtres actifs, activé protocoles et mis le modem en ipv4 seul. Il etait en ipv4/ipv6. Et surtout rebooté le technicolor. J’en revenais pas. Effet immediat....400mbps.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @frederic.waerenburgh,

La fonction IPv4/IPv6 ne bride pas la connexion internet en principe et la fonction UPnP ne fait qu'ouvrir les ports pour certains logiciels, nos Speedtest ne sont pas bloqués par un port en particulier (si ce n'est celui d'internet).

Je n'explique pas pourquoi votre connexion serait redevenue normale, si ce n'est un souci de configuration IPv6 qui bloquait sur vos périphériques. Mais je ne peux pas m'avancer là-dessus.
Si un de nos experts auraient une idée @DDA ou @roylion15 ?
Je serais tenté de croire que c'est le reboot du modem qui a aidé le plus ... il aurait perdu les pédales ?

IPv4/IPv6 ... j'entends parfois des problèmes avec la PS4, Windows seul ne devrait pas avoir de soucis.
Une applications installée qui ne supporterait pas l'IPv6 ? ... elle doit être ancienne alors 🤔... mais le ralentissement n'aurait lieu qu'au moment où elle est utilisée 😏

Bref je ne m'explique pas la raison de votre augmentation de vitesse avec la configuration, mis à part le reboot 🤓

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