Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?


  • Ancienne Officielle VOO
  • 4666 commentaires
Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO !Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet
Réseaudans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet
WANdans la colonne de gauche
3| Vérifier l'
adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton
Diagnosticdans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'
adresse IP WANdans le « Statut de connexion »


Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "
être sous CGN" ou "
en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante 🙂 Pour plus d'infos, rendez-vous dans le

Glossaire de VOO .


Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)
  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés
  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux
  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)


Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement 🙂 Il suffit de nous le demander !

💡Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux 🙂 Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés


2099 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@Aeona, votre IP est déjà publique, je ne peux la rendre plus publique qu'elle ne l'est déjà. 😊

@Yukina21 c'est en ordre, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem.

@laaouaniyounes, cela sera effectué dans le courant de la journée. Vous recevrez une confirmation par message privé. 🙂

Bonne journée à tous !
@liethana : Bonjour 🙂 Oui, bien sûr, on s'en occupe !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

@marco : Je viens de vérifier dans votre dossier, et le changement de votre adresse IP a bien été effectué. Vous bénéficiez désormais d’une adresse IP publique.

@philippe : C'est en ordre pour vous également.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@djof & @christians6679: je vais faire le nécessaire pour vous faire passer en IP publique. 🙂

@HaraKiriVP: le nécessaire a été fait ! Je me suis permise de supprimer votre sujet afin de centraliser l'information ici et d'éviter les doublons. :)

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
@chiviteam & Sorcerino : La modification sera apportée dans le courant dans le courant de la journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@Aurelie & Raphael : Voici qui est fait 🙂
Badge +1
Merci @Justin, je viens tester à l'instant et tout est en ordre.
Bonjour Ryan,

Je viens de faire le changement 🙂 Ca devrait fonctionner désormais !


Bonjour 😃

Oui effectivement j'ai compris le changement quand j'ai été déconnecté, je suis bien en ip publique, un grand merci à vous. Je reviendrais dire si c'était bien ça le problème.
Encore merci
Niveau d'utilisateur 7
@LaurentMenten & @Thoone : C'est en ordre, je viens de faire la manipulation 🙂
Cela fonctionne très bien maintenant. Merci pour la réponse rapide Antoine !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @JonasB et @jeremydub,

Le changement a été effectué. Vous pouvez tester pour vérifier si cela fonctionne bien. 🙂
Merci, très rapide IP: 109.88.xx.xx
Niveau d'utilisateur 7
@Steph_s : Voilà qui est fait 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@SCIROCCO : Voilà qui est fait et bonne année ! 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour tout le monde et bienvenue sur Le Forum !

@VincentHanus, j'ai effectué le changement de votre IP en publique, vous pouvez effectuer un redémarrage de votre modem pour récupérer votre nouvelle IP.
Prêtez attention à votre consommation internet, un VPN peut-être gourmand ! 🤓

@laurentl, j'ai aussi effectué le changement pour vous, vous pouvez redémarrer votre modem pour une nouvelle IP !

@Framboise, le sujet est présent pour les personnes qui sont en IP privée et souhaite avoir une IP publique pour accéder à distance à leurs matériels ou pouvoir sortir sur certains ports (tel qu'une console de jeux ou un VPN justement) 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@Amzou @Alexoune001 c'est fait 🙂 Amzou, je vais également répondre à votre demande par MP dans le courant de l'après-midi 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Vous êtes bien en IP publique ... sinon vous auriez une adresse IPV4 qui commence par 10.xxx...


Je vous en remercie 😙
@poneyman, @jacquelinepaix, @claumod, @C3dr1c , @Ronnie , @rdehouss,

J'ai fait le nécessaire :)

Vous pouvez tester.

Hello François,
Pour moi c'est OK ! Je te remercie.😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Juste pour vous dire que votre demande sera prise en charge dès demain car les officiels voo du forum ne sont pas la le dimanche.
Veillez a bien indiquer votre numéro de client voo dans votre profil si ce n'est pas fait.
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Zyflash @Wolly @Exo @ngayraud

Le nécessaire vient d'être fait ! Vous êtes maintenant en IP publique. :)

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@BX14RE : comme roylion15 l'a bien expliqué, l'adresse IP 10.xxx est celle du modem câble et non votre adresse IP publique. 🙂

@ufhaddach & @fabstore : on s'en occupe, cela sera en ordre dans la journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
C'est parfait. Ça fonctionne niquel maintenant. Merci beaucoup
Merci nathan cela fonctionne maintenant content du service
Bonjour,

@guymauve : Votre adresse IP wan est bien publique. Je vous propose donc de créer un nouveau sujet pour que la Communauté puisse vous aider 🙂

@chkawbaw : C'est fait 🙂
@Nicolas : si, le changement est fait, merci !

Commenter