Résolu

Augmentation de vitesses : internet 125mbps


Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
bonjour,

j ai remarquer sur ma facture pack duo que la vitesse de connexion es a 125 mbps au lieu de 100 se qui es bizarre j ai pas cette vitesse j ai toujours 100 mbps quand je fait un speed test
icon

Meilleure réponse par Marcs 1 juillet 2016, 18:17

Bonjour,

Cette augmentation de vitesse est (normalement) prévue à partir d'aujourd'hui.
En fait elle se fait pas secteur et l'un après l'autre, il est probable que tout le monde ne sera pas boosté aujourd'hui (même s'ils ont commencé l'opération depuis au moins le 28 juin).

Attention aussi qu'il faut que le modem redémarre pour obtenir les nouvelles vitesses, certains l'ont fait manuellement, d'autre ont attendu le redémarrage automatique.

Sur Mettet, ce n'est pas encore fait non plus; Mais mettez votre code postal, cela permettra aux experts Voo de vous préciser si c'est normal ou pas.

EDIT : il y a déjà plusieurs sujet qui traite des nouvelles vitesses :
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/qui-a-reellement-200-megas-ici--3894
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/augmentation-des-vitesses-au-1er-juillet-3888
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/nouvelle-vitesse--3891
https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/mise-a-jours-des-nouvelles-vitesse-depuis-le-27-juin-2016-3854
Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il ne faut pas s'en prendre aux experts qui n'en peuvent rien, ils ne peuvent simplement pas divulger des informations techniques de ce type sur le forum car elles font suite en partie d'un planning d'upgrade des CMTS (centrales locales) et par du matériel du fabricant CISCO et qui pour toutes sortes de raison pourrait être revu, retardé ou même avancé, on a eu le cas sur le forum ... Dans le cas ou ils vont vous donner une "date" et si ce n'est pas respecté à cause de contraintes techniques, logistiques ou même météorologiques, vous allez râler encore plus ...donc ils ont la consigne de se taire, et c'est tout...
@Cyto : Ce n'est pas normal que vous n'atteigniez que 16 mbps. Puis-je vous suggérer de créer un sujet à part entière afin que notre équipe et les experts du Forum puisse vous aider à retrouver une connexion optimale ? 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
ah ben voilà qui est fait
Idem sur Fontaine l'eveque depuis hier 28/06/2017, c'était prévu pour le 30 donc un peu d'avance ;)
Merci VOO
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Je suis de Fontaine aussi, moi on m'avait dit le 29, mais toujours est il que le 28 c'était fait.
Les 25Mb de plus ne sont pas la raison pour laquelle il me semble que c'est beaucoup plus fluide, 100 ou 125 pour naviguer on voit pas la différence sauf qu'ici oui, donc je pense qu'il y a eu autre chose comme modernisation.

Oui merci Voo
Niveau d'utilisateur 7
@rodrigue7000 : Je viens de vérifier et la zone dans laquelle vous habitez a bien été boostée. Vous n'avez pas vos vos 125 Mbps en filaire ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
C'est effectivement toujours en cours.

Du coté de Walcourt, ça vient de basculer sur les nouvelles vitesses (https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=95082&start=340)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je suis également dans le cas des nombreuses personnes qui ont droit au 125mb mais qui n'en ont que 100mb.
En étant en ville (Liège 4020) je pense que ça devrait être possible d'avoir le débit promit...
Notamment en entrant mes coordonnées sur votre site http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/

Sans compter que passer 21h ma connexion ressemble plus à ça... :/


Bonsoir,

Malheureusement, depuis qu'ils ont mit à jour leur outil, il n'y a que la vitesse "boostée" qui est renseignée, même si la personne est en zone non boostée, c'est effectivement trompeur :(

Pour ce qui est de la vitesse en soirée, c'est assez typique d'une saturation, cela devrait se résoudre au moment ou ils boosteront votre zone.
Je n'ai pas le détail des zones à encore booster, je sais juste que cela diminue sans plus.

C'est justement car il faut faire de gros travaux d'infrastructure que certaines zones tardent a être migrés, l'avantage c'est que quand cela sera fait, le matériel installé sera apte à supporter les prochaines augmentations de vitesse (mais je n'ai pas le calendrier ;))
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour c’est pour savoir quand j aurais droit a la nouvelle vitesse j ai toujours 100 mbps mes pas encore les 125 que j ai droit
Le déploiement des nouvelles vitesses continuera à se faire progressivement selon les régions, tout le monde ne sera pas encore desservi ce mois-ci. Vous trouverez pas mal d'infos dans les sujets partagés par Marcs.

Merci pour votre patience ! 🙂
Badge +7
donc patience ! en juillet 2017 au prochain boost peux être je dit bien peut être .

en tous cas ici a 4500 Tihange toujours rien ,en fin je vais pas leur en vouloir ma connexion fonctionne bien pour l'instant,je voudrais pas qu'il vienne mettre leur main ou il faux pas et avoir des plantage par la suite .
Badge +5
Bonjour Chris,
Désolé de vous dire qu'il semble que les "Experts" n'en ont rien à faire de nos vitesses.
Tiou nous envoie même regarder les infos de Marcs qui dirige vers un forum adsl-bc.org.
J'ai posé plusieurs fois la question sur le site "MyVoo" et ils ne répondent même plus.
Alors qu'ils doivent normalement répondre dans les 48 heures!
J'attends également mon nouveau profil depuis le mois de Juillet.
Bonne journée quand même.
Phil.
@Tiou D'accord je ferais ça surement ce soir merci 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
donc patience ! en juillet 2017 au prochain boost peux être je dit bien peut être .

en tous cas ici a 4500 Tihange toujours rien ,en fin je vais pas leur en vouloir ma connexion fonctionne bien pour l'instant,je voudrais pas qu'il vienne mettre leur main ou il faux pas et avoir des plantage par la suite .

😑 ca va doucement mais pas encore l'augmenté la vitesse 🙂 ;')
Ravie de lire que l'augmentation ait bien eu lieu 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Cette augmentation de vitesse est (normalement) prévue à partir d'aujourd'hui.
En fait elle se fait pas secteur et l'un après l'autre, il est probable que tout le monde ne sera pas boosté aujourd'hui (même s'ils ont commencé l'opération depuis au moins le 28 juin).

Attention aussi qu'il faut que le modem redémarre pour obtenir les nouvelles vitesses, certains l'ont fait manuellement, d'autre ont attendu le redémarrage automatique.

Sur Mettet, ce n'est pas encore fait non plus; Mais mettez votre code postal, cela permettra aux experts Voo de vous préciser si c'est normal ou pas.

EDIT : il y a déjà plusieurs sujet qui traite des nouvelles vitesses :
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/qui-a-reellement-200-megas-ici--3894
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/augmentation-des-vitesses-au-1er-juillet-3888
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/nouvelle-vitesse--3891
https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/mise-a-jours-des-nouvelles-vitesse-depuis-le-27-juin-2016-3854
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
mon code postal est 5300 andenne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
bonjour, je ne sait plus une date pour l'augmenter du 500 Mbs/s ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Bonjour,

Pour Fontaine L'Evêque 6140 c'est prévu pour bientôt ? On est bien loin dans le début de 2017, presque un trimestre de fini et toujours pas de UP à 125.
Badge +7
Bonjour,

@philippewarnotte, dt4500, adhemar, Geo : vos vitesses n'ont pas encore été boostées. Le déploiement continue, il faudra patienter encore un peu.

@Jay : Votre modem a bien été augmenté. Si vous rencontrez des lenteurs, je vous invite à ouvrir un sujet pour qu'on puisse vous aider :)



il faudra patienter encore un peu. sa veux rien dire :quelque jour ou mois ou peux être année ???
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
ok j'espère que le voo m'a un offert + 100 Mégas :)

Hosted by Charlus (Valenciennes) [17.42 km]: 28.741 ms
Testing download speed........................................
Download: 115.27 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 6.79 Mbit/s
Badge +5
@Adrien, pouvez-vous vérifier ma zone svp Adrien?
D'avance merci. Philippe.
Badge +7
Bonjour et a 4500 Tihange ??? toujours rien
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
A Mouscron toujours rien Encore 3 semaines maximum
Badge
A Florée toujours rien non plus.

Commenter