Résolu

Augmentation de vitesses : internet 125mbps


Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
bonjour,

j ai remarquer sur ma facture pack duo que la vitesse de connexion es a 125 mbps au lieu de 100 se qui es bizarre j ai pas cette vitesse j ai toujours 100 mbps quand je fait un speed test
icon

Meilleure réponse par Marcs 1 juillet 2016, 18:17

Bonjour,

Cette augmentation de vitesse est (normalement) prévue à partir d'aujourd'hui.
En fait elle se fait pas secteur et l'un après l'autre, il est probable que tout le monde ne sera pas boosté aujourd'hui (même s'ils ont commencé l'opération depuis au moins le 28 juin).

Attention aussi qu'il faut que le modem redémarre pour obtenir les nouvelles vitesses, certains l'ont fait manuellement, d'autre ont attendu le redémarrage automatique.

Sur Mettet, ce n'est pas encore fait non plus; Mais mettez votre code postal, cela permettra aux experts Voo de vous préciser si c'est normal ou pas.

EDIT : il y a déjà plusieurs sujet qui traite des nouvelles vitesses :
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/qui-a-reellement-200-megas-ici--3894
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/augmentation-des-vitesses-au-1er-juillet-3888
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/nouvelle-vitesse--3891
https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/mise-a-jours-des-nouvelles-vitesse-depuis-le-27-juin-2016-3854
Afficher l'original

40 commentaires

Ravie de lire que l'augmentation ait bien eu lieu 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Je suis de Fontaine aussi, moi on m'avait dit le 29, mais toujours est il que le 28 c'était fait.
Les 25Mb de plus ne sont pas la raison pour laquelle il me semble que c'est beaucoup plus fluide, 100 ou 125 pour naviguer on voit pas la différence sauf qu'ici oui, donc je pense qu'il y a eu autre chose comme modernisation.

Oui merci Voo
Idem sur Fontaine l'eveque depuis hier 28/06/2017, c'était prévu pour le 30 donc un peu d'avance ;)
Merci VOO
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
ah ben voilà qui est fait
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
une idée du up sur 6140 ?
Annonce publicitaire marketing il y a 1 an.

J'aime bien la remarque écrite en petit, la vitesse dépend de votre installation, mais ici ça dépend de votre installation extérieure.

Un petit cadeau serait pas mal pour compenser.

Qu'en dites vous les moins bien nantis ?
@Tiou D'accord je ferais ça surement ce soir merci 🙂
@Cyto : Ce n'est pas normal que vous n'atteigniez que 16 mbps. Puis-je vous suggérer de créer un sujet à part entière afin que notre équipe et les experts du Forum puisse vous aider à retrouver une connexion optimale ? 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
C'est comme la SNCB quoi, ils allongent les temps de parcours pour ne plus avoir de retard.
Bon allez on va patienter surtout de la d'ou je viens (proximus pour ne pas la citer) ou j'étais à 4Mbps, et donc 100Mbps au lieu de 125 bah c'est pas non plus la cata.
Merci pour cette réponse rapide. Même si elle n'est pas fort agréable 😞
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je suis également dans le cas des nombreuses personnes qui ont droit au 125mb mais qui n'en ont que 100mb.
En étant en ville (Liège 4020) je pense que ça devrait être possible d'avoir le débit promit...
Notamment en entrant mes coordonnées sur votre site http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/

Sans compter que passer 21h ma connexion ressemble plus à ça... :/


Bonsoir,

Malheureusement, depuis qu'ils ont mit à jour leur outil, il n'y a que la vitesse "boostée" qui est renseignée, même si la personne est en zone non boostée, c'est effectivement trompeur :(

Pour ce qui est de la vitesse en soirée, c'est assez typique d'une saturation, cela devrait se résoudre au moment ou ils boosteront votre zone.
Je n'ai pas le détail des zones à encore booster, je sais juste que cela diminue sans plus.

C'est justement car il faut faire de gros travaux d'infrastructure que certaines zones tardent a être migrés, l'avantage c'est que quand cela sera fait, le matériel installé sera apte à supporter les prochaines augmentations de vitesse (mais je n'ai pas le calendrier ;))
Bonjour,

Je suis également dans le cas des nombreuses personnes qui ont droit au 125mb mais qui n'en ont que 100mb.
En étant en ville (Liège 4020) je pense que ça devrait être possible d'avoir le débit promit...
Notamment en entrant mes coordonnées sur votre site http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/



Sans compter que passer 21h ma connexion ressemble plus à ça... :/



Si je pouvais avoir de l'aide ou au moins une explication de quelqu'un de compètent ça serait parfait 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Je trouve ça honteux, mon abonnement est a 125 mbps et chez moi je suis a 25mbps pas plus, j'ai des coupure toute les heures je dois redemarrer le probleme est la depuis quelque mois et ca n'a jamais été résolu malgré mes posts.

Bonjour jamessemaj27,

Dans votre sujet "Ralentissements intempestifs de la connexion", en date du 13 janvier, Louana parlait d'un dépannage nécessaire et vous demandait un n° de téléphone.
Si vous le lui avez communiqué et qu'il n'y a pas eu de suite, c'est sans doute que l'info s'est perdue (ce n'est certes pas normal, mais cela arrive) dans ce cas, il aurait été utile de vous manifester pour vous rappeler à son bon souvenir.

Sans plus d'intervention de votre part, elle pouvait logiquement penser que le dépannage avait été effectué et que vos problèmes étaient résolus :8
Badge +2
Je trouve ça honteux, mon abonnement est a 125 mbps et chez moi je suis a 25mbps pas plus, j'ai des coupure toute les heures je dois redemarrer le probleme est la depuis quelque mois et ca n'a jamais été résolu malgré mes posts.
Badge
idem Charleroi j'ai toujours 100/5 un expert peut - il me dire si c'est normal que ça n'ai pas encore été boosté?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Bonjour,

Pour Fontaine L'Evêque 6140 c'est prévu pour bientôt ? On est bien loin dans le début de 2017, presque un trimestre de fini et toujours pas de UP à 125.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
bonjour, je ne sait plus une date pour l'augmenter du 500 Mbs/s ?
Badge +7
Bonjour,

@philippewarnotte, dt4500, adhemar, Geo : vos vitesses n'ont pas encore été boostées. Le déploiement continue, il faudra patienter encore un peu.

@Jay : Votre modem a bien été augmenté. Si vous rencontrez des lenteurs, je vous invite à ouvrir un sujet pour qu'on puisse vous aider :)



il faudra patienter encore un peu. sa veux rien dire :quelque jour ou mois ou peux être année ???
Bonjour,

@philippewarnotte, dt4500, adhemar, Geo : vos vitesses n'ont pas encore été boostées. Le déploiement continue, il faudra patienter encore un peu.

@Jay : Votre modem a bien été augmenté. Si vous rencontrez des lenteurs, je vous invite à ouvrir un sujet pour qu'on puisse vous aider 🙂
Badge
mouais à Tournai, je paye pour 100 et quand j'arrive à 60 en filaire, c'est un miracle...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
les techniciens vont etre également booster pour tout finir
Badge
A Florée toujours rien non plus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
A Mouscron toujours rien Encore 3 semaines maximum
Badge +7
Bonjour et a 4500 Tihange ??? toujours rien
Badge +5
@Adrien, pouvez-vous vérifier ma zone svp Adrien?
D'avance merci. Philippe.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
ok j'espère que le voo m'a un offert + 100 Mégas :)

Hosted by Charlus (Valenciennes) [17.42 km]: 28.741 ms
Testing download speed........................................
Download: 115.27 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 6.79 Mbit/s

Commenter