Ce matin j'ai eu une offre intéressante d'un commercial Proximus du coup j' hésite à résilier mon abonnement chez Voo. Je me suis engagé auprès d'eux par mail bien que je n'ai pas encore confirmé mon engagement lors d'un second appel que je doit recevoir très prochainement ni signé aucun contrat, ce qui est censé se faire à la venu d'un technicien vers le 15 septembre.
Pour finir en contactant le service Voo j'ai fait évolué mon offre actuelle, qui comprenais un Trio Wahoo et un abonnement mobile séparé, en une offre One tout comprise pour à peu près le même prix.
J'ai donc choisi de rester chez Voo et de faire évoluer mon offre à partir du mois prochain ce qui m'engagera pour un an.
Entre temps j'avais annulé la proposition faites par Proximus par mail, mais le vendeur ma recontacté argumentant que les vitesses annoncés par Voo de [200 à 400] mbits ne sont pas réalistes sans la fibre et que je n'atteindrais jamais de tel vitesses. En tout cas pas les 400 mbits.
200 mbits je serais déjà content par rapport aux 125 mbits que j'ai actuellement mais si je reste à du 125 mbits avec l'abonnement One, autant passer chez proximus avec la VDSL ou ils me garantissent 144 mbits d'après leur tests pour au final un prix plus intéressant.
Donc j'ai tout de même accepter de relancer la procédure avec Proximus mais je ne pourrais passer chez eux que si je ne m'engage pas à nouveau chez Voo pour un an de plus (le changement se faisant à partir du premier septembre, j'ai encore quelque jours pour contacter le service client Voo et annuler l’évolution de mon offre et éviter de me réengager, je penses...).
Quand est il des vitesses annoncées c'est du concret ?
Ps : j'ai fait le test sur ce site http://vitesse.voo.be/vitesse.aspx mais quid de la fiabilité.
Est il possible d'avoir un test précis par un technicien ?
Meilleure réponse par roylion15
Déjà 144 Mbps chez PXS ça n’existe pas en VDSL2 , je n’ai jamais vu personne obtenir cette vitesse , même en étant très proche de la borne... en général le MAX est 100 Mbps ..,
A moins que vous ne soyez directement éligible à la fibre optique et dans ce cas vous pouvez obtenir 220 Mbps voire peut-être du 400 moyennant un supplément notoire sur le prix de l’abonnement.
n’oubliez pas également qu’une partie de la bande passante est réservée à la TV chez PXS ...
J’obtiens bien les 400 Mbps voire un peu plus chez VOO et cela ne descend jamais en dessous de 360/370 Mbps aux heures d’affluence. C’est stable.
Avoir 5 TV allumées simultanément chez VOO ne ralentit aucunement la connexion internet contrairement à PXS.
Également vous n’ êtes pas tributaire de la distance de la borne chez VOO , la vitesse est dans 90 % des cas bien celle promise par l’abonnement choisi et s’il y a un problème de performances, ils font leur possible pour le solutionner.
Pourriez vous nous donner plus de précisions sur votre commune /CP ?
Vous auriez ainsi peut-être des réponses des clients VOO de votre zone / région.
Bonne soirée