Remplacer mon VOObox contre une Carte TV Numérique car TV compatible


Badge +3
Bonjour,
Je possède une TV Samsung modèle 32B530P7W et je crois qu'elle est compatible avec la carte numérique puisqu'il existe un emplacement à l'arrière. Mais je possède déjà une box avec carte. Est-il mieux de conserver la box TV ou d'employer directement la carte sur la TV??
Si oui la carte de la box convient-elle comme carte numérique??
Et si oui où puis je trouver uniquement l'adaptateur pour la carte numérique??
D'avance merci
Jacques

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,
Je possède une TV Samsung modèle 32B530P7W et je crois qu'elle est compatible avec la carte numérique puisqu'il existe un emplacement à l'arrière. Mais je possède déjà une box avec carte. Est-il mieux de conserver la box TV ou d'employer directement la carte sur la TV??
Si oui la carte de la box convient-elle comme carte numérique??
Et si oui où puis je trouver uniquement l'adaptateur pour la carte numérique??
D'avance merci
Jacques


Bonjour, heu non Jacques, pour ta TV il faut impérativement la carte CI+ de VOO !
Et l'adaptateur (module) est livré avec la carte dans un boitier (genre boitier DVD) dans toutes les boutiques VOO au prix de 69€
Bonne fin de journée

Infos et vidéo ici :
http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,
je profite de ce post pour demander des précisions.
Une de mes "voobox "est tombée en panne et apparemment plus moyen d'en racheter une.
Je voudrais utiliser la carte du "voobox" en panne avec un module, soit aston soit voo. Quelle est la meilleur solution?
Y-a-t'il des frais d'activation si je prends le module "Voo" ( voir tarifs abonnements TV)?
Je vais racheter aussi une nouvelle tv.
Merci pour vos réponses.
ET

Non pas de frais d'activation vu que vous êtes déjà abonné à la TV numérique chez VOO avec votre voobox, achat unique de 69€ pour la carte numérique VOO (la carte avec le module cam) ... c'est pour moi la meilleure solution si vous achetez un nouveau TV.
Notez que le module Aston peut accepter la carte de votre voobox en panne mais serait un peu plus cher en achat neuf à moins d'en trouver un d'occasion et en version 2.26 qui est requise pour la compatibilité avec toutes les chaines VOO. Notez que la version de chaine UHD Festival 4K ne va pas fonctionner avec ce module et la carte de voobox mais uniquement la version Festival HD alors que cela fonctionnera sans soucis avec la carte numérique VOO ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ben oui YAMATO et donc cette "meilleure réponse" est incomplète voire même inexacte.
La carte à puce de la VOOBOX ou d'un VOOCORDER peut être utilisée dans un module CAM "libre" comme le module ASTON DUAL 2.26 MEDIAGUARD , et çà fonctionne parfaitement bien, et les droits se remettent à jour correctement comme dans la VB ou VC ... Ma carte de VOOBOX est dedans depuis 3 ans et aucun problème même avec BETV ou bouquets VOO... on ne trouve parfois pas cher comme ici par exemple :
https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/r%C3%A9cepteur-satellite/aston-ci-module-astoncrypt-2-26-342564596.html
L'avantage de ce module est qu' il est à la norme CI et non CI+ et donc il est souvent compatible même avec des TV plus anciennes ou qui se sont révélées incompatibles avec le module de VOO.
Votre TV étant un modèle ancien (2009) et non compatible CI+ donc çà risque franchement de ne pas fonctionner avec la carte numérique VOO qui est vendue actuellement mais peut être bien avec le module aston...
Un appareil en moins et de la consommation électrique en moins en se passant de la VOOBOX ...et si votre TV était plus récente et pourvue de la fonction PVR vous pourriez aussi enregistrer sur un disque dur externe, clef USB ou aussi utiliser le timeshift , ce qui n'est pas possible avec une voobox...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour E.T.,

Roylion15 a-t-il répondu à toutes vos questions ? 🙂

Bonne journée
Badge +7
@DT4500 , quelle version votre module et est ce bien une carte de VOOBOX que vous utilisez ? Vous pouvez voir la version sur votre TV dans le menu dédié au module CI ...

Bonjour ,
roylion15

modul Aston version 2.20 et ces bien carte voobox

merci de ton aide pour la mise a jour de se module
Badge +2
Oui merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Je viens de rencontrer tout récemment un souci avec un module Aston en version 2.26B , utilisée avec une carte Voobox, avec deux modèles de TV différents à la norme CI+ 1.3
- une Sony KDL-55W755C
- une petite Philips 22PFK4209/12
Le firmware de ces 2 TV est à jour.

Même phénomène sur les deux TV :
- temps de zapping hyper lent de +/ 10 secondes
- les chaînes TF1 HD (507) et ARTE HD (510) ne sont pas décodées dans le bouquet basique
- je ne sais pas ce qu'il en est pour les chaînes optionnelles

Le même module avec la même carte placé dans une TV non CI+ fonctionne parfaitement.
J'ai refait le même essai avec un autre module Aston de même version : idem !

Le service technique Aston confirme que c'est la version la plus récente du logiciel donc pas de possibilité de MAJ.

Est-ce que ces chaînes auraient une spécificité au niveau du cryptage, je ne vois pas pourquoi.
Il s'agit sans doute d'un phénomène spécifique à ces 2 modèles de TV à ne pas généraliser.

@roylion15 et autres membres expert de ce module : auriez-vous également déjà eu un retour d'expérience négatif avec ce module dans des TV spécifiquement à la norme CI+ 1.3 ?
( J'ai déjà placé ce module dans l'une ou l'autre TV en CI+ 1.2 sans souci )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Samsung F6400 , HU8500, JS9500 donc respectivement années 2013, 2014, 2015 ... RAS !
Les 2 plus récentes sont ci+ 1.3 ... l'autre plus ancienne pas sur ... cela fonctionne aussi sur ces 3 modèles avec la carte numérique voo sans pb .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Merci pour l'info, probablement un problème de compatibilité uniquement avec certains modèles bien spécifiques....

Il semble que Aston ne fabrique plus ce module, en tout cas il n'est plus listé dans les modules "Grand public" sur leur site, donc peut-être plus suivi techniquement non plus.

J'avais acheté ce module d'occasion à 30 euros pour un ami possédant une Voobox, mais en fait d'économie c'est raté.

D'une manière générale, je pense que désormais avec des TV CI+, il vaut mieux utiliser le module VOO sous réserve de compatibilité.
D'autant plus que les modules Aston se vendent neuf à plus de 90 euros sur certains sites contre 69 euros pour le module VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne peux que confirmer ... vaut mieux prendre celui de voo.
Badge +2
Voilà, c'est fait, j'ai acheté le module Voo. Reste encore la tv à acheter 🙂 :-)
Merci les amis!
Badge +3
Merci donc je garde la boxTV qui fonctionne parfaitement bien.
Jacques
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Jacques2528 et bienvenue sur Le Forum 🙂

Tout d'abord, vous pouvez vérifier la compatibilité de votre téléviseur grâce à cet article VOOassistance: Comment puis-je vérifier que ma télévision est compatible avec le réseau VOO et la Carte TV Numérique ?

Il faut savoir que les fonctionnalités de votre Carte TV Numérique dépendront de votre téléviseur (activation d'un code parental, affichage du guide des programmes).
Comme l'a mentionné @Gerard, la carte à puce située dans votre VOObox ne peut être utilisée pour votre Carte TV Numérique, chaque carte à puce est pairée avec sa Carte TV Numérique. Nous ne vendons donc pas uniquement de support pour la Carte TV Numérique.

Dans votre cas, je vous conseille de conserver la VOObox car celle-ci offrirait les mêmes fonctionnalités que votre carte TV numérique.

Cependant, si vous souhaitez toujours vous munir d'une Carte TV Numérique, vérifiez bien la compatibilité avec votre téléviseur car VOO ne s'engage pas à reprendre le matériel en cas de non-compatibilité.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers moi ! :)

Bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
... Et si oui où puis je trouver uniquement l'adaptateur pour la carte numérique?? ...Juste pour info, il est possible d'utiliser la carte de la Voobox dans un lecteur de carte disponible dans la commerce. Une petite recherche donnera quelques renseignements mais autant utiliser ce décodeur s'il est encore opérationnel.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Toutes mes excuses, suite aux dernières nouvelles, la réponse de roylion15 est exacte. 🙂 Vous pouvez effectivement utiliser la carte à puce de votre VOObox dans un module CAM autre que celui que VOO propose mais à ce moment-là, on ne garanti pas le fonctionnement de celle-ci.

Cependant, si votre VOObox marche parfaitement, je vous conseille de garder celle-ci.

J'espère que ces réponses vous aurons aidé dans votre choix ! 🙂

Je vous souhaite une bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha, merci Romina ! C'est bien de donner des précisions.
Effectivement dans son cas, comme il possède un vieux TV qui ne dispose pas de fonctions PVR et donc il ne pourra pas profiter du time shift et de l'enregistrement de programmes via clef USB ou HDD branché sur sa TV, donc il vaut mieux garder sa voobox que d'investir dans un module CAM (de surcroit non officiel) qui ne lui apportera aucune fonction supplémentaire.
Bon WE
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Pour avoir aidé quelques personnes qui voulaient s'affranchir de leur décodeur "petit gris" ou Voobox , quelques retours d'expérience, sans citer volontairement de marque de TV :

- N'achetez pas le module Voo si votre TV est n'est pas compatible CI+ , ca ne fonctionne pas , essayé 4 modèles/marques différentes.

- Avant d'acheter un module CAM "Aston" ou autre, réalisez au préalable une recherche des chaînes numériques pour vous assurer que toutes les chaînes que vous souhaiter recevoir sont bien présentes avec VOTRE modèle de TV !
Avec certains modèles de TV anciens 2009/2010, la fonction "Tuner câble" ( dvb-C) est parfois problématique et certaines chaines restent introuvables malgré le type de recherche (Auto, Manuel, Rapide, Complète) ou le changement de pays, voire la mise à jour du logiciel TV

- Si vous achetez un module "Aston" , surtout d'occasion, assurez-vous qu'il soit bien en version 2.26.
J'ai eu un "Aston" en version 2.22 que j'ai dû renvoyer au service technique Aston France pour mise à jour car le son n'était pas décodé sur les chaines HD uniquement sur deux modèles différents de TV.
OK après mise à jour en version 2.26.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement, il faut toujours tester d' effectuer la recherche de chaînes avant d essayer ou acheter un module officiel ou non et pour l' ASTON, il doit être absolument à la version 2.26 pour que çà marche correctement ...
J'ai pu à maintes reprises le tester et l'installer sur des TV Samsung à partir de 2010 ( séries C6xxx) et autres années supérieures et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis mais jamais testé sur une série B.
Badge +7
Bonjour,

Pour avoir aidé quelques personnes qui voulaient s'affranchir de leur décodeur "petit gris" ou Voobox , quelques retours d'expérience, sans citer volontairement de marque de TV :

- N'achetez pas le module Voo si votre TV est n'est pas compatible CI+ , ca ne fonctionne pas , essayé 4 modèles/marques différentes.

- Avant d'acheter un module CAM "Aston" ou autre, réalisez au préalable une recherche des chaînes numériques pour vous assurer que toutes les chaînes que vous souhaiter recevoir sont bien présentes avec VOTRE modèle de TV !
Avec certains modèles de TV anciens 2009/2010, la fonction "Tuner câble" ( dvb-C) est parfois problématique et certaines chaines restent introuvables malgré le type de recherche (Auto, Manuel, Rapide, Complète) ou le changement de pays, voire la mise à jour du logiciel TV

- Si vous achetez un module "Aston" , surtout d'occasion, assurez-vous qu'il soit bien en version 2.26.
J'ai eu un "Aston" en version 2.22 que j'ai dû renvoyer au service technique Aston France pour mise à jour car le son n'était pas décodé sur les chaines HD uniquement sur deux modèles différents de TV.
OK après mise à jour en version 2.26.


Bonjour pourriez vous me m'expliquer le procédure pour mise a jour module aston ,j’ai le même module que vous mes pas de son sur chaine Hd et mon module n’es point en 2.26 merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour dt4500,

Vous devez vous rendre sur le site "www.aston-france.com"
Vous cliquez sur "Assistance" puis sur "Contacter l'assistance"
Vous remplissez le formulaire en ligne.
Vous recevrez par la suite un e-mail de leur par vous notifiant la procédure à suivre, avec un formulaire de renvoi en annexe

A l'époque, les frais d'envoi étaient à charge de l'expéditeur mais pas les frais de retour, je ne sais pas si c'est toujours ainsi.

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@DT4500 , quelle version votre module et est ce bien une carte de VOOBOX que vous utilisez ? Vous pouvez voir la version sur votre TV dans le menu dédié au module CI ...
Badge +2
Bonjour,
je profite de ce post pour demander des précisions.
Une de mes "voobox "est tombée en panne et apparemment plus moyen d'en racheter une.
Je voudrais utiliser la carte du "voobox" en panne avec un module, soit aston soit voo. Quelle est la meilleur solution?
Y-a-t'il des frais d'activation si je prends le module "Voo" ( voir tarifs abonnements TV)?
Je vais racheter aussi une nouvelle tv.
Merci pour vos réponses.
ET

Commenter