B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 29 novembre 2016 18:42

Connecter un deuxième décodeur sans prise coaxiale

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum avec beaucoup de bonheur.
Je suis un ancien client mécontent de Belgacom et je profite de mon déménagement pour changer de fournisseur. (Voo indispo dans mon bien actuel)

Je rentre dans ma nouvelle habitation début décembre et je viens de finir de régler tous les détails avec une adorable Natacha.

Néanmoins je sèche sur un sujet ... dans cette maison il n'y pas de prise de télédistribution dans les chambres à l'étage, uniquement dans le salon et le bureau au Rez de chaussée , il y a néanmoins des prises RJ45 dans les chambres.

Seulement je voudrais trouver une solution pour disposer de la TV dans une chambre de la manière la plus esthétique possible et bien entendu sans devoir effectuer une saignée.

Merci d'avance pour votre retour,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il faut de toute façon un coaxial pour le signal tv et si vous avez prévu une box évasion, il faut les 2 ... rj45 et coaxial ...
Avez vous un ampli VOO (niu) a l'arrivee de votre cable VOO venant de l'exterieur ?
Normalement si plusieurs tv sont prévues il sera nécessaire...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

MERCI pour ton retour Roylion !

Écoute à l'heure actuelle je n'ai rien du tout à part mes yeux pour pleurer . Je n emménage dans la maison qu'à partir du 08/12 le rdv avec l'installateur est prévu ce même jour.
J'ai effectivement prévu une victoire évasion dans ma commande
Je trouve cela dommage qu'il n'existe aucune solution wifi ou outre permettant de bénéficier de la tv dans la pièce sans prise coaxiale

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non voo utilise le coaxial pour le signal tv ... et pas l'iptv comme PXS , les technologies sont totalement différentes et c'est aussi pour ça qu'avoir 5 TV HD allumées en même temps ne vous fait pas perdre le moindre megas de vitesse internet ...
S'il y a une gaine qui amène le rj45 dans la chambre il est peut être bien possible de passer un coax en plus ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bastien,

Une solution alternative peut être de regarder la télé sur pc via voomotion, certains se plaignent de la qualité d'image mais sur mon écran 19" je trouve que c'est encore très correct.

Regardez vous même les chaines qui sont disponibles suivant les options

Comme ces chaines passent par internet, ça prend de la bande passante (contrairement à ce qui arrive par le coax) mais cela ne m'a jamais posé de problème

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui ou si c'est une Smart TV il y a possibilté avec un abo IPTV et une appli comme Smart IPTV

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

MERCI a vous pour vos différentes réponses ! Je profiterai de la visite du technicien pour aborder la question du raccordement via la gaine.

Roylion peux tu néanmoins me donner certaines référence d'iptv performantes dans l'hypothèse où je n'ai plus que cette solution ;)

MERCI

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Devolo propose un cpl qui utilise trois lignes différentes : électrique, coaxiale et bifilaires. Utiliser deux fils du câble ethernet pourrait en principe véhiculer le signal.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Devolo propose un cpl qui utilise trois lignes différentes : électrique, coaxiale et bifilaires. Utiliser deux fils du câble ethernet pourrait en principe véhiculer le signal.


Merci Yamamoto ! mais malheureusement je ne suis pas un expert ...
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par " utiliser 2 fils du cable ethernet ?"

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je souhaiterais ajouter une info qui a peut etre son importance.
Les 2 TV ne seront jamais allumées en même temps , en effet je vis seul et je n'ai besoin que d'une seule TV à la fois.
La prise Ethernet présente dans la chambre ne permet donc pas l'échange de données de l'une à l'autre ?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Une autre solution à votre problème :

a) connecter un deuxième décodeur à coté du premier

b) Voir : https://www.marmitek.com/fr/details-des-produits/regarder/television-sans-fil/hdtv-anywhere.php

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous envoie le lien d'un site payant que j'utilise sur ma smart TV Samsung en MP , je ne sais pas si on peut poster çà ici ...
il faut que la TV soit connectée à internet là et installer l'appli smart IPTV dispo pour Samsung, LG ou Sony et surtout l'activer çà coute 5,49€ ensuite prendre un abonnement sur le site en question : 59€ actuellement par an, il faut communiquer l'adresse mac du TV. activation dans les heures qui suivent... le vendeur envoie la liste IPTV directement sur la TV mais bon j'ai pu aussi l'obtenir par mail. Il y a aussi des abonnements pour des décodeurs libres ...
il y a plus de 1200 chaines de tous pays dont 128 chaines pour la France avec tous les chaines de la TNT, les chaines canal +, les Bis TV, les OCS, les planêtes, les Nat geo , les Discovery, toutes les BeIN sports et bien d'autres étrangères et bcp sont en HD 1080p et les 15 chaines de base pour la Belgique etc... çà fonctionne parfaitement bien actuellement depuis plus d'une semaine chez moi...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Waouw quel retour super complet ! MERCI beaucoup Roylion je vais vérifier que ma tv de ma chambre Samsung soit suffisamment récente pour bénéficier de la connectivité smart TV.

A ce propos quand tu utilises ce système j'imagine qu'il utilise une partie de ta bande passante ... mais est ce qu'il arrête de l'utiliser une fois la TV éteinte ?

Deuxièmement , un ami Electricien me parle d'un câble permettant de transformer mon signal RJ 45 en coax ! voici le type de câble : https://eshop.cebeo.be/html/artphoto.htm?arid=4057363
Est ce bien correct ?

MERCI encore milles fois à tous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah
çà utilise max quelques mégas pour un flux full HD et donc avec le 200 mégas sous le capot de mon modem, j'ai de la réserve :D ...et il n'utilise rien quand on n'est pas dans l'appli, ni quand la TV est éteinte ...
Pour le RJ45 en coax, je suis septique quand au fonctionnement de la TV numérique avec çà mais de toute façon il faut garder le RJ45 qui est nécessaire pour la box ... ou alors installer une carte numérique sur la TV de la chambre pour ne pas déplacer la box mais moi je garderais absolument le RJ45 en l'état .
Quel est le modèle de votre TV, Samsung, j'en ai 4 d'années différentes ici et donc je connais "un peu".

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

http://www.abitana.com/filecabinet/documentation/technical/datasheets/ABI-AC10XXS00_datasheet_EN.pdf Et avec ceci ? Vous pensez que je peux y brancher autre chose qu'une box évasion ? VOObox ou autre ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...