J

jeudi 24 octobre 2019 19:47

Carte TV numérique Thomson 55UB6406

Bonjour,

 

Je possède une télévision THOMSON 55UB6406 sur laquelle je souhaite installer une carte numérique VOO. Le problème est que cette marque n’est pas renseignée dans la marche à suivre.

 

Je sais que ma télévision est compatible, j’avais réussi à faire fonctionner ma carte il y a plus d’un an, mais je n’ai plus beaucoup utilisé ma télévision et après avoir chipoté, la carte ne fonctionnait plus. Lorsqu’elle est insérée, une erreur me dit que la carte n’est pas correctement insérée.

 

Je suis donc la marche à suivre pour les autres marques, en mettant bien réseau câblé, l’ID de ma région, 330.000MHz, Modulation 64Q, Débit 6875 etc. Tout devrait fonctionner. Ma télévision trouve plus de 170 chaînes. Mais rien n’y fait. Au moment d’insérer ma carte, le problème est toujours le même.

 

Que puis-je faire ?

 

Merci d’avance !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello

la carte ne sert qu’au décryptage des chaînes . Si vous trouvez dans les 170 chaînes c’est que vos réglages sont corrects mais que cela vient uniquement de la carte numérique. 

Sans carte vous devrez avoir quand même la 3 et la 3 HD qui sont en clair 

Après plusieurs mois sans utilisation, les droits ne sont à jour et la carte est  simplement « désactivée »  , c’est une chose normale . 

Si vous avez un message d’erreur de mauvaise insertion , vérifier si la carte est bien insérée dans le bon sens dans le module et également si le module bien inséré dans son slot sur la TV, 


Un officiel devra probablement renvoyer les droits sur la carte pour la réactiver. 
bonne soirée. 
 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

@Jeminzik : en effet, comme @roylion15 le dit, si vous n’avez pas utilisé votre Carte TV Numérique pendant un long moment, vous avez certainement perdu les droits sur celle-ci. Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai faire le nécessaire de mon côté ainsi :)

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

@Jeminzik : en effet, comme@roylion15 le dit, si vous n’avez pas utilisé votre Carte TV Numérique pendant un long moment, vous avez certainement perdu les droits sur celle-ci. Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai faire le nécessaire de mon côté ainsi :)

Bonjour,

 

Merci à vous deux, cependant, j’avais déjà demandé la réactivation de ma première carte en mai, ce qui n’avait pas fonctionné. On m’avait dit qu’elle pouvait être défectueuse et que je pouvais la remplacer en magasin. Je l’ai fait récemment, et la nouvelle, activée par téléphone, ne fonctionne pas non plus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello

Il faudrait essayer la carte sur un autre TV compatible et réglé correctement pour être sûr que la carte numérique soit en cause, il peut s’agir d’un problème de connexion sur l’interface CI+ dans le TV lui même…

Quand vous dites avoir eu un message de mauvaise insertion de la carte , vous parlez du module complet je suppose et non de la carte à puce ?

Le module est-il reconnu par la TV ? il devrait y avoir un menu “interface commune” ou des infos sont disponibles pour le module sur la TV...

Sur certains TV munis d’un adaptateur amovible CI+ il peut y avoir un problème de faux contacts, je l’ai vu plusieurs fois.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Sur ma TV Sony, dès que j’insère le module CI+, la TV me met un message qu’un module a été inséré et opérationnel.

Ensuite, si la carte est mal mise j’ai un message carte mal insérée.

Ma TV fait bien la différence entre les 2.

 

Avez-vous les chaîne en analogique ? … cela donnerait une indication que le signal sur le câble est bien présent ou pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

@DDA Si la TV trouve les 170 et des chaines numériques, c’est que le signal arrive bien …:grinning:

J’ai posé la question si la 3 et la 3HD étaient bien visibles aussi sans carte, mais pas de réponse ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

En effet … le signal est là :wink:

Le manuel d’installation fourni ne parle pas de votre marque de téléviseur, mais des menus équivalents devraient être présent, par analogie, retrouvez-vous des menus pouvant correspondre ?

 

Peut-être resetter vos paramètres et recommencer à 0 la configuration de la carte, les dernières pages du manuel donne toutes les ID à utiliser suivant le code postal.

 

J’ai de la chance, ma TV est bien décrite (enfin mes menus étaient un tout petit peu différents) et cela a fonctionné directement avec l’activation par téléphone.

 

EDIT :

Je vois qu’il y a un FAQ intéressant à partir de la page 19 du manuel :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Mais il n’a pas à refaire tout cela … les chaines sont bien trouvées , son problème c’est que la carte n’est apparemment pas détectée ou mal insérée et donc elle ne décrypte pas ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Normalement non, mais quand cela ne fonctionne pas, je refais tout à 0 très calmement afin d’être certain de ne pas avoir zappé quelque chose.

@Jeminzik  semble juste parler d’un problème de carte mal insérée, alors le décryptage ne se fera pas évidemment.

Il y a manifestement un problème technique, il a une nouvelle carte :

  • le module CI+ a-t-il également été remplacée ? … surtout inséré correctement dans la TV
  • avez-vous essayé l’ensemble sur une autre TV comme@roylion15 l’a suggéré, du moins si c’est possible ?
  • avez-vous essayé votre carte dans l’autre sens ? (pas retourner le module, uniquement la carte)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Normalement , la recherche des chaines se fait sans le module (avec sa carte) inséré. c’est la base ... les 170/180 chaines sont trouvées donc çà fonctionne au niveau du réglage de la TV ensuite

  •  on vérifie que la 3 et la 3HD sont accessibles en clair …
  • on insère le module et sa carte toujours non activée , Euronews doit être aussi accessible maintenant.
  • on active alors seulement la carte numérique via le HD ou par le téléphone robot ... 

Les droits sont envoyés et toutes les chaines auxquelles on a droit sont maintenant décryptées.

la “carte numérique VOO” est un ensemble (carte à puce + module cam) et ils ne sont pas dissociables … une carte seule ne sera pas échangée mais toujours tout l’ensemble

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

@Jeminzik : il sera plus facile pour moi de vous aider avec votre numéro de client :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...