Résolu

Carte TV Numérique désactivée


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Bonjour,

 

Ma carte était bien installée et fonctionnelle sur ma télévision mais, après un bon moment de non utilisation, la carte semble désactivée.

Pourriez-vous faire le nécessaire pour la réactiver ?
Y a-t-il un moyen pour qu’elle ne se désactive plus même après 1 mois de non utilisation ?

Merci d'avance.

Vincent

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Meilleure réponse par cosmos1999 17 novembre 2019, 10:43

Bonjour,

 

@vdu,

 

Si vous téléphonez au service technique au 078 50 50 50 comme dit plus haut, la réactualisation des droits sera quasi immédiate.

Il faut que la TV reste allumée sur une chaîne numérique.

 

Comme dit plus haut votre carte n’est pas réellement désactivée , c’est seulement les droits d’accès aux chaînes qui doivent être actualisés.

Chez VOO les droits sont octroyés pour 2 mois, tant que l’appareil est utilisé ces droits se mettent à jour périodiquement et ne sont alors jamais échus.

 

Notez que ce système d’échéance des droits est utilisé par tous les opérateurs TV utilisant des cartes à puces , belges ou étrangers, cela ne concerne donc pas seulement VOO.

Cela permet notamment d’éviter les fraudes et usages abusifs ….

 

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23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

À ma connaissance il n'y a pas moyen d'empêcher la désactivation en cas de non utilisation.

Non utilisation étant le cas d'une télé débranchée de la prise électrique si je ne me trompes pas.

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J’ai essayé de réactiver la carte via le n° de téléphone 02/730.40.88 mais sans succès.

On se demande même pourquoi on doit donner un n° de téléphone en cas de problème vu que l’ordinateur vocal signale l’impossibilité de l’activer mais ne demande pas un technicien de rappeler !

 

Comment réactiver une carte qui a déjà été activer et que VOO a désactivé sans me prévenir ?

Je vois bien Euronews.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Comme votre carte a déja été activée, il ne s’agit pas dans votre cas d’une nouvelle activation mais d’une simple remise à jour des droits ( votre carte est toujours bien activée administrativement )

C’est donc au Help Desk au 078 50 50 50 qu’il faut téléphoner pour une remise à jour des droits  et non au numéro d’activation ….

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J’ai envoyé ma demande de réactivation avec toutes les infos mais toujours pas réactivé :rage:

VOO est plus rapide à désactiver qu’à réactiver une carte…

Surtout que je ne vois pas pourquoi il désactive une carte sans demander l’avis de son propriétaire.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

@vdu,

 

Si vous téléphonez au service technique au 078 50 50 50 comme dit plus haut, la réactualisation des droits sera quasi immédiate.

Il faut que la TV reste allumée sur une chaîne numérique.

 

Comme dit plus haut votre carte n’est pas réellement désactivée , c’est seulement les droits d’accès aux chaînes qui doivent être actualisés.

Chez VOO les droits sont octroyés pour 2 mois, tant que l’appareil est utilisé ces droits se mettent à jour périodiquement et ne sont alors jamais échus.

 

Notez que ce système d’échéance des droits est utilisé par tous les opérateurs TV utilisant des cartes à puces , belges ou étrangers, cela ne concerne donc pas seulement VOO.

Cela permet notamment d’éviter les fraudes et usages abusifs ….

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Quelques précisions importantes :

La désactivation est un processus automatique qui désactive les décodeurs inactifs depuis un certain temps, ceci pour éviter d’avoir des centaine d’appareil qui encombre inutilement le réseau, c’est également un moyen de s’assurer que les clients qui ne payent pas leur abonnement ne puisse profiter frauduleusement de la télé.

On devrait donc plutôt parler de “confirmation d’activation régulière” plutôt que de “désactivation”.

 

Si je comprend bien vous n’avez pas téléphoné comme conseillé ? vous dites avoir envoyé vos infos, vous l’avez fait uniquement via le formulaire de contact ?

Généralement on voit sur le forum qu’il y a un délai important de réponse quand il y en as, ce n’est certainement pas le canal à privilégier.

Vous pouvez tenter de contacter le helpdesk, le service dépannage est ouvert le dimanche, ils pourront peut-être réactiver vos droits télé.

 

EDIT cosmos est passé avant moi mais en gros on dit la même chose :wink:

Bonjour,

 

VOO n’a aucune idée si vous utilisez votre carte ou pas… C’est la carte qui n’a plus de droits à jour vu qu’elle n’a plus été utilisée en 2 mois.

 

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Elle est dans la TV que j’utilise en permanence mais j’ai un décode evasion et donc, c’est lui que j’utilise comme décodeur.

J’ai eu quelqu’un au téléphone qui m’a affirmé que ma carte était réactivée mais rentré à la maison, je viens de vérifier et bien sûr c’est toujours crypté.

Pourquoi faut-il toujours téléphoner plusieurs fois avant qu’une intervention fonctionne !

De plus, s’il y a un service technique en ligne (indiqué intervention dans les 24h), je ne vois pas pourquoi en l’utilisant, je ne suis pas dépanné !

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Bonsoir,

 

Encore faut-il bien lire ce qui a été écrit plus haut ……..  “ Il faut que la TV reste allumée sur une chaîne numérique. “

  • Assurez-vous que vous avez toujours bien un câble coaxial reliant la TV à la télédistribution
  • Allumez votre TV , réglez-là sur une chaîne numérique et laissez-là ainsi
  • Téléphonez au Help Desk au 078 50 50 50
  • Quand l’opérateur au téléphone aura effectué la manipulation, l’image apparaît dans les instants qui suivent .

Elle est dans la TV que j’utilise en permanence mais j’ai un décode evasion et donc, c’est lui que j’utilise comme décodeur.

Quelle est l’utilité d’avoir les 2 sur la même TV ? :nerd: … ou alors j’ai mal compris :thinking:

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Pas beaucoup, cependant chez moi la qualité d’image est meilleure via la carte numérique qu’en passant par le décodeur et avant y avait aussi la chaîne 4K …

Le traitement d’image et l’upscaling 4K de la TV donne un meilleur résultat en direct apparemment .. 

On n’utilise la box que pour faire des enregistrements sinon on regarde via la CN ou la Shield ...

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C'est vrai comme dit@roylion15 que la qualité d'image est meilleure en direct sur la Tv qu'en passant par le décodeur.   En tout cas sur les Sony.

Le système upscalling Sony est nettement supérieur a celui de la box.  Et quelque part c'est normal on ne peut pas comparer un engin qui coûte une petite centaine d'euros , pratiquement jamais mise à jour, avec un système de plusieurs milliers d'euros qui est régulièrement mis à jour.

 

C'est particulièrement vrai quand il y a un double upscalling quand une chaîne SD est poussée en 1080i par la box, puis remis en upscalling 4k par le téléviseur.  Et je ne vous dit pas sur un 8k.

 

C'est d'ailleurs aussi LE gros défaut de la box Shield. 

Il est impossible de déconnecter le système d'upscalling et certains sont assez folkloriques dans le menu ou il manque les options AUTO et OFF

 

 

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Bonjour à tous,

@vdu : le souci est-il résolu ? Un collègue va venir vous trouver par message privé à ce sujet :)

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Elle est dans la TV que j’utilise en permanence mais j’ai un décode evasion et donc, c’est lui que j’utilise comme décodeur.

Quelle est l’utilité d’avoir les 2 sur la même TV ? :nerd: … ou alors j’ai mal compris :thinking:


Aucune… Mais comme VOO m’offre le décodeur pendant 1 an, je n’utilise plus la carte pour l’instant.
Je rendrai le décodeur quand je devrai le payer.

Si vous avez souscrit à la TV, le décodeur est malheureusement compris automatiquement … malheureusement vous n’allez pas pouvoir le rendre comme cela.

 

 

Sauf si c’est un 2me.

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Non, on peut avoir tv numérique sans le décodeur. 

Et c'est même inadmissible que l'on puisse obliger une location de décodeur dans les packs. 

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Non, on peut avoir tv numérique sans le décodeur. 

AVANT

mais plus accessible maintenant aux nouveaux clients … Je ne vois aucune offre TV à moins de 32€ pour la TV et l’offre comprend un décodeur, 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Oui mais le décodeur est en location gratuite non ? il est “inclus” mais gratuit.

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Encore bien par contre 11,5 € pour la location je ne vois rien de gratuit là dedans 

sachant que la télédistribution c’est 20, 5 € 

Le marketing a frappé fort cette fois :grinning: ou cherchez l’erreur ? 

Niveau d'utilisateur 7

Ha mince, j’étais convaincu que le décodeur était compris dans le prix.

Déjà con de ne pas simplement afficher le prix (par exemple) du solo TV directement à 32,95 au lieu de l’afficher à  télédistribution 20,50 + box-évasion 12,45 (prix pour la box en solo tv source le pdf https://www.voo.be/uploads/fr/allin/tarif-all-in_solo_tv.pdf )

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Oui il est compris mais 12 € et des,  de location me semble excessif pour un voocorder par exemple si la zone n’est pas modernisée, chez Telenet c’est 27€ décodeur compris 

 

Il me semble que le prix du décodeur diminue en fonction de l’abonnement.

J’ai une 2m Evasion pour 8€ et une chique ..

 

Edit :

Je viens de regarder le prix du Trio Relax Fixe (l’équivalent de mon Wahoo) : c’est également 12.45 € … je ne vais pas changer d’abonnement … :yum:

Niveau d'utilisateur 7
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Et si on ne veut pas louer de décodeur pour ce prix exorbitant ? 
Quid de l’accès aux chaînes TV de base uniquement via la carte numérique seule  ? 
 

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