Profil de payprot11
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

dimanche 4 septembre 2016 05:49

Box .évasion ou Carte TV Numérique ?

Bonjour a toutes et a tous
je souhaiterais savoir SVP,si quelqu'un pourrais m'orienter vers tel ou tel décisions
Je souhaiterais faire l'achat d'un nouveau tv équipé USB_HDD_REC, et mon indécision est ,,,Box évasion ou carte numérique .
Qu'ais je a gagné ou a perdre sachant que j'ai actuellement un pack Duo TV-Internet.
Je suis nouveau et ais 70 Ans
Je vous remercie
D.G

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

bonsoir a vous

Merci pour votre apport de conseils et vais y réfléchir ,les deux options que vous m'avez fournis sont acceptable pour l'utilisation que je souhaite en faire .Juste a savoir,(et cela peu de personnes peuvent y répondre) le temps que l'une ou l'autre (carte ou décodeur) vont durer .le voocorder dure si je ne trompe, depuis quelque années donc,,,,,,,?

Cordialement


J'aurais envie de dire que la carte tv numérique sera indémodable, tant que les télévisions utiliseront ce système de carte. Vu que le module carte se contente de décrypter les chaines, c'est la TV qui fait tout le boulot. Je pense que de ce coté là il n'y aura pas d'amélioration du produit avant un bout de temps.

Pour la Box evasion, hormis le fait qu'elle ne soit pas compatible 4K, pour le reste je pense qu'elle devrait pouvoir suivre les évolutions futures. Les gros défauts de cette box on espère pourront être corrigé dans le futur grâce aux mise a jour. Donc vu que VOO n'a pas le budget pour sortir un décodeur tout les deux ans je pensent qu'on est partit pour quelques années avec ces matériaux là :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour payprot11,

N'ayant pas de carte numérique, je ne peux pas vraiment vous conseiller car pas de point de comparaison :cool:.

Vous ne dites pas ce que vous avez comme matériel actuellement, ça pourrait influencer votre choix.

La box-évasion nécessite un branchement coax + internet (câble, wifi ou cpl) donc si vous n'avez pas le câblage nécessaire c'est un point à prévoir.

La carte numérique nécessite quand à elle une télé compatible et ne permet pas de voir les bouquets de chaines supplémentaires.

Si vous ne l'avez pas encore fait, visitez les pages d'aide tout savoir sur la carte TV numérique vous y trouverez sans doute quelques infos qui guideront votre choix.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

bonjour Marc et merci a vous
je suis actuellement équipé d'un voocorder (qui commence a faiblir) donc câblage déjà présent et la tv prévue a l'achat est équipé pour la carte numérique

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

je compte y rajouter un disque dur externe pour mes enregistrements de longue conservations

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Il serait intéressant que vous donniez la marque et le modèle exact de la télé prévue, certaines personnes ont éprouvés des difficultés à faire fonctionner la carte sur quelques modèles pourtant repris dans la liste.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

il s'agiras probablement du Sony KDL 43WD759 ou si il y as une autre marque équipé des même systèmes USB HDD REC et par la même occasion de Ci+

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Un autre point important au niveau des enregistrements, il faudrait que votre tv possède au minimum 2 tuners numériques si voux comptiez enregistrer une émission tout en regardant une autre. Sinon seule l'analogique sera disponible pendant que vous enregistrez une émission. La box évasion elle vous permet de faire 3 enregistrements simultanés et de regarder une 4ème chaines en numérique.

Il vous sera toujours possible d'enregistrer ensuite sur votre disque dur externe ce que vous voulez garder sur du long terme.

Le best dans votre cas serait de combiner les 2 : la box évasion pour les multi enregistrements, le retour en arrière, la vod et différents bouquets si vous vouliez et la carte tv numérique pour pouvoir profiter de la chaine 4K et de toute les fonctionnalités de votre TV. Au final ça ne ferait "que" 69 euros de plus et une seule fois :) Par contre il vous faudra pour en profiter pleinement 2 arrivée coax différentes (mais avec un niu ou ampli pas de problème).

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Je tient a vous remercier pour votre précieux conseil, et suivre celui ci la box ( 2eu) de + par mois + 60 pour la migration) + éventuellement un disque dur pour les occasions de garde
Je vous souhaite un très bon dimanche

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

bonjour et merci a vous tous .
Vos conseils et celle du vendeur m'éclaireront je ferais le choix l'ors du remplacement du tv et de l'emplacement de l'un ou de l'autre .
Amicalement .

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans


...
Il vous sera toujours possible d'enregistrer ensuite sur votre disque dur externe ce que vous voulez garder sur du long terme.
...


Je voudrais juste ajouter aux conseils judicieux de Mustafa que l'enregistrement sur disque dur externe USB ne peut se faire qu'à partir d'une chaîne numérique (d'après le manuel Sony) et non à partir d'une entrée hdmi (box .évasion).
Donc si vous voulez garder à long terme certains enregistrements,
- soit vous enregistrez directement depuis la chaîne numérique (carte TV numérique) sur le disque dur externe
- soit vous enregistrez sur la box .évasion et lorsque son disque dur est rempli, vous en achetez un nouveau (75.00€).
Mais copier un enregistrement de l'.évasion vers le disque dur externe n'est pas possible. Ce qui est logique vu la position des majors quant à la copie.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

bonsoir a vous

Merci pour votre apport de conseils et vais y réfléchir ,les deux options que vous m'avez fournis sont acceptable pour l'utilisation que je souhaite en faire .Juste a savoir,(et cela peu de personnes peuvent y répondre) le temps que l'une ou l'autre (carte ou décodeur) vont durer .le voocorder dure si je ne trompe, depuis quelque années donc,,,,,,,?

Cordialement

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans



Je voudrais juste ajouter aux conseils judicieux de Mustafa que l'enregistrement sur disque dur externe USB ne peut se faire qu'à partir d'une chaîne numérique (d'après le manuel Sony) et non à partir d'une entrée hdmi (box .évasion).
Donc si vous voulez garder à long terme certains enregistrements,
- soit vous enregistrez directement depuis la chaîne numérique (carte TV numérique) sur le disque dur externe
- soit vous enregistrez sur la box .évasion et lorsque son disque dur est rempli, vous en achetez un nouveau (75.00€).
Mais copier un enregistrement de l'.évasion vers le disque dur externe n'est pas possible. Ce qui est logique vu la position des majors quant à la copie.


C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce point là.

Par contre techniquement parlant je suppose qu'il n'y aura pas de problème pour enregistrer à partir de la carte tv numérique tout en regardant la TV via la box évasion en HDMI ou la TV aura t'elle besoin de se trouver sur la source de la carte tv numérique pour l'enregistrement?

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Un très grand merci a vous de m'avoir consacré votre savoir et connaissances en ce domaine .
Je vais réfléchir et vous laisser .
Très bonne soirée a vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...