Résolu

Volume audio par défaut sur la box .évasion

Badge
Je trouve que le niveau par défaut est trop élevé.
Si il serais plus bas ce serais mieux mais il n'est pas possible de le changer.
icon

Meilleure réponse par Thibault 18 avril 2017, 16:30

Bonjour Djoum,

En effet, le volume de la box .évasion se place automatiquement presque au maximum. Nous avons déjà remonté l’information, mais nous ne savons pas encore si ce sera pris en compte pour la prochaine mise à jour.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à laisser votre avis sur la box .évasion dans ce sujet  :)
Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Djoum,

En effet, le volume de la box .évasion se place automatiquement presque au maximum. Nous avons déjà remonté l’information, mais nous ne savons pas encore si ce sera pris en compte pour la prochaine mise à jour.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à laisser votre avis sur la box .évasion dans ce sujet  :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Peut-être est-il possible de régler le son par défaut sur la télé, c'est à vérifier 😉
Bonsoir,

Effectivement, je ne vois pas en quoi c'est lié à la box .evasion. C'est le téléviseur qui s'allume avec un volume trop élevé. Je n'ai jamais compris pourquoi il était possible de changer le volume au niveau du décodeur. On n'a jamais vu un réglage de volume sur une platine vinyle ou sur un lecteur CD, c'est au niveau de l'ampli (donc de la TV dans ce cas) que ça doit se régler, pas à la source...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
J'suis d'accord avec Serge (heu .. pthierry).

En fait, la première action que je fais, quand j'allume la box, c'est de mettre le son à fond, ainsi, j'ai toujours le même volume (max) de toutes mes sources et c'est à l'ampli que je change. Pour moi, le son devrait toujours sortir au max (mais sans gain) et ensuite, à la tv ou l'ampli de faire son boulot !

Boai.
J'suis d'accord avec Serge (heu .. pthierry).
:?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bein alors, on ne connait pas ses classiques ? Les guignols de l'info à propos de Philippe Alexandre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Alexandre
Badge
Donc le volume de la commande VOO ne sert qu'a diminuer. Il est vrai que dans mon metier j'utilise le volume de de la sortie monitor de ma console pour contrôler celui ci. Mais la balance du son avant ce point final est contrôlé suivant la nécessité donc en + ou -.
En language lambda, si il manque du son ou il y en a trop j'agis à la console et non à la sortie.

pthierry c'est tout la difference entre un DJ et un ingé son de 45 ans d'experience.
Mon ampli est toujours au niveau que j'ai besoin au max(les volume des power amps sont des trim-pot et le dosage se fait à la console, comme dans un système consumer il n'y a pas de console..CQFD

merci à tous de votre participation et humour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah surtout qu'ici la plupart se plaignent que le volume devrait être à 20 par défaut au lieu de 16 ou 17 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Et quand on y pense, on a eu pas mal de retours négatifs sur le VOOcorder, dont le son se remettait au minimum après l’avoir éteint électriquement 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce paramètre devrait être stocké en nvram et ajustable par le client...
Il faudrait qu'on m'explique à quoi sert EXACTEMENT ce réglage (pas techniquement, ça je sais, mais du point de vue utilisation). Je n'ai jamais vu de réglage du niveau de sortie sur un magnétoscope, lecteur DVD, platine tourne-disque, lecteur de cassette ou autre... Pourquoi vouloir régler le niveau à la source ? D'autant plus qu'en numérique (ce qui est le cas pour la sortie HDMI) c'est préjudiciable à la qualité sonore, puisque cela revient à réduire le nombre de bits utilisés pour coder les échantillons audio, donc le rapport signal/bruit.

De plus, c'est inopérant lorqu'on sort un flux Dolby Digital...

Si le but (comme je le suppose) est de pouvoir ajuster le son avec la télécommande de la box, il suffit de la pairer au téléviseur, ou encore via CEC en HDMI.

Proximus semble l'avoir compris, car les touches de volume sur la télécommande du v5 compact n'agissent pas sur la sortie du décodeur...

Et pour finir, beaucoup de téléviseurs permettent de régler individuellement le niveau sonore relatif d'une source par rapport à une autre. Par exemple, le son sur mon décodeur SAT est beaucoup plus élevé que sur la box. Mais en principe le décodeur n'y est pour rien, c'est le niveau auquel les chaînes encodent le volume qui diffèrent d'une source à l'autre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Proximus semble l'avoir compris, car les touches de volume sur la télécommande du v5 compact n'agissent pas sur la sortie du décodeur...

Exact ...... la télécommande de la Box de Pxs, agit directement sur la télévision ... aucun réglage de son n'est géré par la box comme avec la Evasion ....

D'où notre problème a nous aussi, puisque nous utilisons comme beaucoup, une seule télécommande pour l'ensemble (Décodeur et TV), pour le son, on doit d'abord mettre le son à 20 et ensuite, on doit utiliser deux touches pour monter/descendre, le son de la TV ....

Il aurai été bien plus judicieux de n'activer que le son de la TV ....

@Pluche
Gerinald
C'est quand même beaucoup plus simple avec la carte CI+. Pas besoin de se prendre la tête avec qui contrôle quoi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C'est quand même beaucoup plus simple avec la carte CI+. Pas besoin de se prendre la tête avec qui contrôle quoi...

Je peux le dire maintenant, je confirme 😳

Commenter