TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

• Ancienne Officielle VOO
  • 4681 commentaires
Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory

À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours

Doctor Who

Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20

Black Mirror

Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015

Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

270 commentaires

A ne pas manquer : Designated Survivor.

Autres séries que j'ai appréciées récemment : Marcella, Lava Fields et Paranoid.
Je viens de terminer la saison 2 de Happy Valley. C'est très anglais et c'est très fort. Enquêtes policières sur fond d'un dur quotidien. Des gens qui souffrent. Des gens qui font des mauvais choix. Des gens qui se trompent. Des gens qui font ce qu'ils peuvent. Et parmi eux le personnage principal, une policière à quelques années de la retraite.
@Dormald : Je ne peux qu'être d'accord avec vous concernant P&R mais la série est malheureusement trop peu connue en Europe :(

C'est une superbe série. Je viens de terminer la saison 7

En voici une autre un peu dans le même style : The office

Stop ou encore ? Voici une page fort utile : Quelles séries sont annulées ou renouvelées pour la saison 2018/2019 ?

On apprend ainsi que The Crossing s'arrête après une saison. Série SF très intéressante, pourtant, et qui pose de graves questions. Elle est disponible sur Be tv à la demande mais attention, les deux premiers épisodes disparaissent ce soir à partir de 20h30. L'intégrale repasse le dimanche 5 aout à partir de 15h.

Sinon, en ce mois de juillet, j'ai dévoré...

6 Feet Under, l'intégrale. Je l'avais raté à l'époque mais j'ai pu me rattraper sur Be tv à la demande. Et ça reste disponible jusqu'à fin novembre. La vie, la mort, la famille, l'amour,... très attachant.

The Mafia Kills Only in Summer, saison 1. La mafia sicilienne à la fin des années 70, ou comment, à travers le regard d'un gamin, on voit comment la mafia a une emprise absolue sur la vie de tous : travail, logement,... et jusqu'à l'accès à l'eau. C'est disponible sur Canalplay, en version italienne.

The Good Fight, saison 2. Suite du spin-off de The Good Wife, avec dans chaque épisode une intrigue raffinée. C'est sur Amazon Prime Vidéo.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
A mon tour, moi aussi j'ai des goûts très éclectiques, et je ne reste pas "collée" à une série, j'en regarde plusieurs suivant l'humeur du jour ;)

Mes préférées sont :

- Outlander (j'ai commencé à lire les livres dans les années 90)
- The Americans (qui a failli passer à la trappe après la saison 3, mais ouf! la saison 4 est en boîte et il y aura une 5 et une 6).
- Person of Interest, surtout les 3 premières saisons, après je m'y perds un peu, mais je trouve dommage que la 5ème soit la dernière, il y avait du potentiel pour continuer (et puis j'aime beaucoup Jim Caviezel, mais chuut!).
- Fargo dont je viens de terminer la saison 2, je dois encore voir le film.
- Downton Abbey, bien que terminé
- The Fall, dernière saison prévue en automne.
- Broadchurch, une 3ème saison à laquelle je ne m'attendais pas est aussi prévue.
- Bosch
- Daredevil, le seul "Marvel" que je supporte LOL!
- "I want my wife back", en fait je suis en train de travailler à la traduction des sous-titres en français, il faut aimer l'humour anglais mais c'est assez amusant 😉 :
- Elementary
- Bates Motel
- (The) Blacklist
- The Durrels : une autre mini-série anglaise qui amène un peu de fraîcheur dans tous mes thrillers et autres psychopathes.

- TWD :Je n'aime pas trop le gore, mais je commence tout doucement , influencée par ma fille et mon boyfriend - mais je précise encore, tout doouuucement...

Des séries auxquelles je reviens par périodes :

- The Good Wife
- Mad Men (enchantée par les premières saisons, moins une fois qu'on aborde la fin des sixties, je cale au milieu de la saison 6)
- Les enquêtes de Murdoch
- Chicago Fire
- Esprits criminels mais ça devient loong et c'est plutôt répétitif.
- Esprits Criminels : Beyond Borders, j'espère y trouver un renouvellement du genre (je n'ai vu que l'épisode 1)
- Once Upon a Time : saison 2, mais plus difficile d'accrocher qu'à la première.
- Ripper Street, découvert en traduisant les derniers épisodes.
- Perception, repris après un léger ras-le-bol :D
- Rizzoli & Isles (je ne croyais pas regarder un jour, ben si, voilà voilà).
- Shameless : plus marrant en VOst, mais je le regarde aussi en VF
- CSI Las Vegas
- Luther
- The Killing dernière saison

Au placard pour le moment (certains en sortiront, d'autres passeront à la trappe) :

- The mentalist
- Major crimes
- Castle
- Crossing Lines
- Fringe (j'accroche pas trop)
- Sherlock
- Houdini and Doyle
- Proof
- The Last Kingdom
- Blindspot
- NCIS
- Hannibal
- Legends

A virer :
- Grey's anatomy :P
- Private Practice

A tester :
- Awake
- Preacher (j'avais dit pas de gore, mais bon...)
- Limitless
- Night Manager
- Billions
- Chicago Med
- Quantico
- Shades of Blue
- The Code 2014
- Wicked City
- Marcella
- Jordskott, la forêt des disparus (oui, un peu glauque aussi)
- Bron (version nordique, pas française ni américaine)
- Rosewood
- Boardwalk Empire

Si vous avez lu jusqu'ici, bravo, à ce que vous voyez, j'ai de quoi affronter les mois à venir jusqu'à l'automne, parce que les "nouveautés" du moment, c'est pas jojo (mon opinion, of course ;)

Si vous voulez organiser et trouver des séries, ainsi que des critiques sans spoilers, je vous recommande le site TV Showtime : http://www.tvshowtime.com/fr

Bonne soirée à tous 😳
Demaaaaaain, c'est.... GAME OF THRONES ! 😃
Je note The Killing et The Bridge à ma liste. J'adore les ambiances froide et aseptisée souvent caractéristiques des séries et films scandinaves.

Moi aussi. Notez qu'Occupied et Lilyhammer aussi sont scandinaves. Je l'avais signalé pour The Killing et The Bridge pour éviter une confusion avec leurs remakes américains. Autres séries nordiques intéressantes : Annika Bengtzon, Wallander et Les enquêtes d'Erica.

Au vu de vos goûts, je pense que vous pourriez aimer The Night Of.

Je prends note, merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
La trêve, ennemi public, j'ai adoré l'ambiance et la façon de filmer.
Je viens de visionner Unité 42 génial, très original ! Ca change des séries policières planplans.
J'attends d'avoir tout enregistré pour regarder e legal.
Mais quid de la deuxième saison pour la trêve et ennemi public ? j'ai rêvé ou c'est prévu ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Moi j'attends avec impatience "Westworld", série fantastique qui pourrait bien prendre la relève de "Game of Thrones", HBO va encore frapper fort !
A voir le lundi 03/10 pour la première 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Moi je regarde mes séries en streaming :8

J'ai apprécier entre autre (attention, orienté fantastique/fiction/horreur :S ) :

- Game of thrones : YouTube
- Arrow : YouTube
- Believe : YouTube
- Resurrection : YouTube
- The 100 (déjà cité)
- Revolution : YouTube
- Continuum : YouTube
- Grimm : YouTube
- Dominion : YouTube
- Zero hour : YouTube
- The last ship : YouTube
- Alias : YouTube
- Being human : YouTube
- The walking dead : YouTube
- Forever : YouTube
- Falling skies : YouTube
- Terra nova : YouTube
- The messengers : YouTube
- Stitchers : YouTube
- Dark matter : YouTube

Et pas besoin de me faire remarquer que j'ai des gouts bizarres, ma femme s'en charge 😃
Hello SeriesAddic7ed,

Est-ce que votre site calcule le nombre d'heures passé devant l'écran ? Vous en êtes à combien d'années ? 😃

Je n'ai presque rien vu de votre liste... Je sens que mon prochain hiver va être chargé 🆒

Voici ma sélection non-exhaustive :
  • The Walking Dead (commencé après les Comics que j'ai adoré)
  • How to Get Away with Murder (super palpitant et actrice principale brillante)
  • Modern Family
  • Mr. Robot
  • Narcos
  • New Girl
  • Sens8
  • The Last Man of Earth
  • The Leftovers
  • The Office
  • Transparent
  • UnREAL
  • Game of Thrones (j'ai regardé à peu près 4 saisons en 4 semaines :D)
  • Girls
  • Orange is the New Black (binge watching is coming...)
  • Shameless

All time favs :
  • Breaking Bad
  • Lost
  • Spartacus
  • Sex and The City 😃
  • Six Feet Under
  • Friends
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Impossible pour moi aussi de me passer de tvshowtime, c'est ce que j'ai trouvé de mieux actuellement.

Et oui il calcule le nombre d'heure passée devant les séries :

J'en suis à 3 mois 28 jours et 22h. 68 Séries suivies et 3111 épisodes vu.

Mais j'ai rajouté mes séries de quand j'étais jeune du style Stalag 13, Urgences (oui j'étais fan :)),... Y compris aussi les Top Gear, Koh Lanta,...
J'ai bien apprécié celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=ES0kL3isxDg

Une famille tout ce qu'il y a de plus "normale" emménage dans une copropriété toute aussi normale en apparence. Mais il s'avère que tous les habitants sont en réalité des aliens, installés sur Terre depuis dix ans, dans l'attente d'instructions de leur planète. Les Weaver sont les premiers humains qu'ils ont l'opportunité de rencontrer. Les deux communautés découvrent que la pression du mariage et les problèmes liés à l'éducation des enfants sont communs à toutes les planètes...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci pour l'info, je pourrai ainsi me faire une idée de cette série à moins de pouvoir la regarder complètement pendant le mois gratuit 😏

Je vois qu'ils passent aussi "falling sky" j'avais vu la saison 1 et j'avais bien aimé.

je recommande fortement This Is Us, qui passe le mardi soir sur RTL-TVI. Une histoire familiale et très positive. Certains diraient "dégoulinante de bons sentiments". J'assume.

La saison 2 de This Is Us est sur Amazon.

J'ai du mal à suivre la politique d'RTL en matière de séries. Ils en lancent à grands fracas de publicités mais les oublient en cours de route. Pourquoi ne passent-ils pas la saison 2 de This is Us ? Pourquoi ont-ils arrêté Homeland après la 3e saison ? Pourquoi ont-ils laissé tomber Once Upon a Time et The Good Wife en cours de route ?

Ou alors je suis distrait et ils ont passé toutes ces saisons sans que je ne m'en aperçoive ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Pour rappel :
Disponible depuis le 29 décembre sur netflix BlacMirror Saison 4

Chaque épisode de cette série n'étant lié que par le thème commun d'une société imaginaire(ou pas) confrontée au nouvelles technologies et à leur possibles dérives, peut donc être visionné dans n'importe quel ordre, peut importe la saison.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello hello,

Qui a eu l'occasion de voir la série Stranger Things et qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé.

Ca vous plonge dans les années 80's avec comme ingrédients, les Goonies et E.T. avec une petite dose horrifique.
De plus, les décors sont très bien détaillés, le jeu des acteurs impeccables, surtout ceux des enfants et une intrigue qui est bien fichue.

La saison 2 arrive fin de ce mois d'octobre.

Trailer saison 1

Trailer saison 2

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Samouraï peut-être, mais des mondes médiévaux et romains plus que probablement :P

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667745.html

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Tiou
Finalement,j'ai regardé la série "The Handmaid's Tale" (La servante écarlate) via mon compte OCS, en HD et en français et effectivement je ne regrette pas, cette série mérite bien toutes ces récompenses , et je mets 5 étoiles également ... J'aspire à voir la saison 2 mais il faudra être patient
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, je me permets de mettre mon grain de sel :)

11.22.63

11/22/63 est une mini-série télévisée américaine basée sur le roman 22/11/63 de Stephen King. Constituée de huit épisodes1, et diffusée à partir du 15 février 2016

Jake Epping est un professeur d'anglais fraichement divorcé, vivant et enseignant à Lisbon Falls dans le Maine. Il fréquente régulièrement le snack-bar d'Al Templeton. Un soir, ce dernier lui apprend qu'il souffre d'un cancer du poumon. Il lui révèle également que dans son local se trouve un portail temporel menant en 1960. Templeton lui explique qu'il a tenté d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy, mais qu'il a dû y renoncer à cause de la maladie. Al souhaite donc que Jake accomplisse cette mission, qui permettrait de changer l'Histoire et notamment d'éviter la guerre du Viêt Nam et ses conséquences dans les années 1970.

Vinyl

Vinyl est une série télévisée américaine créée par Martin Scorsese, Mick Jagger, Rich Cohen et Terence Winter, diffusée depuis le 14 février 2016

Dans les années 1970, Richie Finestra est un producteur de musique. Alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine, il tente de faire renaître de ses cendres son label, en dénichant de nouveaux artistes et de nouveaux styles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
coucou Marcs ! heureuse de te (de vous) retrouver toujours fidèle(s) au poste 😍
j'ai moi aussi certains souvenirs de cette catastrophe et je crois que la façon dont on dépeint les dirigeants russes est proche de la réalité...ce qui explique leur réaction 😉
Les médias de l'époque ne valaient pas mieux...je me souviens notamment d'un certain "nuage radioactif" qui aurait, miraculeusement, évité de passer au dessus de la Belgique....fallait vraiment nous prendre pour des c....😄
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
La 5e saison de The 100 débutera le mardi 9 octobre 2018 à 21h sur SyFy.

Petit rappel, c'est ce soir.
Hellowww,

Je viens de regarder Chewing Gum, c'est assez déjanté 🆒

Et si vous n'avez pas tout compris, pas de soucis, on vous explique tout en 7 minutes.

Cette vidéo est un vrai tour de force.

Commenter