4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Badge +14
Bonjour à tous,

En primeur, quelques informations plutôt sympa 🙂 :

La 4K débarque chez VOO !

Les détenteurs de la Carte TV Numérique pourront prochainement en prendre plein la vue en regardant Festival 4K, la première chaîne entièrement UHD/4K en Belgique ! Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur VOOassistance

Le réseau VOO pourra à l'avenir supporter des vitesses allant jusqu'à 1Gbps

L’Internet le plus rapide de Belgique proposera bientôt une nouvelle augmentation de ses vitesses pour atteindre jusqu’à 200 Mbps. Le réseau VOO continue son développement et pourra atteindre jusqu’à 1 Gbps. Un sujet est déjà été lancé sur Le Forum 🙂

[Mise à jour] Pour que l'information ne soit pas recherchée dans les commentaires, voici l'évolution prévue dans quelques semaines des différentes vitesses des dernières offres de VOO :
toudoo
  • Down : de 50 à 75 Mbps
  • Up : de 2,5 à 4 Mbps

wahoo
  • Down : de 100 à 125 Mbps
  • Up : de 5 à 6,5 Mbps

tatoo
  • Down : de 150 à 200 Mbps
  • Up : de 7,5 à 10 Mbps

26 nouvelles chaînes HD rejoignent l'offre télé de VOO

VOO continue d’améliorer son offre HD ! Prochainement (fin avril), 26 nouvelles chaînes en HD seront ajoutées au 22 déjà proposées, soit l’offre de chaînes HD la plus importante de Belgique. Retrouvez la liste sur voo.be. On en discute aussi sur Le Forum

Voici la liste des chaînes :
• Be sport 2
• Be sport 3
• VOO sport 1
• Ciné+ Premier
• Ciné+ Frisson
• Ciné+ Classic
• Action
• HD1
• June
• Comédie+
• Ma Chaîne Sport
• MCS Tennis
• Kombat Sport
• AB Moteurs
• Motors TV
• Planète+
• SyFy
• Planète+ A&E
• Planète+ C&I
• Voyage
• NatGeoWild
• Science & Vie TV
• Animaux
• Disney XD
• Eleven
• Eleven sport
• Festival HD

Les chaînes déjà en HD : La Une, La Deux, La Trois, RTL TVi, Club RTL, Plug RTL, TF1, France 2, 13ème Rue, Arte, Ushuaïa TV, BBC One, VTM, TCM, Disney Cinéma, RTC, Télévesdre, Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Be Sport 1

AB3 HD arrivera durant l'été 2016

Il s'en passe des choses chez VOO ;)

A bientôt,
Nicolas

297 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Bah chez PXS, c’est souvent le quart ou la moitié quand vous avez de la chance d’etre tout près de leur armoire de rue ...Par exemple ici, c’est 15 mégas chez PXS et j’ai un peu plus de 200 stable h24 chez voo, pourquoi se plaindre ?
Si un boost des vitesses est prévu à l’ avenir, vous le saurez en temps voulu et voo communiquera sur le sujet.
Actuellement on n’a pas d’infos ni en bien ni en mal ...
bonne soiree
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Concernant les antennes Base, je suis passé avec ma petite famille (4 GSM) sur VOO et donc le réseaux Base et je n'ai eu aucun retour négatif de mes enfants ni de ma femme. :)

Pour l'internet j'ai fait un bond de géant ! 15Mb/s --> 200Mb/s, cela vous change la vie à la maison surtout avec deux grand enfants :)

Mais force est de constater qu'avec ce genre de vitesse l'étranglement maintenant sera du coté des sites web et de leur "up" pour suivre ces demandes ! Un gros investissement sera donc aussi nécessaire à l'autre bout du fil 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je vous plains Nicolas, devoir défendre l'indéfendable... Chapeau à vous pour votre courage en tout cas 🙂
Bien vu christ1202,

Voo met le paquet à la chaine sur les pack, c'est le bouquet !

OK, je sors ;);)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Oui, la chaîne Festival sera aussi disponible en HD ! C'est d'ailleurs pour ça que nous parlons maintenant de 26 et non plus de 25 chaînes en HD :)

Et voici d'ailleurs le site officiel de la chaîne Festival 4K :
http://festival4k.tv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La conférence de presse de telenet donne de bonnes nouvelles en perspective pour le futur de l'Internet.

Connexion jusqu'à 25gb,....

Le lien

Bonjour,

Merci pour le lien vers cet intéressant article ☺ la partie concernant les antennes Base pourra également intéresser certains clients.
Badge +14
Reprenons dans l'ordre 🙂

@brebis, concernant les zones non-modernisées : je comprends tout à fait, des proches sont aussi dans le même cas 😞 Cependant, l'ouverture du câble nous pousse à ne plus investir dans la modernisation de notre réseau car les concurrents qui proposeraient une offre sur celui-ci seraient les premiers bénéficiaires de ces extensions, sans avoir participé aux investissements. 90% de nos clients disposent de l'Internet VOO et nous voulons constamment leur offrir la meilleure connexion Internet du marché !

@n0zkl3r @dkilla : les nouvelles vitesses arriveront dans les prochaines semaines 🙂 pas d'inquiétude, tout le monde sera mis au courant ! (content de vous revoir par contre :))

@Valery : ce n'est pas prévu mais votre suggestion est remontée concernant le Fiber Only.

@roylion15 : en effet, il faudra faire évoluer la technologie Docsis comme vous l'expliquez dans ce sujet 😉 on se demande quand même comment vous faites pour être au courant de tout ça !

@Nostromo : c'est en effet vous qui nous aviez prévenus de ce problème avec les chaînes Be tv. Je pense qu'Adrien y avait répondu mais je ne retombe plus sur le sujet. Il s'agissait, je pense, d'un problème localisé que nos équipes tentent de résoudre très rapidement.

@ALL : les producteurs de cinéma se dirigent vers la réalité virtuelle apparemment 😃
Badge +14
Tout le monde sera averti en même temps de la date de changement de vitesse.

Je comprends tout à fait que ceci est important pour les personnes souhaitant modifier leur abonnement. Cependant, il est aussi très important pour nous de pouvoir avertir comme il faut l'ensemble de nos clients, qui ne sont majoritairement pas encore au courant de cette augmentation future. Je peux tout simplement vous dire que c'est toujours prévu pour dans quelques semaines.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Je pense que VOO devrait mettre plus de UP à la place de parler de 1Gbps ^^'

J'ai bien aimé la dernière partie, celle où on voit que des habitants d'une commune se sont associés pour installer eux-même la fibre optique.
Cela me donne une idée... je vais faire la même chose dans les "zones blanches" de ma commune : je vais me faire "opérateur télécom" et vais créer mon réseau TV-TEL-NET : "Brebis-télécoms" :
- TV UHD 1.000 chaînes TV,
- téléphonie fixe et mobile (3G/4G/5G),
- internet (1 Giga...bêêêêêê;);) en down et en up) !

C'est une super idée brebis 🆒

Comme nom, je vois bien: Panurge.Net

Et comme slogan " Marre d'être tondu, rejoignez Panurge "
Badge +14
Quelqu'un a-t-il Festival 4K, finalement ? On est le 24, là, quand-même.
La chaîne Festival 4K sera disponible pour tout le monde le 28 avril. Tout va bien donc 🙂
Badge +1

Concernant la chaîne Festival 4k, ce seront simplement des démos ou bien une vraie chaîne avec des vrais programmes et dans ce cas de quels genres : films, sports, ... ?

Bonjour à tous,

"Festival 4K propose de l'événementiel en général, et des concerts en particulier, le tout à grand renfort de pixels.

La première chaîne de télévision « 100% native 4K » ; sans que ce terme soit expliqué, on suppose qu'on a affaire là à des programmes tournés et diffusés en Ultra HD, avec une définition de 3 840 par 2 160 pixels.

Sur Festival 4K, on retrouve des concerts de styles divers (classique, rock, jazz, soul, blues, opéra... Free cite le « Kiss Me Once 2014 World Tour » de Kylie Minogue), mais aussi des spectacles de cirques ou des événements « Dance Music » (si si, ça existe toujours)."

Source: http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-785220-free-chaine-4k-gratuite-festival-4k.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Perso, nous somme le 3, et je suis toujours a 150Mb/s et pas 153Mb/s :p

Attention, l'augmentation de vitesse est prévue au 01/07 c'est à dire en juillet 🆒
Badge +14
Au niveau de l'UHD/4K (oui, on dit UHD :)), la Carte TV Numérique sera complémentaire à la box .évasion. Cette dernière propose beaucoup plus de fonctionnalités que la Carte TV Numérique, que vous connaissez tout aussi bien que moi :D

La liste des chaînes est disponible dans ce sujet 🙂 Autant vous faire voyager un peu.

Les modifications sur VOOassistance seront faites pour 16h, à la prochaine mise à jour du site 🙂 merci pour les remontées ! L'article va d'ailleurs être alimenté en infos.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Retrouvez la liste sur voo.be.

Nicolas, je viens de remarquer une "énooormmmme" erreur dans cette liste, qui risque de fâcher nos amis belges germanophones.

En effet, BRF-TV est placée, dans cette liste, dans les "chaînes étrangères"... or, BRF-TV est bien une chaîne belge (en langue allemande, pour les Cantons de l'Est, mais dispo partout sur VOO en numérique).
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ? :)

Ben si :$

https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/grille-nouvelle.pdf

A partir du 01/07/2016 , VOO améliore progressivement les vitesses

Progressivement , c'est soit :
Tu passe de 50 à 51 le 01/07 , puis 52 le 02/07, puis 53 le 03/07 etc etc jusque 75 :P
Soit vers le 15/08/2035, tu passe de 50 à 75 d'un coup 😛
Badge +14
@jyvin : Merci. Evidemment, ça dépasse mes compétences mais l'info est déjà remontée.

Aujourd'hui encore, la demande de vitesses de download importantes est supérieure à celles de l'upload (qui augmentent cependant régulièrement aussi, comme vous le faites remarquer, ou comme wget sur Twitter). Il n'y a pas d'évolution prévue au niveau upload pour l'instant.

@Marcs : c'est correct. Les informations ont été publiées sur Twitter :
- toudoo : 50 Mbps passera à 75 Mbps
- wahoo : de 100 à 125 Mbps
- tatoo: de 150 à 200 Mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est malin!
vous l'avez fâché!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tu sais quoi Brebis sur VOO à Malmédy, toi qui est toujours chez proxitruc machin ?
Un test peut être fait par VOO en "interne" pour tester la nouvelle machine mais çà ne veut pas dire que ce sont les 6000 clients de Malmédy qui testent, certes le réseau est passé à 1Ghz et théoriquement DS3.1 "capable" mais c'est tout ... Egalement je sais que la même machine CISCO CBR-8 a été récemment installée à Herstal et que les clients sont toujours bien en DS3.0 vu que j'en fais partie... mais bon j'ai déjà du 200 mégas stable et çà c'est cool, Merci VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
point positif: on nous en parle en primeur!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
... la Carte TV Numérique sera complémentaire à la box .évasion....

Si je veux !

Est-ce qu'un petit geste commercial sera prévu pour ceux qui sont déjà équipés en box .évasion et ne prendrait la Carte que pour la 4K ?

Je n'ose suggérer que Festival 4K soit disponible sans carte, j'imagine que les "ayant droits" ne sont pas d'accord de peur qu'on trouve le lendemain tous les concerts en 4K sur Internet...
Badge +14
UPDATE :

L'upload va aussi connaître une évolution :
  • toudoo : de 2,5 à 4 Mbps
  • wahoo : de 5 à 6,5 Mbps
  • tatoo : de 7,5 à 10 Mbps
Badge +14
La chaîne sera accessible de manière progressive sur notre réseau entre le 21 et le 28 avril 🙂 pas d'inquiétude si vous ne l'avez pas encore donc. Encore un tout petit peu de patience 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

Cela veut-il dire que nous aurons la chaine "pendant une semaine" ou que la propagation se fera "pendant cette semaine" ?

2eme option ;)
Le jour exact dépend de la région.
Badge

Cela veut-il dire que nous aurons la chaine "pendant une semaine" ou que la propagation se fera "pendant cette semaine" ?

2eme option ;)
Le jour exact dépend de la région.

Ok, merci ! (j'ai vraiment cru que cette chaine était un test 4K qui allait durer 1 semaine :))

Commenter