I
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

dimanche 5 juin 2022 13:56

VOO TV + version web, problème lecture du direct

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un bug assez gênant sur VOO TV + sur la version web.

Le "Live" recule souvent de quelques secondes (un rond de chargement apparaît furtivement à l'écran) puis repasse automatiquement en direct. Le problème se produit régulièrement, sur toutes les chaînes.

J'ai déjà changé de navigateur (je les aient tous essayé : chrome, firefox, edge, ...), j'ai déjà vidé le cache, et j'ai même redémarré le modem au cas où, rien n'a l'air de fonctionner... Je précise que ma connexion est rapide, pas de souci à ce niveau là, les speedtest sont corrects...

Là je regarde le tennis et il n'y a rien de plus ennuyant que de voir ce lecteur TV+ toujours revenir en arrière et repasser au live encore et encore et encore...

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

je reviens vers vous...je viens de faire un test sur l'appli voo tv  mobile et j'ai un message d'erreur "stream error event" une erreur est survenue error while performing the cdm request , je ne sais pas si c'est en rapport avec nos problemes que nous avons evoquer dans le sujet mais voila j'observe egalement du'plantage' de cette maniere

edit: je confirme meme probleme sur l'appli voo tv+ (club rtl)

telephone samsung galaxy a52s android 12

c'est carrément devenu irregardable

Je me demande quand même si ce n'est pas un problème d'affluence ? bande passante ? (je suis arte et pas de problemes)

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Je me permets de répondre car je pense avoir le même problème aujourd'hui.

Lorsque je regarde VooTV+, par exemple ce soir le match de foot sur RTL TVI, le stream s'arrête régulièrement durant quelques secondes avec ce fameux rond qui tourne et puis le stream revient en direct.

J'ai testé sur mon téléphone, même chose. 

Par contre, si je passe sur les données mobiles de mon téléphone et que je n'utilise donc plus ma connexion WIFI VOO, le souci disparaît. 

Je ne sais pas si ça peut aider,

Bonne soirée. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@indabronxfdny 

Le mail est envoyé à l’équipe vootv+ apps 

@JG2095 

c’est un commentaire qui peut avoir son importance, maintenant si c’est un souci de wifi , possible aussi …

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@indabronxfdny N'hésitez pas à tester un autre appareil comme demandé, testez également le direct avec une qualité inférieure pour voir si le souci est le même. Il faut que l'on analyse toutes les possibilités.

 

@hugo soleil Vous ne remarquez cela que sur VOO TV+ ?

 

@Danilou Pourriez-vous tester quelques minutes l'application via la data pour voir si on retrouve le même phénomène que @JG2095 ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Bonjour, oui aussi  bien sur navigateur (pc) que sur l'application android

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je n'ai pas de smartphone ni de tablette je ne regarde  que sur pc en cablé.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

- pour la lecture en qualité inférieure, j'avais déjà essayé (c'était d'ailleurs mon premier réflexe quand le souci s'était présenté au début), mais ça ne change rien 

- app smartphone installée, j'attend le JT et je vous dis quoi :-)))

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Voilà. Alors j'ai d'abord regardé sur l'ordi pour être certain que le bug était bien présent à l'instant T, confirmé en quelques secondes... J'ai coupé et regardé sur le smartphone, et le problème se présente aussi, toujours en quelques secondes... J'ai ensuite basculé sur la 4G, comme l'a fait un autre membre, et j'ai sû poursuivre le programme sans aucun problème. Donc première certitude, le problème se présente sur PC + Smarthone, et (à priori) uniquement sur le réseau de VOO (en filaire et en WiFi), avec un modem déjà redémarré.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Danilou Je vois que le signal qui arrive à votre modem n'est pas optimal depuis déjà plusieurs jours, donc cela pourrait fausser le diagnostic.

 

Si le branchement au modem en coaxial est correct, il est préférable que l'on planifie un dépannage à votre domicile pour stabiliser le signal, et vérifier si le souci persiste par après.

 

Par contre, @indabronxfdny le signal qui arrive à votre modem est optimal. Je n'ai plus de test à vous demander pour l'instant.

 

@hugo soleil @JG2095 Pourriez-vous ajouter vos numéros de client dans vos profils ?

 

@hugo soleil Si possible, pourriez-vous tester VOO TV+ quelques minutes via la data comme les autres membres, pour voir si vous obtenez la même chose ?

 

 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Bonjour,

J'ai modifié mon profil avec mon numéro de client.

Avant de voir ce sujet sur le forum, j'avais contacté le support Messenger qui vient de me signaler des déconnexions (pour ma part) sans cependant pouvoir me donner la ou les cause(s). Le support me signale également que la situation serait plus stable maintenant. 

L'installation des appareils a été effectuée hier par le technicien.

Une autre observation que j'ai effectuée hier est que mes appareils passaient du 2,4 GHz au 5 GHz régulièrement. En relisant d'anciens sujets, j'ai désactivé le band steering pensant que ça pouvait créer une sorte de "conflit". Je le confirmerai ce soir mais cela ne semblait pas résoudre le problème.

N'étant pas un expert, j'ai pensé également à ne plus laisser l'attribution du canal WIFI en "automatique" mais de lui attribuer un canal fixe.

Je vous tiens au courant ce soir afin d'observer si la situation est toujours la même.

Bonne après-midi.

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 2 ans

Cela semble aller mieux sous Edge ( le gestionnaire de tâches m'indique une moindre consommation de mémoire 67% que  sous firefox 85% ). Ce 9/6 au soir, toujours le  même  problème sur tous les navigateurs avec même des arrêts complets.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

@ tous …

J’ai une réponse de l’équipe vootv+ qui me dit que certains retours semblent rejoindre vos commentaires , il semble que ce ne soit pas 100 % stable sur la plateforme de streaming actuellement, ils investiguent pour trouver et résoudre le souci …

J’ai fait qq tests sous Android TV cet après midi sur une box Android et je n’ai pas eu de soucis sur « « affaires conclues » par exemple. 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Merci roylion pour ton retour, en espérant que le problème puisse être résolu dans un avenir proche...

Wait and see :-D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais lancer un test sur le JT de 19h30 ce soir ou demain sur une box Android tv pour voir ce que ça dit aux heures d’affluence. 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

bonjour,

juste pour m'ajouter à la liste des clients rencontrant ce même problème...

sous firefox, navigateur "propre", rien de spécial qui tourne en arrière plan, connexion parfaite à 400down/20up

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...