A
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

samedi 11 juin 2022 19:24

VOO Tv+ PC : Qualité élevé et faible inversée pendant les Directs

Bonjour,
depuis quelques jours les directs sont fort pixélisés lorsque je suis en qualité "élevé" et correct (meilleur qu'en "moyen") lorsque je suis en "faible". Par contre, si je clique sur "redémarrer" les qualités fonctionnent comme prévues. J'ai essayé different navigateur Chrome, Edge et Opera (tous basés sur Chromium pour le coup), meme soucis. J'ai nettoyé caches et cookies dans le doute, problème toujours présent.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'aurais tendance à dire que c'est normal si le signal est limite.

En qualité élevée il y a plus de pixels (définition supérieure) donc si le signal est limite, tout les pixels ne passent pas et l'image est à chier.

En qualité basse, le signal arrive à suivre la demande et l'image semble meilleure.

En fonction redémarrer c'est toujours en SD il me semble donc image moins gourmande et on se retrouve dans le cas d'une qualité basse.

Publiez vos niveaux pour voir ce que ça donne ‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 2 ans

Je ne pense pas que ce soit une question de ligne, je n'ai aucun soucis sur Twitch ou meme sur des direct Youtube, il y a clairement une inversion des qualités pour moi... D'ailleurs mon gestionnaire de taches m'indique une bien plus haute utilisation de bande passante en faible qu'en moyen ou élevé...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello
peut être un lien avec ce sujet ? 

https://forum.voo.be/conversations/voo-tv/voo-tv-version-web-probleme-lecture-du-direct/629cb5f91186097eca906bf8

il semble qu’il y ait un souci sur la plateforme vootv+ et ils m’ont dit qu’ils allaient regarder mais bon c’était juste avant le WE. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je viens de faire qq tests avec vootv+ PC sous MS Edge sur la RTBF ...

le direct : les qualités du live TV ne sont pas inversées.

débit "moyen" respectivement de 1 /3 /5 Mbps pour "faible" /"moyen" /"élevé". 

graphique du passage de élévé à moyen puis faible sur débit réseau.

Le cpu et la ram chez moi ne sont pas fort sollicités par vootv+, peu de différences dans l'utilisation de l' UC. (Intel Core I5 5300U , 16 GB RAM sous Win11pro 64 bits)

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

D'ailleurs mon gestionnaire de taches m'indique une bien plus haute utilisation de bande passante en faible qu'en moyen ou élevé...

C'est normal et logique comme le démontre le test de roylion15

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 , j'ai exactement la meme chose que vous, SAUF que moi c'est respectivement, de gauche à droite, faible -> moyen -> élevé 

PS: J'ai cela sur 2 pc différent 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

J’ai vérifié également dans mon routeur asus et cela correspond… donc y a un souci chez vous probablement… je ne sais pas quoi ? 
le réglage par défaut est sur « moyen » et cela fonctionne bien un flux HD a 3 Mbps sur pc. 
il suffit de le laisser comme ça …


nettoyer cache / cookies du navigateur éventuellement essayer un autre navigateur ? 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Alexder,

 

C'est très étonnant, j'ai fait des tests suer plusieurs appareils et navigateurs, mais je n'ai pas pu recréer le problème.

 

En navigation privée ou via un autre navigateur (FireFox ?), même souci ?

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L , après plusieurs tests... le soucis semble être le modem Voo quand celui-ci est en mode Bridge...

J'ai essayé:

  • Juste le modem Voo en mode Routeur -> Ok
  • En réinitialisant le modem: modem en Bridge avec un Routeur Asus -> problème
  • En double NAT, donc les 2 en mode Routeur et le PC connecté au Asus -> Ok
  • Réinitialisé le Asus et modem en Bridge -> problème
  • Mettre mon PC comme routeur avec le modem en bridge et le Asus déconnecté -> problème

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je suis en bridge avec un asus ax11000 et je n’ai pas de problème(s).
Tout est bien cohérent au niveau des réglages de qualité et confirmé par le routeur Asus lui même et par windows …

(Modifié)

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 2 ans

Plus de tests: j'ai le meme soucis sur android via chrome (donc pas l'application Voo) en Wifi, mais ce que me surprend le plus, c'est que j'ai aussi le soucis en 4G (réseau Voo). Donc je suis complètement perdu sur ce que peut être le problème... J'ai testé différents DNS au cas où, ça ne change rien.

PS: je précise que l'app VooTv+ n'a aucun problème, la qualité est correct, bien que je ne sais pas si je suis en Élevé ou Moyen vu qu'on ne peut choisir la qualité...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

La qualité est « automatique » sur les apps, elles s’adaptent au débit de la connexion.
il n’y a que sur pc spécifiquement qu’on sait régler la qualité…

le flux HD sous Android TV par exemple est également vers les 5/6 Mbps max pour une chaîne HD. 
Les DNS ne vont pas aider à quoi que ce soit dans ce cas là… perso j’utilise ceux de VOO la plupart du temps ou parfois ceux de Cloudfare…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...