Promeneur
•
26 messages
VOO TV + version web, problème lecture du direct
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un bug assez gênant sur VOO TV + sur la version web.
Le "Live" recule souvent de quelques secondes (un rond de chargement apparaît furtivement à l'écran) puis repasse automatiquement en direct. Le problème se produit régulièrement, sur toutes les chaînes.
J'ai déjà changé de navigateur (je les aient tous essayé : chrome, firefox, edge, ...), j'ai déjà vidé le cache, et j'ai même redémarré le modem au cas où, rien n'a l'air de fonctionner... Je précise que ma connexion est rapide, pas de souci à ce niveau là, les speedtest sont corrects...
Là je regarde le tennis et il n'y a rien de plus ennuyant que de voir ce lecteur TV+ toujours revenir en arrière et repasser au live encore et encore et encore...
Auriez-vous une solution à m'apporter ?
Merci d'avance.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Certes mais il ne faut pas comparer les apps des plateformes de streaming comme netflix qui peuvent utiliser un cache de plusieurs dizaines de secondes , avec le live tv de vootv+ qui fait un encodage des flux avec diffusion en temps réel …
le fonctionnement n’est pas forcément le même.
il semble que le problème se situe chez voo mais ça n’impacte pas forcément tous les clients …
Ces problèmes ont bien étés remontés à l’équipe vootv+ la semaine passée et je peux vous affirmer qu’ ils sont sur le coup .
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Hello
vous êtes en wifi / CPL ou en câble directement sur le modem ?
Vous avez quoi comme pc , pas de programmes qui tournent en couche de fond ou des mises à jour qui se téléchargent etc… ?
pas de malwares ou spywares sur ce pc ?
(Modifié)
0
0
Danilou
Apprenti
•
126 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai cru que cela s'était arrangé en changeant de navi!gateur mais ce bug est toujours présent.
Je suis en cablé et pas d'autre programme qui tourne en arrière plan, je regarde le speedtest quand ça arrive mais là aussi pas de problème ( 400 Mbps )
0
indabronxfdny
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 ans
Bonjour roylion15
Merci pour votre réponse rapide
Mon PC est assez récent (5 ans), il est directement branché en Ethernet.
Rien ne tourne en tâche de fond au niveau internet (si je regarde dans le gestionnaire de tâches et que je trie la colonne Réseau, seul Google Chrome est actif puisque VOO TV+ est lancé)... A côté de ça, si je lance une vidéo YouTube elle est lue en HD, si je lance un téléchargement au hasard ça télécharge rapidement...
À priori pas de saleté sur mon PC :-) Tout fonctionne très bien, à part le lecteur du VOO TV+ :-(
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
On se demande si le problème est vraiment chez le client ou si ce sont les encodeurs / serveurs voo qui foirent finalement ?
Ne pas comparer avec YouTube ou plateformes de streaming qui mettent un buffer énorme de plusieurs dizaines de sec, et du contenu live encodé en temps réel comme vootv+.
c’est pour ça que je me demande si le souci n’est pas chez voo à certains moments…
(Modifié)
0
0
indabronxfdny
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 ans
Je pencherai pour la seconde explications (serveurs voo), après toutes les vérifs que j'ai effectué... Est-ce que ce serait éventuellement possible de faire remonter le problème aux équipes techniques ?
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Hello,
J'utilise peu vootv pour regarder des émissions sur pc mais je constate de mon coté une certaine lenteur de réaction pour afficher les pages.
Par exemple, en utilsant le lien direct vers le guide https://tvplus.voo.be/fr/EPG il me faut régulièrement 6 secondes avant l'affichage complet de la page, la partie "fixe" s'affiche après deux ou trois secondes mail le guide en lui-même n'arrive qu'ensuite.
Je pense comme roylion que les serveurs ont un peu de mal à suivre.
EDIT :
@Sylvain Laugier cela peut sans doute te concerner.
(Modifié)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Je ne remarque pas de remontée particulière pour des lenteurs ou des chargements, et de mon côté, utilisant VOO TV+ de temps à autres, je n'ai pas remarqué de souci.
Avez-vous testé à partir d'un autre ordinateur ?
@Marcs En se connectant via la page d'accueil puis en se rendant sur le guide, est-ce plus rapide ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Hello @Antoine L
A peine mieux mais ce n'est pas vraiment intéressant puisque ajouter l'étape "page d'acceil" allonge le temps total pour arriver sur le guide.
Mais ne te tracasse pas pour moi, j'ai l'habitude de la bête, elle ne me pose pas réellement problème.
0
0
indabronxfdny
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Non j'ai pas testé sur d'autre ordinateur (je n'en ai pas à ma disposition).
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 2 ans
@indabronxfdny Pourriez-vous tester en vous connectant via une page de navigation privée sur votre ordinateur ?
0
0
indabronxfdny
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Voilà, JT en cours, je peux confirmer que le souci se pose également via la Navigation Privée :-(
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @indabronxfdny,
Lors de l'utilisation de VOO TV+, pourriez-vous vérifier dans le gestionnaire de tâches de Windows (Ctrl + Shift + Escape), la consommation du processeur, de la mémoire vive et de la carte graphique, et vérifier si une de ces consommations est à 100% ?
0
0
indabronxfdny
Promeneur
•
26 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Tout est OK dans le gestionnaire de tâches (d'ailleurs si une des données serait à 100%, je l'entendrais tout de suite car le ventilateur du PC s'accélère), et au niveau bande passante, comme je l'ai expliqué seul Chrome est actif (quand je trie la colonne Réseau, c'est lui qui apparaît en premier, puisque TV+ est lancé).
Merci
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 2 ans
Pour résumer, pas de saturation des composants, plusieurs navigateurs testés, sans cache (mode privé) le souci se présente également.
Pourriez-vous simplement revenir un peu en arrière sur le direct (sur la barre de navigation, cliquer quelques secondes avant) et voir si la barre retourne au direct rapidement ?
Si c'est le cas, cela ressemble bien à un souci de "buffering".
0
0