T
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

jeudi 20 octobre 2022 20:43

Voo TV+ menu Journal plus la ?

Mise à jour forcée cette nuit sur le décodeur de mes parents... 

Ils sont perdus 

Première constatation :

* Écriture moins grande que l'ancienne version de l'interface 

* uniquement le guide disponible pas de chance mes parents utilisait le journal 🙁 pourtant plus pratique 

* beaucoup de contenu en avant ou il faut s'abonner (et pas moyen de masquer tout ça dommage enfin c'est normal c'était le but de cette nouvelle interface...) 

* 2 x bug ecran noir, le son continue à tourner... solution chaine suivante chaîne précédente et tout reviens 🙂

* trop lumineux trop de blanc faudrait un mode dark

* 'ma sélection' en haut à droite l'idée est bonne mais uniquement valable pour mettre du contenu payant si je veux par exemple mettre cash investigation, enquêtes, ou d'autre programme comme favoris ça marche pas... 

Voilà mes premières impressions sont décevantes, l'ancien menu etait bien meilleurs.... Uniquement le guide pour voir ce qui y a au soir... Plus de journal comme avant c'est vraiment dommage ...

J'espère que les Maj vont corriger tout ça

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a en effet quelques trucs qui sont souvent signalés, dont la taille des écritures (et c'était pire au début), il y a eu des améliorations notamment au niveau couleur et contraste, mais à ma connaissance, il ne sera jamais possible de configurer sois même la taille des caractères (c'est une question de ressources machine je pense) et il est difficile d'augmenter leurs tailles car cela va diminuer le nombre d'info affichable (texte plus grand = moins de place) et cela sera génant sur les écran de grande taille.

Sur la box, il n'y a effectivement plus de journal (il y a un genre de mur vidéo sur les applications).

En principe, au début de l'utilisation de vootv on voit plus de contenu payant car le système ne tient pas encore compte des habitude de visionnage des gens (pour autant qu'ils aient accepté les recommandations/suggestion - ne pas les accepter ne diminuera pas le nombre de proposition mais rendra l'affichage plus aléatoire et plus orienté vers le contenu payant).

Mais personnellement je trouve qu'il y a toujours trop de proposition payante.

Concernant le coté "trop lumineux", vous parlez de l'écran d'accueil ? je pense que vous êtes la première personne à faire cette remarque, cela ne m'a jamais dérangé en tout cas.

.

.
les autres menus ne présentent pas de zones blanches qui pourraient être perçues comme génantes.
.
.
Si comme moi, vous trouvez que le menu d'accueil est inutile, sachez que vous n'êtes pas obligé d'attendre qu'il se ferme de lui-même vous pouvez basculer directement sur le direct en pressant la touche "TV" de la télécommande.
.
Au niveau du guide et pour éviter de devoir faire défiler les chaines qui ne m'intéressent pas, j'ai pointé les chaines que je regarde en favoris, le problème (pour l'instant ?) est que sur la box, il faut à chaque fois qu'on va sur le guide penser à presser la touche "favoris" pour n'afficher que celles-là contrairement aux applications ou ce choix reste en mémoire.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello 

Oui , cette mise à jour est en test actuellement, et devrait passer en prod bientôt… maintenant cela ne va pas changer le « concept général » de l’interface… 

la taille des textes restera probablement « trop petite » pour certains clients notamment sur des écrans de moins de 50 pouces et surtout si la personne n’est pas à la bonne distance de visionnage pour sa taille de tv… on en a parlé récemment dans un autre sujet justement… 


pour le reste, cela a déjà été remonté par les clients et beta testeurs depuis le début mais ils ne tiennent pas forcément compte directement de toutes les remarques et les mises à jour sont assez espacées en général …

Déjà qu’ il a fallu presque 2 ans pour nous remettre les enregistrements manuels « récurrents » par exemple. 

pour ce qui est du blanc sur la page d’accueil, cela n’est pas gênant à mon idée, personne ne s’en plaint et ils ne changeront pas la couleur, et donc non pas de mode « dark » à prévoir, je pense que cela peut aussi dépendre de vos réglages « image » de la tv ….

Bonne soirée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

@roylion15 "Déjà qu’ il a fallu presque 2 ans pour nous remettre les enregistrements manuels « récurrents »" je n'ai jamais vu cette option. Je me demande où elle est cachée car elle n'apparaît pas sur max box dans les options des enregistrements manuels.

S'il y a bien une option qui me manque cruellement, c'est bien celle-là.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@m3xiz , oui je fais partie des beta testeurs qui se sont « battus » pour le retour de cette fonctionnalité qu’ils avaient jugé « inutile » au début du projet …

Finalement, la ténacité et aussi les demandes incessantes de nombreux clients ont fini par porter leurs fruits  …🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'effort.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

@carolooooo

Sur l'ancienne Il y avait l'option guide, journal, mur vidéo et genre... 

Le journal était pas mal car quand on était sur un programme de la grille la casse devenait plus grande... On pouvait voir un résumé... Maintenant avec le guide l'aperçu est en haut.... c'est un peu moins pratique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...