Promeneur
•
1 message(s)
La grandeur des caractères depuis Voo tv+
Depuis l'installation de Vootv+ il difficile de lire les écrans, les caractères sont trop petits, je ne vais pas changer de lunette car avant, il n'y avait pas de problème !
Promeneur
•
1 message(s)
Depuis l'installation de Vootv+ il difficile de lire les écrans, les caractères sont trop petits, je ne vais pas changer de lunette car avant, il n'y avait pas de problème !
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour @jeanvanmullem,
Nous sommes conscients de cette gêne que peuvent rencontrer nos clients. Nous nous penchons sur une solution pour cela lors des prochaines mises à jour.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Hello
C’est un souci signalé au début des bêta tests ( presque 2 ans ) et aucune des nombreuses mises à jour sorties depuis tout ce temps n’ont apporté de vraie amélioration …
Alors faut garder espoir que la future version prenne nos remontées en compte …🤔
0
0
ebeka
Promeneur
•
2 messages
il y a 2 ans
Effectivement !
VooTv+ s'est installé hier et j'ai vraiment difficile à lire les textes alors que ma vue est parfaitement sous contrôle et que, dans l'ancienne version, je n'avais aucun souci avec les instructions / commentaires et choix à opérer.
Il conviendrait que VOO augmente très rapidement la hauteur des caractères et revienne au caractère gras de l'ancienne version.
Merci déjà.
Eric BEKA.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
De ce que je sais, il n'y aura probablement jamais une possibilité de réglage de la taille des caractères sur la box (actuelle ?)
Ce sera toujours une taille fixe et donc la lisibilité va dépendre de la taille de l'écran.
Certaines mises à jour ont déjà corrigé le contraste et la couleur des caractères qui sont déjà plus lisible qu'au tout début.
Il serait à mon avis, intéressant que ceux qui se plaignent de difficultés de lire les menus précisent leur taille d'écran (pour faire comprendre aux développeur que tout le monde n'a pas forcément des télé de plus de 50")
0
ebeka
Promeneur
•
2 messages
il y a 2 ans
J'ai un écran de 80 cm de diagonale...
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Hello,
Donc un 32".
Avant j'avais un 37" et je trouvais les menus juste lisibles, je suis passé depuis à un écran 50", du coup les menu sont plus facile à lire.
Comme le dit roylion, lors des premiers tests, nous avions déjà signalé que la lisibilité des menus étaient limite mais je pense qu'ils ont du faire un compromis puisque ce paramètres n'est pas réglable du fait que la box devient une vielle dame poussée dans ses derniers retranchements.
Certains se plaignent aussi que les menus bouffent l'image, il est donc difficile d'augmenter la taille des caractères, ils jouent donc sur la couleur, le contraste et la police de caractère.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Hello
A partir de 50 pouces, çà pose bcp moins de soucis de lisibilité, en dessous effectivement pour un 32 pouces, c'est petit...
perso, j'ai 4 écrans tous 4K de 50, 55, 65 et un 75 pouces 8K et çà ne me pose pas de soucis.
(Modifié)
0
0
baucaal
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 ans
Bonjour
Je rejoins la communauté pour dire que les caractères sont vraiment trop petits.
Les concepteurs de cette nouvelle interface graphique sont-ils des inconscients ?! La médiocrité visuelle de cette interface pénalise de nombreuses personnes. C'est bien à l'image de notre société. Marche ou crève ! Pas d'empathie pour les personnes peu performantes. Peut-être même pas l'idée que ces personnes existent.
Comme certaines personnes de bon sens le disent : pour faire un truc aussi mauvais, il valait mieux ne rien changer.
On veut tout changer partout mais on fait pire à chaque fois... à méditer !
Je ne remercie pas VOO pour ce cadeau empoisonné.
Il y a de quoi être agacé car nous ( les clients ) avons indirectement payé des spécialistes ( les concepteurs de l'interface graphique et les décideurs qui les ont dirigés ) pour finalement obtenir un résultat indigne de ce qui leur a normalement permis d'obtenir leurs diplômes ou leur poste.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Bonjour ?
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci de bien lire la charte avant de poster sur le forum svp !
Comment être un bon Citoyen ?
Qu'est-ce qui est interdit sur Le Forum VOO ?
merci de corriger / éditer votre post afin de respecter les régles du forum svp
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Hello,
On peut ajouter que voo a tenu compte des remarque pour (au moins) améliorer la lisibilité des menu, en jouant sur le contraste et la couleur à défaut d'avoir rendu cet affichage configurable.
Cela ne règle sans doute pas le problème pour toutes les dimensions de télés.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Pour un téléviseur de 32 pouces , il faudrait savoir à quelle distance , vous regardez la tv …
Source : https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Hello,
Voici un autre tableau qui tient compte de la résolution du téléviseur pour une vision à un angle de 50°.
(Modifié)
0
0
baucaal
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 ans
Le principe d'utiliser des tableaux de ce genre (donc des sortes de normes ou standards) réduit les utilisateurs à des gens normés ou standardisés. C'est contraire à l'esprit de l'accessibilité numérique qui permettrait à l'utilisateur d'adapter la taille des caractères à ses besoins. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_num%C3%A9rique
Le non respect de l'accessibilité numérique augmente la fracture 'numérique' et fragilise encore plus les personnes vulnérables ou déficientes.
Ce n'est pas simple de créer des outils qui respectent l'accessibilité numérique. Amateurs s'abstenir.
Toutefois ceci n'est pas nouveau et les technologies existent bien.
=> mon commentaire précédent :
Il y a de quoi être agacé car nous ( les clients ) avons indirectement payé des spécialistes ( les concepteurs de l'interface graphique et les décideurs qui les ont dirigés ) pour finalement obtenir un résultat indigne de ce qui leur a normalement permis d'obtenir leurs diplômes ou leur poste.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Comme VOOTV+ est développé par Alticast en Corée du Sud, et que les "décideurs" n'ont jamais voulu écouter les avis des beta testeurs internes et officiels (dont je fais partie) et qui avaient aussi fait toutes sortes de remontées, y compris pour la taille des caractères des menus etc...
C'est quand les premiers clients ont reçu la premier version vootv+ et qu'ils se sont plaint des mêmes problèmes et manquements déjà signalés par les testeurs, qu'un revirement chez VOO a été effectué de la part des décideurs et du marketing, mais je constate donc une perte de temps de 1 an minimum dans le développement.
VOOTV+ n'est toujours qu'une version beta car non finalisée pour le moment (avis personnel).
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Ne faites pas de généralités… Personnellement, la taille des caractères ne m’a jamais posé problème et on ne voit pas souvent cette remarque sur le forum. On vous explique simplement que la majorité des gens regardent la tv de trop loin. Sorry mais un écran 32 pouces n’est plus la norme de TV. Plus le téléviseur est petit, moins les caractères sont lisibles. Cela n’empêche pas les développeurs devraient ajouter une option pour que les clients puissent grossir le texte à l’écran. Cela devrait venir dans une des mises à jour futures.
0
0