Profil de Olivier97
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

samedi 12 février 2022 09:06

Regarder un enregistrement sur VOO TV+

Bonjour,

Je souhaite regarder un enregistrement sur VOO TV+ mais je n'y parviens pas. Seules les options "Modifier" et "Supprimer" sont disponibles. Comment faire ? 

Est-ce que c'est parce que j'ai procédé à l'enregistrement depuis ma TV/mon décodeur ? 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous parlez de l'application mobile ou de la plateforme web ? 

Ce n'est pas possible de visionner les enregistrements depuis les apps /navigateur web, seulement sur le décodeur lui-même vu qu'ils sont sur le disque dur de l'appareil et non dans le cloud comme proximus par exemple.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Oui, je parlais de la plateforme Web. Dommage, merci pour la réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comme il s'agit d'un décodeur avec disque dur, l'opérateur se doit de protéger les enregistrements et il n'est pas permis d'exporter les enregistrements sur d'autres supports.

Depuis le web ou les apps, vous savez juste programmer et gérer les enregistrements à distance donc mais pas les lire..

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Bonjour, je suis nouveau client VOO et en cherchant la réponse à cette question, je tombe sur ce post vieux de 9 mois. Je tombe de ma chaise en lisant les réponses. Pourtant, il est clairement indiqué sur le site de VOO que c'est possible. Où est l'erreur ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

bonjour,

Pourtant c'est effectivement impossible puisque les enregistrements se trouvent sur le disque de la box et celui-ci n'est pas accessible depuis les applications.

Vous avez le lien de la page que vous citez ? Je ne l'ai pas retrouvé dans les pages d'aide.

Je pense que c'est une page erronnée, elle est d'ailleur contredite par celle-ci.

Programmer un enregistrement dans l'app VOO TV+

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Grosse erreur sur le site....

il n'est effectivement pas possible pour des questions de protection des contenus d'exporter les enregistrements depuis le disque dur de la box sur d'autres devices. ils sont cryptés et protégés contre la copie.

Ce type de fonction n'est disponible que chez les opérateurs qui utilisent le stockage en cloud donc pas physiquement sur la box mais sur les serveurs de l'opérateur. (ex : proximus, orange) 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Et bien, ça commence bien, VOO.

3 jours que je suis là et je regrette déjà. 

Je crois que je vais retourner "chez les autres".

C'est plus cher mais bien plus évolué sur certains points.

Désolé de le dire mais c'est ainsi.

Merci néanmoins pour vos réponses rapides 😁

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est plus cher et souvent bcp moins rapide si vous parlez de proximus à part si la fibre est disponible. 

pour les enregistrements en cloud, cela a plutôt des avantages …

mais aussi des inconvénients en cas de panne internet par exemple s’il sont stockés sur votre box vous pouvez les regarder et aussi la tv peut souvent fonctionner indépendamment de la connexion à l’internet. 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Merci Roylion15,

voici mon avis là-dessus (de façon tout à fait constructive bien entendu, si ça peut aider d'autres...):

- Effectivement, c'est plus cher, mais j'avais quand même (sans la fibre) 70Mbps en upload (largement suffisant pour télétravailler à deux, en tout cas je n'ai jamais eu de souci) et 30Mbps en Upload (au lieu des maigres 10Mbps que j'ai maintenant avec l'abonnement que j'ai pris, mais on verra bien...)

- L'argument de la (possible) panne internet (qui me priverait de regarder mes enregistrements) est correct, mais je dois dire qu'en 15 ans, je n'ai pas eu une seule fois ce cas. C'était très stable.

Donc pour résumer, j'asssume mon choix d'avoir quitté la concurence pour venir chez VOO, en connaissance de certains inconvénients, mais je dois dire que si j'avais su à l'avance que je ne peux pas regarder mes enregistrements sur tablette, je ne l'aurais pas fait. Tout ça à cause d'une erreur sur le site, c'est quand même un comble...

Puis-je espérer un quelconque geste commercial pour me dédommager? J'en doute... mais j'essayerai.

J'ajoute que depuis jeudi, j'ai déjà du téléphoner 4 fois à VOO pour divers renseignements, et que j'entends tout et son contraire... ce n'est pas rassurant.

sans rancune et bonne journée à tous ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PoussinBleu 

Pour des renseignements, il peut être intéressant de passer par le forum, vous n'aurez pas nécessairement une réponse dans l'heure mais on prendra le temps de bien comprendre la question pour apporter une réponse la plus fiable possible.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PoussinBleu,

 

Toutes mes excuses pour les délais de traitement.

Navré que vous n'ayez pas eu la bonne information à propos de l'application VOO TV+.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

@PoussinBleu 

Je suis l'auteur du message initial.

Sur ce forum, tout le monde risque de vous dire que vous n'aurez droit à aucun geste commercial pour une "erreur d'affichage sur le site". Toutefois, si vous vous armez de patience, il est bien possible d'en obtenir un.

Suite à un autre problème (ici, ça vous intéresse), tous les internautes et opérateurs (forum et téléphone) m'avaient assuré que je n'obtiendrais rien. Si certains reconnaissaient tout de même l'erreur d'affichage sur le site de VOO, d'autres allaient jusqu'à mettre en doute ma bonne foi, alors que j'avais fourni des preuves avec capture d'écran. Quoi qu'il en soit, sans exception, m'assuraient que je n'aurais pas droit à ce que je réclamais (un respect de mon contrat, c'est-à-dire une activation de l'offre foot pendant 2 ans gratuitement). 

Après un recours auprès du médiateur des télécoms, VOO a daigné reconnaître son erreur "d'affichage" et a accepté de m'octroyer l'offre foot gratuitement pendant les 2 années stipulées dans le contrat (et sur leur site, d'ailleurs, retapons sur le clou une dernière fois :-) ). 

Bien sûr, cela aura demandé beaucoup de temps et d'argumentations, mais VOO a fini par reconnaître ses torts. A vous de voir si cela en vaut la peine dans votre cas...

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

@Nicolas O 

merci pour votre réponse.

Vous êtes navré, OK, mais vous ne proposez rien :-(

Je trouve que c'est quand même grave cette erreur sur le site. Suis-je le seul à être tombé dans le piège ?

A quelle adresse ou personne puis-je m'adresser pour avoir une vraie discussion à ce sujet ?

On peut éventuellement continuer cette discussion en privé pour ne pas "polluer" le forum :-)

Bien à vous.

Ce commentaire a été converti en post

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous,

merci @Olivier97  pour vos bons conseils ;-)

Effectivement, les premiers échanges que j'ai pu avoir ne sont pas très encourageants (pour moi en tout cas!).

Par contre, j'ai vu que VOO a (déjà) corrigé l'erreur sur son site; mon malheur aura donc au moins servi à quelque chose !

Heureusement que je garde précieusement ma capture d'écran du 20/11 pour preuve :-) on sait jamais.

Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...