B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 9 février 2022 10:44

passage au numérique

Bonjour à tous.

j'ai moi aussi essayé d'adapter ma télévision au numérique en suivant les instructions de Voo mais impossible d'obtenir quelque chose. Le nom de ma rue n'est pas accepté pour obtenir l'ID.

Et je ne suis jamais arrivée sur la page DVB-C.

Mon téléviseur est un Hayer de 2011 : LET 22 C 430 LED.

Et je présume que le numéro de téléphone O78 est surtaxé...

F.Blanpain

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse.

Aucune rue ne fonctionne hélas...

Le test proposé par Voo pour voir la compatibilité me disait que je pouvais passer au numérique.

Que c'est compliqué !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce TV n'es pas compatible ....

HAIER LET22C430 - 56 cm - Fiche technique

Ne possède pas de tuner câble seulement TNT et pas non plus de prise en charge de la compression  MPEG 4 utilisée par les chaines actuelles.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Donc, en résumé, pas de passage au numérique.

Serait-ce possible si j'avais une installation qui ne passe pas par le câble TV mais par une box?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Un décodeur passe par le wifi ou par la distribution?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il pourrait faire tourner l'app VOOTV+ sur une box Android TV ou un Chromecast 2020 aussi.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Un décodeur passe par le wifi ou par la distribution?

Télédistribution pour les chaines.

Wi-Fi ou plus souvent par un câble relié à un modem Voo pour la mise à jour des droits.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ca dépend quel décodeur !  ....

Pour le voocorder et la voobox, (ainsi que la carte numérique), les droits et la réception des chaines passent via le coax ...

Sur évasion, la réception des chaines passe par le coax mais les droits passent via le réseau local et donc par le modem internet d'où la nécessité d'être dans une zone modernisée pour posséder ce décodeur. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Sur évasion, la réception des chaines passe par le coax mais les droits passent via le réseau local et donc par le modem internet

Sans oubliez tout ce qui est applications et le replay aussi non ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Replay non … ce sont des fréquences hautes du câble qui sont dédiées au replays et à la VOD …

la connexion réseau ne sert qu’à maintenir l’interactivité de l’interface / player pendant le flux … 

Applications : internet évidemment…

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@blanpain Il faudrait ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte s'il vous plait.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

C'est fait.

Je vous avoue que je ne comprends que très partiellement les interventions des uns et des autres.

Je voudrais savoir si je dois abandonner tout espoir de passer au numérique avec ma télé mais sur messenger, Voo me renvoie au test qui me dit que ma télé est compatible.

Je tourne en rond...

On me propose un décodeur qui me ferait une mensualité de 32.50€, un peu abusif...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

D'après les infos trouvées sur internet, votre TV n'est pas compatible avec le signal numérique Voo , vous ne pouvez donc pas l'utiliser telle quelle.

Sauf si contrairement à ces infos , vous avez bel et bien une option "tuner câble" DVB-C sur votre TV, dans ce cas référez-vous à cette page : https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/haier.html

Sinon Voo propose des solutions:

- soit louer un décodeur à adjoindre à votre TV

- soit une TV de remplacement Philips 32" ou 50" au choix à prix réduit , voir la page ci-dessous :

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je vous avoue que je ne comprends que très partiellement les interventions des uns et des autres...

Bah c'est clair, ne pas se fier au test de VOO avec la TV épaisse ou plate, ni aux infos du HD... 

Je l'ai déjà dit que "c'est de la foutaise".

Tous les TV à écran plat et en particulier les premiers modèles plasma, LCD ne sont pas compatibles et quand on va chercher des marques exotiques ou trop bon marché, ces TV anciennes n'incluent pas toutes ou les dernières technologies que la plupart des grandes marques les plus vendues possèdent déjà depuis 1 ou 2 ans, non plus.

Caractéristiques des Tuners de la TV HAIER LET22C430

Tuner TV analogique :
1 tuner NICAM Stéréo
Tuner TV numérique :
1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 (flux SD uniquement)
Tuner TNT :
Tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Guide TV :
Oui
Télétexte :
Oui (1000 pages)
Donc pas de Tuner numérique DVB-C et compatible MPEG-4 donc pas compatible avec l'offre en numérique de VOO. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...