G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 7 mai 2023 12:26

Nouveau signal, impossible de régler nouvelles chaînes, maison de Retraite Templeuve 7520

Maman dispose d'un téléviseur Philips 40PFL3107H/12

J'ai beau suivre toutes les instructions pour accéder au nouveau signal, j'obtiens au mieux uniquement les chaînes de la RTBF, au pire, rien du tout.
Sachant qu'elle se trouve au Home Alphonse Marie et que de nombreux autres résidents connaissent des soucis de connexion, que faut-il faire.  Nous n'avons été avertis de rien et aidés en rien.  
Je plains les résidents dont la famille ne s'occupe plus guère et de manière générale, les personnes âgées.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

De ce que j'ai pu comprendre sur le forum, les homes, maisons de retraites etc.. ont bien souvent un système un peu différent d'une simple installation domestique (cela étant dû au nombre de télé à raccorder).

Personnellement, je n'en sais pas beaucoup plus mais d'autres habitués du forum avec des compétences techniques bien supérieures aux miennes devrait pouvoir mieu vous renseigner.

Il y a par exemple ce sujet pas trop ancien qui pourrait vous intéresser ‎Raccordement TV en maison de repos | Le Forum VOO

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Je pense que @roylion15 pourra donner un peu plus d'informations car de souvenir je pense qu'il est aller faire 2-3 réglages dans un home de sa région. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

la tv de 2012 est apparemment compatible. 
il faut effectuer une recherche rapide des chaînes numériques uniquement et basée sur l’ID réseau de ce coin : 1613
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/philips.html

par rapport au sujet indiqué par @Marcs 

il faut donc savoir de quel type de système collectif , la maison de repos dispose ou bien s’il s’agit de la simple télédistribution voo en abonnement collectif… 

il se peut que l’installation si vétuste ne soit pas en ordre pour le numérique notamment parfois les prises murales, ou le cordon tv trop vieux ou de mauvaise qualité. 

dans le cas d’un abonnement collectif classique à la simple télédistribution, le client donc la maison de repos a été prévenue par voo au moins 48 jours avant la date fatidique de coupure analogique et c’est à elle de prévenir les résidents et de prendre les mesures qui s’imposent pour faire venir voo si nécéssaire. 
Dans mon cas, de nombreux résidents avaient des tv trop anciennes et incompatibles. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

J'ai beau suivre toutes les instructions pour accéder au nouveau signal, j'obtiens au mieux uniquement les chaînes de la RTBF, au pire, rien du tout.

Si seule la RTBF passe, est-ce qu'il n'y aurait pas un câble qui fait "antenne" et la télé recevrait le multiplex TNT de la RTBF émis depuis Profondeville ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

probablement que le type recherche est erroné ... il sélectionne "antenne" (TNT) au lieu de câble.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Galois

 

Votre maman a-t-elle un numéro de client chez nous ? Si oui, pouvez-vous l’ajouter dans votre profil ? Sinon, pouvez-vous ajouter l'adresse complète du home à la place du numéro de client ?

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci Thibault j'ai ajouté l'adresse complète du home à la place du numéro de client

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Apparemment, il s’agit bien d’un système de Videogateway dans cet établissement.

Normalement, le changement est directement fait pour tous les résidents. Le système est centralisé et géré par le responsable de la résidence.

 

C’est donc avec lui qu’il faudra voir si tout est bien en ordre de ce côté-là.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...