Promeneur
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3 messages
Nouveau signal, impossible de régler nouvelles chaînes, maison de Retraite Templeuve 7520
Maman dispose d'un téléviseur Philips 40PFL3107H/12
J'ai beau suivre toutes les instructions pour accéder au nouveau signal, j'obtiens au mieux uniquement les chaînes de la RTBF, au pire, rien du tout.
Sachant qu'elle se trouve au Home Alphonse Marie et que de nombreux autres résidents connaissent des soucis de connexion, que faut-il faire. Nous n'avons été avertis de rien et aidés en rien.
Je plains les résidents dont la famille ne s'occupe plus guère et de manière générale, les personnes âgées.
Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
De ce que j'ai pu comprendre sur le forum, les homes, maisons de retraites etc.. ont bien souvent un système un peu différent d'une simple installation domestique (cela étant dû au nombre de télé à raccorder).
Personnellement, je n'en sais pas beaucoup plus mais d'autres habitués du forum avec des compétences techniques bien supérieures aux miennes devrait pouvoir mieu vous renseigner.
Il y a par exemple ce sujet pas trop ancien qui pourrait vous intéresser Raccordement TV en maison de repos | Le Forum VOO
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 2 ans
Je pense que @roylion15 pourra donner un peu plus d'informations car de souvenir je pense qu'il est aller faire 2-3 réglages dans un home de sa région.
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roylion15
Top Expert
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44.6K messages
il y a 2 ans
Hello
la tv de 2012 est apparemment compatible.
il faut effectuer une recherche rapide des chaînes numériques uniquement et basée sur l’ID réseau de ce coin : 1613
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/philips.html
par rapport au sujet indiqué par @Marcs
il faut donc savoir de quel type de système collectif , la maison de repos dispose ou bien s’il s’agit de la simple télédistribution voo en abonnement collectif…
il se peut que l’installation si vétuste ne soit pas en ordre pour le numérique notamment parfois les prises murales, ou le cordon tv trop vieux ou de mauvaise qualité.
dans le cas d’un abonnement collectif classique à la simple télédistribution, le client donc la maison de repos a été prévenue par voo au moins 48 jours avant la date fatidique de coupure analogique et c’est à elle de prévenir les résidents et de prendre les mesures qui s’imposent pour faire venir voo si nécéssaire.
Dans mon cas, de nombreux résidents avaient des tv trop anciennes et incompatibles.
(Modifié)
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.3K messages
il y a 2 ans
Si seule la RTBF passe, est-ce qu'il n'y aurait pas un câble qui fait "antenne" et la télé recevrait le multiplex TNT de la RTBF émis depuis Profondeville ?
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roylion15
Top Expert
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44.6K messages
il y a 2 ans
probablement que le type recherche est erroné ... il sélectionne "antenne" (TNT) au lieu de câble.
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Thibault
Officiel VOO
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5.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Galois,
Votre maman a-t-elle un numéro de client chez nous ? Si oui, pouvez-vous l’ajouter dans votre profil ? Sinon, pouvez-vous ajouter l'adresse complète du home à la place du numéro de client ?
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Galois
Promeneur
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3 messages
il y a 2 ans
Merci Thibault j'ai ajouté l'adresse complète du home à la place du numéro de client
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Thibault
Officiel VOO
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5.7K messages
il y a 2 ans
Apparemment, il s’agit bien d’un système de Videogateway dans cet établissement.
Normalement, le changement est directement fait pour tous les résidents. Le système est centralisé et géré par le responsable de la résidence.
C’est donc avec lui qu’il faudra voir si tout est bien en ordre de ce côté-là.
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