P
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 8 mai 2021 09:20

Ne pas installer Voo TV +

J'ai actuellement sur mon disque dur des enregistrements que j'ai mis fort longtemps à pouvoir enregistrer (films qui passent rarement par ex.).

Je sais que si je passe à Voo TV+, je perds tous mes enregistrements.

Et si je ne migre pas vers Voo TV+, que se passera t-il? En l'état actuel, je clique sur "plus tard".....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous ne migrerez pas maintenant mais un jour ou l’autre cad dans qq mois ce sera probablement rendu « obligatoire ». 
le disque dur n’est pas voué à en faire une vidéothèque pour conserver des films. 
Si votre box venait à tomber en panne et remplacée, elle sera d’office en software vootv+ 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comme le dit roylion, la migration sera un jour obligatoire mais nous en tant que client n'avons pas l'info de la date butoir.

tout ce que nous savons c'est qu'ils auraient supprimé le délai maximum de 28 jours entre l'apparition de la tuile d'invitation et la migration forcée.

Le disque sera formaté lors de la migration car les systèmes sont incompatibles, il n'y a donc pas de possibilité facile pour sauvegarder ces enregistrements, d'autant que le contenu du disque est codé (une copie du disque sera de toute façon illisible)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Mieux, une copie du disque sera impossible car une protection insère un password ATA sur le disque dur , celui ci ne peut être lu que par l’évasion et pas sur pc/Mac etc…

Et les enregistrements sont aussi cryptés.

(Modifié)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Moi je n'ai pas eu le choix. La mise à jour s'est lancée sans prévenir ce soir et surtout sans m'avertir de la perte de mes enregistrements.

Comment récupérer ceux-ci et revenir à l'ancienne version beaucoup plus agréable? 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @miniil 

Vous avez très certainement eu l'avertissement, et que très certainement, vous n'y avez pas prêter attention.

Il n'est plus possible de revenir à l'ancienne version, et comme il est dis plus haut, le disque dur n'est pas une vidéothèque, mais juste un endroits ou stocké des enregistrements, à lire dans les jours qui suivent.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

@Gerinald 
OK pour mes enregistrements de longue date je peux admettre.
Mais un enregistrement de vendredi ou de moins de une semaine faut pas pousser.
Et NON, je n'ai pas eu d'avertissement!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Vous avez obligatoire dû avoir eu un avertissement, en plus d'un message sur la box Evasion (Enveloppe en visuel sur le display de la façade de la box)...

Vous n'y avez simplement pas fait attention, c'est tout ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@miniil 

L'âge n'a pas d'influence dans ce cas-ci.

Comme expliqué dans votre autre sujet, le disque est formaté lors de la migration (car les systèmes sont incompatibles) et donc sur un disque formaté, il n'y a plus rien ni enregistrements ni planification.

Pour un meilleur suivi essayez de n'intervenir que sur Enregistrements supprimés | Le Forum VOO

Plusieurs personnes disent ne pas avoir eu d'avertissement de l'effacement mais ce n'est pas logique, l'avertissement existe bel et bien et il est plus probable que vous ne l'ayez pas vu ou pas pris le temps de le lire.

Et comme dit de l'autre coté, vous êtes le seul à parler d'une migration forcée contre votre volonté, donc assez difficile a expliquer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...