M
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

dimanche 9 mai 2021 21:28

Enregistrements supprimés

Bonsoir

Lors du démarrage de mon décodeur ce soir celui-ci est passé sur voo tv+ sans avertissement et sans possibilité d'accepter de le faire maintenant ou plus tard.

Mon enregistrement programmé n'était pas disponible (film tf1 du dimanche) et je ne retrouve plus aucun de mes enregistrements précédents que je n'ai pas encore pu regarder ou que je désirais conserver pour revoir.

Comment accéder à ceux ci?

Assez urgent!

Merci

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

???

Je n'ai pas demandé cette mise à jour!

Comment peut-on supprimer des enregistrements fait 2 jours avant sans demander à l'utilisateur s'il est OK?

Je fais comment maintenant pour voir mon programme avant la diffusion du prochain épisode? 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Pas de replay sur tf1 sans habiter en France :(

J'hésitais à changer d'opérateur voilà une bonne raison.

L'application smartphone est en plus de ça vraiment inutile. Pas possible de voir les programmes d'une chaîne en particulier!

En plus il m'ont demandé mes préférences de programme lors de la configuration et qu'est ce qu'on me propose en premier? Le sport! Tout le monde n'aime pas regarder le sport surtout quand il s'agit du foot ou du cyclisme! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est assez étrange cette migration forcée, vous êtes le premier à signaler cela car justement voo a supprimé momentanément le délai maximum de 28 jours après l'invitation (au départ, il y avait une migration d'office après ce délai si on ignorait l'invitation).

Vous êtes sûr de ne pas avoir cliqué sur la tuile d'invitation ? peut-être une fausse manoeuvre ? ou alors l'acceptation de vootv+ sur un autre décodeur ce qui force la migration sur tout les décodeurs de la maison.

En tout cas, il existe bien un avertissement de la perte des enregistrements et de la nécessité de reprogrammer les enregistrements futurs.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Non, je n'ai pas fait de fausse manoeuvre et et je n'ai pas d'autre décodeur.

La mise à jour s'est lancée dès que j'ai démarré.

J'aimerai donc revenir à l'ancienne version et/ou récupérer mes enregistrements.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Ni l'un ni l'autre n'est possible.

Le disque à été formaté donc les enregistrements sont définitivement perdus et il n'est pas possible de revenir à l'ancienne version qui est de toute façon vouée à disparaitre.

La mise à jour s'est lancée dès que j'ai démarré.

C'est le comportement normal si la migration à été acceptée la veille.

@Sylvain Laugier serais-tu au courant de migration non sollicitées ? je n'ai rien entendu de ce genre en tout cas donc c'est un cas difficile à expliquer sauf fausse manoeuvre, mauvaise compréhension de la procédure ou action d'un tiers, je ne vois vraiment pas d'autre possibilités.

(Modifié)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

La migration n'avait pas été acceptée ni la veille, ni un autre jour!
Je n'ai pas démarré mon décodeur depuis mercredi soir.
si à un moment j'avais lu que mes enregistrements auraient été supprimés je n'aurait pas accepter de suite histoire de pouvoir au moins voir mes derniers enregistrements avant de le faire.

Franchement, ceci est vraiment dommage pour le client!  Ca, cette nouvelle application smartphone inutilisable car il n'est même pas possible de parcourir le programme d'une chaîne en particulier et les nombreux autres problèmes rencontrés chez VOO me poussent vraiment à voir ailleurs.

Vous êtes si bien chez VOO :( 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Et pourtant

Donc la question d'une mise à jour forcée a été soumise aux développeurs, il n'y a plus qu'attendre leur réponse.

Désolé si nous semblons sceptiques mais un cas isolé sur le nombre de migration est assez difficile à expliquer autrement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour ce qui est de l'application, je n'utilise pas celle-ci sur smartphone car je n'y trouve pas d'intérêts mais sur tablette il y a bien possibilité d'afficher la grille des programmes.

Par contre, et c'est peut-être une explication, cette grille n'est pas à mon sens à un emplacement logique car elle ne se trouve pas dans "programme tv" mais bien dans "direct"

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Merci @Marcs pour l'emplacement de la grille c'est déjà ça.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Désolé si nous semblons sceptiques mais un cas isolé sur le nombre de migration est assez difficile à expliquer autrement.

Une explication pourrait être qu'une tierce personne (enfant, aide-ménagère, ...) ait eu accès au décodeur et ait simplement appuyer sur OK pour faire disparaître le message et ainsi accéder à un programme de télévision.

Il aurait été beaucoup plus intelligent d'activer le bouton "Plus tard" par défaut et ainsi, à force de répétition, d'inciter le client à lire et comprendre le message. Aussi, si fausse manoeuvre, la mise à jour involontaire ne se ferait pas (mais je suppose que c'est trop intelligent).

(Modifié)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Une explication pourrait être qu'une tierce personne (enfant, aide-ménagère, ...) ait eu accès au décodeur et ait simplement appuyer sur OK pour faire disparaître le message et ainsi accéder à un programme de télévision.

Impossible également...  Il n'y a que moi qui veut bien utiliser cette m... 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @miniil,

 

Comme indiqué plus haut, vous devez être la première personne qui n'a pas confirmé la mise à jour et pourtant bien l'avoir eue...

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

Nous allons essayer de nous renseigner sur ce qu'il s'est passé (je ne peux bien sûr rien vous assurer).

 

Dans tous les cas, comme déjà mentionné, un retour en arrière est impossible, malheureusement.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Donc à quoi bon ajouter mon numéro de client si de toute façon vous ne savez rien faire pour moi concernant mes enregistrements :(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour savoir ce qui s'est passé et peut-être éviter la même chose a d'autres s'il s'avérait que ce soit quand-même un bug

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...