J
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 1 avril 2021 17:54

Incompatibilité télé après mise à jour Voo Tv+

Bonjour, je viens vous exposer le problème rencontré chez mon papa. 

Ce début de semaine, la vignette pour effectuer la mise à jour vers Voo Tv+ apparaît dans son menu Home, je clique dessus afin que la Box évasion fasse la mise à jour la nuit suivante. 

Le lendemain, mon papa me sonne durant l’après midi pour me dire qu’il n’a plus de télé depuis le matin. Je me rend donc chez lui en début de soirée et effectivement , le box ne démarre même pas. Elle reste sur Boot++ pendant plusieurs minutes puis tout l’affichage du panneau avant s’allume et de nouveau boot++ , tout ça en boucle. 
Attention, l’étrange commence...

Par hasard, j’éteins la télé en laissant la Box sur boot++ , et la par magie , « patientez » s’affiche sur la face avant de la Box et elle démarre « normalement ». Bref , bizarre mais je continue, j’arrive tant bien que mal à fini l’installation de la mise à jour, redémarrage plusieurs fois car ça bloque à certaines étapes. Par contre à chaque démarrage après coupure complète (interrupteur à l’arrière ou débrancher l’alimentation) , obligé d’éteindre la télé pour que le démarrage se fasse correctement et ne reste pas bloqué en boucle sur boot++. 
Quand j’arrive à avoir la télé, pas de son. J’ai tout essayé mais rien y fait. 
Le lendemain matin, j’appelle le service technique, j’explique (on me prend un peu pour un fou, mais je comprends même moi je trouve ça fou...). 
Le technicien vient le lendemain. J’explique en gros, il change direct la Box évasion, et là : même problème de bloquage sur boot++ en boucle. J’éteins la télé, le démarrage se fait. Il configure la nouvelle box, et à la fin images mais pas de son. Il va chercher sa télé « test » et la tout fonctionne... conclusion problème de la télé. D’accord mais quand je change le volume de la télé on entend le retour son du changement de volume donc les hauts parleurs fonctionnent toujours. 
Le technicien essaie de mettre son ordinateur en HDMI sur la télé mais rien ne se passe donc sa conclusion: problème de la carte HDMI de la télé!

D’accord mais ça me parait quand même très suspect alors que tout fonctionne, mise à jour de la Box et là plus de son... donc la carte aurait lâchée juste pendant la mise à jour? Bref , c’est la télé donc c’est plus leur problème et il s’en va.  
Je ramène la télé chez moi, je la branche sur ma box évasion qui n’est pas encore passée sur la mise à jour Voo Tv+ : ca

fonctionne nickel ... 

Je conclu donc que effectivement il y a un problème de compatibilité avec la télé (et pas un dysfonctionnement de celle ci comme signal la conclusion de son rapport), mais que cette incompatibilité a été créée par la mise à jour la Box évasion étant donné que tout fonctionnait avant et toujours si je la branche chez moi. 
J’ai de nouveau sonné au service technique mais étant donné que je suis apparemment le seul à avoir ce soucis, on me dit simplement d’acheter une nouvelle télé ... 

Alors je veux bien comprendre les incompatibilités entre appareils électroniques, si j’avais eu un nouvel appareil qui n’avait jamais fonctionné sur la télé avant. Mais pas dans ce cas où c’est la mise à jour logiciel qui a rendu incompatible. 
C’est sûrement un coup de pas de chance, mais c’est une smart télé Samsung de 7 ans, relativement haut de gamme à cette période (c’est mon ancienne) mais qu’on ne veuille même pas remonter l’info plus haut et qu’on me dise simplement de changer de télé ou téléphoner au service technique de Samsung... 

J’avoue être extrêmement déçu (et frustré) de cette situation même si peut être faute à personne, mais qu’on essaie même pas de remonter l’information...

Merci pour ceux qui auront lu jusqu’au bout. Et qui sait , peut-être que je ne suis pas vraiment le seul dans le cas. 

pour info: Samsung UE40F7000

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour, non toujours pas de solution. En attendant j’ai installé une plus vieille télé et ça fonctionne… 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Ce n'est pas uniquement les TV Samsung qui ont ce problème mais on sait que cela vient de leur soft VOOTV+ qui n'est pas au point car d'autres marques sont concernées par les soucis de son/image ou problèmes HDCP.

Même des TV très récentes rencontrent des soucis ou encore des barres de SON. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Roylion15,

Vous semblez bien informé.

Cela veut dire qu'ils travaillent à trouver une solutions et une nous devrions voir ce problème résolu à moyen ou court terme ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah en tant que testeur bêta, je suis assez bien informé.

Le problème, c'est d'avoir lancé un truc non finalisé, toujours en bêta chez les clients.

On leur avait dit de ne pas le lancer mais ils n'ont pas voulu nous écouter, ni en retarder la sortie, maintenant il faut se coltiner des bugs majeurs et des régressions.

Alors ils y travaillent (peut-être) mais moi je ne vois que peu de correctifs sur 1 an de test et comme les dev de la box sont en Corée, alors je ne sais pas si votre problème là sera un jour "résolu" ou pas.

Etant donné que la plupart des clients sont impactés par des regressions, manquements et bugs divers, nous sommes également lésés et je suis d'ailleurs totalement déçu de cette box qui est un "FLOP" magistral. 

Bonne journée. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

j'avais des soucis de son avec mon Böse soundtouch pendant les tests. L'image et par moment plus de son à l'allumage bien que 2h avant tout fonctionnait avant d'avoir éteint cette box. Je devais alors éteindre avec le bouton ON/OFF pour récupéré le son. Voo m'a demandé de supprimé le cable optique pour un cable HDMI. J'ai été tranquille quelques mois pensant que c'était résolu mais mal m'en a prit. Ici grace à l'info de Roylion15 je teste un adaptateur Lindy et, touchon du bois ^^, pour le moment tout fonctionne. Malgré divers correctifs au fil de l'avancement les soucis réapparaissaient sporadiquement. D'auters testeurs ont eu des soucis avec l'HDR et malgré des correctifs le problème est toujours là. 

Alors ne pensez pas avoir une solutions dans les jours a venir car on à l'impression qu'en corrigeant un bugs d'un coté, d'autres apparaissent de l'autre coté. Nous avions demandés, nous testeurs, de ne pas lancé au grand public cette version non aboutie. Les grandes têtes pensantes ont décidés autrement. 

Alors la seule chose qu'on peut vous dire c'est de prendre votre mal en patience.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, "prendre son mal en patience" ou alors passer à la concurrence, soit chez les Mauves ou chez les Oranges comme certains ont déjà fait apparemment.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai également le même problème depuis la mise à jour, sur ma télé Samsung de 2016 aucuns problèmes (malgré la difficulté pour installer la MàJ). Par contre sur mon vidéoprojecteur Sanyo Z700 (2008) il voit bien de signal mais je n'ai qu'une image rose... Si c'est de l'obsolescence programmée je changerai plus vite de fournisseur que de projecteur :D.
A bon entendeur

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

même problème avec un projecteur sony HD très récent. Tout fonctionnait bien avant la mise à jour, maintenant plus rien comme image à la projection (alors que le même branchement avec une autre source tout est ok !)Une vieille TV reçoit le signal correctement ... visite d'un réparateur ce 03 juin.

Bonne journée

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

J'espère pour vous qu'il est possible d'échanger la box avec une modèle disposant de l'ancien software.

De mon coté je ne me risque pas à effectuer la mise à jour.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@calbe Tous les échanges sont en Voo TV+ il me semble…

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Oui c’est ce que l’on m’a dit. Plus possible d’avoir avec l’ancien logiciel. Et la mise à jour sera obligatoire dans tout les cas. C’est pas gagné … 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Heureusement qu'il y aura encore des mises à jour pour arrondir les angles

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour.  Problème aussi pour moi avec un téléviseur TCL de moins d'un an qui n'affiche plus aucune image ni son depuis le passage à VOO TV+.  Au début, lorsque l'on démarrait téléviseur et décodeur en même temps, on parvenait à retrouver une image mais finalement, même cette possibilité à disparue et je me retrouve sans télé.
Après 2 passages de technicien et remplacement de la box évasion, cela fonctionne tant que la box ne se met pas en veille puis cela recommence. On nous dit alors simplement: "incompatibilité de votre téléviseur avec le décodeur".

Donc, si je comprend bien, la solution est de changer de téléviseur ou de fournisseur télé.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 ici le soucis ne serait pas corrigeable avec le fameux lindy?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Re-Bonjour.

J'ai oublié de préciser que chez moi, le décodeur est connecté en hdmi parce que le téléviseur (trop récent) n'a plus de fiche péritel.  Après essai d'un raccordement du décodeur sur un projecteur via la sortie péritel vers une entrée rca video, j'ai l'image.

Le problème pour attendre une mise à jour du logiciel de Voo, c'est que je n'ai plus du tout la télé pour le moment via le téléviseur et que je paie donc pour rien.

De plus, en essayant de brancher la sortie hdmi du décodeur sur l'entrée hdmi du projecteur vidéo et n'ayant pas non plus d'image, cela se comporte comme si la sortie hdmi  du décodeur était "grillée" par voo tv+  sauf si j'ai par malheur également incompatibilité avec hdmi du projecteur. 

Je crains donc que même après une mise à jour qui résoudrait le problème de manière logicielle, je ne retrouve plus jamais chez VOO un signal TV compatible avec mon téléviseur.


Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...