F
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 31 mars 2021 12:09

Feedback régression VOOTV+

Bonjour, Depuis que je suis passé à VOOTV+, certaines choses me posent problèmes.  Les 2 premiers points ont déjà été évoqués sur ce forum (désolé pour les redites) :

- On ne sait plus aller à un endroit de l'enregistrement avec le système des pourcentages.  ça repasse sur la télévision avec le numéro de la chaîne (si je tape 20 lorsque je suis dans l'enregistrement, au lieu d'aller à 20% comme cétait le cas avant, il passe sur la télé et me met la chaîne numéro 20...)

- On ne sait plus programmer d'enregistrements manuels récurrents.  Et comme toutes les émissions n'ont pas la fonction 'Enregistrer tous les épisodes'

- Et, beaucoup plus embêtant pour moi, on ne sait plus enregistrer de la box évasion vers un graveur. Je collectionne les matchs de foot de mon équipe favorite et je les gravais sur DVD mais c'est maintenant devenu impossible.  Si aucune solution n'est trouvée, je vais me retrouver avec un disque dur plein d'ici la fin du championnat :-)

J'ai déjà contacté VOO par mail pour les 2 derniers points et voici la réponse :

Pour pouvoir enregistrer manuellement, vous pouvez suivre ce lien (il faut copier coller le lien dans votre navigateur):
* https://assistance.voo.be/fr/support/television/voo-tv-/enregistrements/
programmer-un-enregistrement.html
*
* Pour le problème du graveur, un système anti-copie est en place et ne
  permet donc plus d'enregistrer les programmes à d'autres endroit que sur
  la box elle même. C'est une question de droits tv et non une décision de
  notre part.
*
* Cordialement,
*
* Le service technique VOO

Le lien donné pour l'enregistrement récurrent ne donne pas la solution pour un enregistrement MANUEL récurrent.

La justification du droit TV me laisse perplexe.  Quelqu'un aurait entendu parler de ce cas ?

Je pensais qu'avec la 'révolution' annoncée par le passage vers VooTV+, il y aurait beaucoup plus d'améliorations et certainement pas ces régressions :-(

Merci d'avance.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@FredMbo 

C'est très simple il suffit de se procurer un petit adaptateur (voir schéma ci-dessous) avec une prise Peritel d'un coté (pour placer dans EVASION) et une fiche USB à l'autre bout (vers le PC).  L'adaptateur est fourni avec un petit programme qui permet soit d'enregistrer sur le disque dur du PC soit directement en gravue sur le DVD-R.

Voir ma toute première image pour le software.

Voici l'adaptateur, le mien est de marque ROXIO (acheté chez Mediamarkt) mais il y a d'autres marques.

C'est prévu à l'origine pour transférer des cassettes VHS à partir d'un magnétoscope mais ça fonctionne parfaitement avec EVASION.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@FredMbo 

J'ai lu votre message.  Je ne vais vous répondre que concernant le troisième point.

Il y a deux manières de transférer des émissions de Evasion vers un disque externe.

1. La première est en analogique via la prise péritel et, à ce jour, ça fonctionne toujours sans problème (je viens de tester) Voir image ci-dessous.  Bien sur la prise Péritel ne peut, par définition,que transmettre un signal analogique de type 576.

2. La seconde est le transfert digital (1920*1080) ou l'image est parfaite.

Pour ce faire il faut disposer d'un ordinateur équipé d'une carte d'acquisition (grabber) pourvue d'une prise "HDMI-IN) qui élimine la protection HDCP.  Il faut donc un peu "chippoter" mais ça fonctionne très bien.

Comme j'imagine que vous utilisiez la première méthode (par péritel) je vous confirme que ça fonctionne toujours. En voici une photo prise il y a quelques minutes.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci @NOSTROMO  pour la réponse !

Malheureusement, je peux confirmer que cela ne fonctionne plus via péritel avec mon graveur DVD (de salon)  Panasonic DMR-EH75 depuis que je suis passé à VOOTV+.  ça fonctionnait parfaitement (en analogique, je le concède :-( ) avant.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

La situation du cas précédent est en analyse depuis un un petit mois. 

j'ai aussi l'impression que c'est le même cas. 

ou alors investir dans un DD et stocker les marchés de foot uniquement sur ce DD. Je le concède ça va faire des frais et pas mal de chipotage mais en attendant cette analyse ça pourrait peut être vous dépanner. 

@roylion15 t'a pas une solution ou une autre piste?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@FredMbo 

Semble être un problème entre DMR-EH75 et le système Mxxxxxxx de Evasion.

Vous n'avez pas un graveur de DVD dans votre PC ?

Parce que là ça fonctionne sans problème

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

@alloja effectivement c’est exactement le même problème.  Désolé d’avoir encombré le forum.  Je n’ai lu que les questions de l’onglet ’VooTV+' 😦

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@FredMbo Pas de souci 😉 De toute façon, plus de personnes signaleront le même souci, au mieux on pourra bien voir qu’il y a un souci qui semble général de prime abord

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

@NOSTROMO j’ai un graveur dans mon pc portable mais je ne sais absolument pas ce qu’il faut faire au niveau branchements  😪

Un lien vers un site ou un tuto? 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Grand merci à tous pour vos commentaires et conseils !

@alloja @NOSTROMO @Lodanum 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

moi, je n’ai pas de solution pour la protection CGMS/A qui est maintenant activée dans le nouveau software et qui ne l’était pas avant ... 

Notez que ce sont les enregistreurs DVD qui reconnaissent cette protection et empêchent la copie. 

D’autres systèmes / bidouilles vont évidemment continuer de fonctionner...


quel intérêt de bloquer ces enregistrements analogiques sur des graveurs externes ? 

Pour ce qui est des régressions, il y en a bcp d’autres notamment le média centre qui a disparu et par ce fait, la lecture via USB ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...