T
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mardi 4 avril 2023 09:49

coupure dans l'image qui entraine problème d'enregistrement et de lecture.

Bonjour,

Cela fait des semaines qu'on a le même problème, cela devient très embêtant... on a un voocorder sur une TV + une autre tv+carte officielle voo dans une autre pièce.

- sur les 2 installations, on a régulièrement des "erreurs digitales" : des carrés de couleur, un petit freeze, puis ça repart. c'est un peu dommage mais pas très grave.

- quand on enregistre sur le voocorder, lors de la lecture, les vidéos sautent aléatoirement en avant, en arrière. le programme devient impossible à suivre. la meilleure astuce trouvée est de faire pause direct quand ça saute, qq secondes, puis play. le programme reprend "un peu avant". souvent ça resaute au mm endroit, parfois ça passe. on doit souvent s'y reprendre 2 ou 3x. Sur une émission de 1H, cela arrive entre 3 et 20x !!!! presque inutilisable.

Etant technicien, j'ai bien tenté moi même : 

- de rebooter le voocorder.

- de formater le hdd via la procédure des boutons simultanés.

- de vérifier le cablage, l'ampli-distributeur, de mettre des bouchons de terminaison sur les sorties non utilisées.

- de ne pas regarder autre chose que ce que ça enregistre.

- de ne pas lire qqch pendant un enregistrement.

rien n'y fait. cela finit par me rendre fou.

mon impression de technicien "hors voo" est que ces erreurs "live" sur mon signal sont mal gérées par le voocorder lors de l'enregistrement, et que la lecture est perturbée par l'erreur lors de l'enregistrement.

la solution devrait être un upg firmware, mais je ne rêve pas, zero chance que ça arrive.

l'autre solution serait peut-être de vérifier le signal, la qualité... car comme ces problèmes "de carré" arrivent sur les 2 installations différentes (voir ci dessus : voocorder et tv+carte Voo), je me dis que cela doit plutot être lié au signal.

mesure distante ? passage technicien ? 

en tout cas j'espère vraiment une solution. au besoin je vous filme une "lecture" de mon voocorder pour vous montrer à quel point c'est inutilisable.

merci et bonne journée.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si vous avez des pixellisations sur vos 2 appareils lors du visionnage en direct , vous avez un problème de qualité de signal qui à priori se situerait en amont de votre ampli NIU, si vous dites avoir vérifié l'installation jusque là.

Peut-être votre câble de raccordement ou sur le réseau extérieur....  ou éventuellement le NIU lui-même, c'est rare mais cela arrive ...

Il est évident également que les pixellisations sur le direct se retrouveront inévitablement sur les enregistrements puisque les erreurs n'ont pas pu être corrigées.

Un upgrade firmware n'y changerait rien , il faut trouver l'origine de la dégradation du signal .

Le passage d'un technicien pour faire des mesures de signal et vérifications de l'installation me semble nécessaire.

Inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels accèdent à votre dossier.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @teji  et merci pour votre explication très détaillée, cela nous fait gagner du temps 😇

 

Après toutes les vérifications faites de votre côté, je rejoins @cosmos1999  sur le fait que le passage d'un technicien à votre domicile pour faire le point sur la situation reste la meilleure option.

 

Quelles seraient vos disponibilités dans le courant des prochains jours et la semaine prochaine ? Il peut se présenter entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

@cosmos1999  : merci, mon numéro client est dans mon profil. quand je parlais d'upgrade, cela consisterait à mieux gérer les programmes avec des erreurs dans le fichier. mais c'est compliqué en effet. le mieux est d'avoir un signal aussi propre que possible.

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

@Simon B : merci ! je bosse à la maison, donc jeudi/vendredi toute la journée. semaine prochaine : 11,13,14 dispo tt la journée. juste m'avertir de la date et matin ou après-midi que je bloque bien.

vous avez déjà regardé les qualités de signal du modem/voocorder ?

autre indice : le signal internet.

en général, ça fonctionne bien. du moins l'impression de fonctionnement est correcte. le monitoring de qualité de la ligne, chez moi, indique ceci : 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

@Simon B 

rem : j'avais déjà posé la question ici : https://forum.voo.be/conversations/mon-voocorder/problemes-de-qualite/6357b6ea232e4267b0031368?commentId=6358e559ef90664918a5bd94

Mais il manquait des bouchons. coup de bol, j'ai croisé un technicien voo dans la rue, il m'a donné les 2 bouchons manquants. J'espérais avoir trouvé, mais pas du tout. ... 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @teji

Je vous ai fixé le rendez-vous le 11 avril entre 8:00 et 13:00.

 

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. 
Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre
domicile. 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

@Fallon Merci bcp, c'est noté réservé dans l'agenda ! merci !

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

pour donner suite, le technicien voo est venu 2x, ils ont changé l'ampli, vérifié les signaux à mon arivée de rue, au poteau, et au voocorder.

il semble qu'il y ait des signaux "manquants", mais je n'y connais rien. en tout cas, "au poteau", c'était déjà le cas, donc rien à voir avec mon install, mes cables et autres.

je ne sais pas si c'est la cause...

en même temps, effet nouveau, mais pas des moindres : j'ai aussi ces carrés qui démolissent de temps en temps 1 ou 2 secondes d'images en surfant sur tvplus de voo.... (pc cablé ou tablette wifi).

Je devrais essayer en tablette en 4G tiens pour voir si ça arrive aussi.

Et ça, c'est plus grave, car ça passe par internet. donc, à priori, comme je n'ai ça qu'avec voo, pas les autre live direct (youtube, disney+, ...) qui passent par le même net... , c'est que la SOURCE, est corrompue (les encodeurs de chez voo ?). Ce qui expliquerait que peu importe le canal de visionnage, j'ai ces carrés de temps en temps. 

le réseau cablé n'y serait pour rien ? mais alors, tout le monde l'aurait. je n'au sans doute pas un encodeur de quartier... c'est sans doute un encodeur/serveur national ... je ne sais pas mais c'est vraiment pénible de ne pas savoir suivre un programme correctement.

je désespère un peu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Comme je comprends ce serait bien un problème de signal.

La télé de voo passe par le coaxial sur des fréquences différentes d'internent contrairement à youtube et tout ce que vous pouvez regarder en streaming comme Amazon prime par exemple.

Il y a plusieurs fréquences différentes pour alimenter des groupes de chaines (mux) (https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=&live=203&lang=fr&liste=4); il est donc probables que vos pixelisations se produisent sur les chaines d'un même mux.

Cela nécessite un dépannage, mais j'imagine de le technicien a remonté l'info chez voo que le soucis ne vient pas de chez vous mais bien du réseau extérieur.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

merci pour votre réponse....

Mais sauf erreur, quand je regarde sur le site de tvplus.voo.be, je suis bien sur internet, par sur les fréquences TV ?

mon ordinateur n'a pas la possibilité de passer sur les fréquences cable, c'est du 100% ip. (d'ailleurs ça marche aussi en 4G).

Pourquoi ais-je alors aussi des carrés sur tvplus.voo.be ?

j'ai reçu un mail que ça allait travailler le 9 mai dans ma rue... Mais vu le temps que je traîne ce problème, je n'ose plus espérer....

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @teji,

 

Pourriez-vous m'indiquer si le problème de pixellisation est sur toutes les chaînes ou uniquement quelques-unes ? 

 

Concernant l'application, j'aurai besoin de savoir également si ce sont les mêmes chaînes qui sont concernées. 

 

Pourriez-vous vérifier le signal de votre VOOcorder ?

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

sorry, je parlais bien de la télé via décodeur, vootv sur pc passe effectivement par le net.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

@Fallon , je vais faire cela, mais comme dit plus haut, un technicien est venu avec une machine sophistiquée pour relever le signal (avec pleins de colonnes)  au niveau 

-du voo corder

-avant mon ampli

-au poteau.

il a vu un défaut de fréquence, il a noté, envoyé les écrans sur un dossier, contacté un chef pour en parler, puis est revenu, a refait des mesures et est reparti.

je crois que ces mesures seront bien + précise que le pourcentage affiché par mon voocorder ;-)

sa conclusion est "je ne comprends pas ce qui se passe".... il y avait une ou deux colonnes trop basses sur son appareil hi-tech.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

@Fallon pour les chaines, c'est difficile à dire, car on regarde majoritairement LaUne, TF1 et France2

TF1 me semble déconner bcp, LaUne moyen, et France2 un peu moins.

Maintenant, c'est aussi TF1 qu'on regarde le +, puis LaUne, puis France2, c'est donc peut-être juste une impression.

par contre TF1, c'est tous les jours. c'est sur. et le journal de LaUne aussi... J'ai déja filmé mes TV et posté les vidéos dans ce forum si vous lisez mes posts.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

La plupart des chaînes citées sont sur la même fréquence donc forcément si la fréquence est perturbée toutes ces chaînes sont impactées , particulièrement les chaînes HD …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...